► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 20 décembre 2014

[TAG] Spécial Noel

tag-noel

A l'approche des fêtes, je me suis dit qu'un nouveau tag pourrait être bien sympa, surtout quand il est en rapport direct avec Noel!!! Pour l'occasion, j'ai changé le décor de la vidéo :D Bon visionnage! Surtout, n'hésitez pas à le reprendre sur votre blog!!

Posté par CeReSu à 16:53 - - Commentaires [0]
Tags : , ,

mardi 16 décembre 2014

Le retour de L'enchanteresse [Le pays des Contes #2]

PAYS DES CONTES_T2-1400px

  • Nom: Le retour de l'enchanteresse [Le pays des contes #2] de Chris Colfer
  • Lu en: français
  • Pages: 478 pages
  • Sorti le: 14 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "The Enchantress returns" en aout 2013

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'attendais qu'une chose: me plonger dans celui-ci. Seul achat au salon de Montreuil, je n'en ai fait qu'une bouchée. Ce second tome est encore meilleur que son prédécesseur. Une vraie bulle de petit bonheur.

Cela fait un an que Alex et Conner ont visité le pays des contes et un an qu'ils souffrent de l'absence de ce monde. En particulier Alex, qui se sent plus isolée que jamais. Pas d'amies à l'école, sa grand mère La Bonne Fée qui lui manque... même ses bonnes notes et ses cours à l'université n'arrivent pas à lui remonter le moral. Quant à Conner, le jeune homme a beaucoup mûri et trouve refuge dans les histoires qu'il écrit sur ses aventures. Alors que les jumeaux tentent d'avancer, au pays des contes, en revanche, une grande menace plane: c'est le retour de l'enchanteresse.

Malgré eux, les jumeaux sont également liés à toute cette histoire et bien vite, les voilà catapultés au coeur du danger au pays des contes. Alex plus que ravie de se retrouver "chez elle" est prête à vivre une nouvelle aventure avec son frère, véritable petit leader en son genre et leurs amis retrouvés: Jack, Boucle d'or, Grenouille et Rouge. 

Avec le petit groupe, on plonge dans une nouvelle quête pour sauver le pays des contes des griffes de l'enchanteresse et c'est un vrai régal. Non seulement c'est agréable de reprendre ses marques mais de revoir les personnages des contes. le petit Chaperon Rouge est sans conteste la Star de ce second tome. Qu'est ce qu'elle m'a fait rire avec sa naïveté, son égocentrisme! Jack, Boucle d'or et Grenouille ne sont pas en reste, on s'y attache aussi tellement qu'on a l'impression nous mêmes de faire partie de la bande. Ensemble, ils voyageront  de Royaume en Royaume, de danger en danger mais rien ne les arrêtera. Quant aux jumeaux, ils sont encore plus adorables. Conner m'avait sacrément manqué, surtout son humour douteux qui vient alléger la tension. Un régal!!! 

Bien sur, la quête n'en reste pas moins intéressante et surprenante sur la fin, même si le déroulement s'est révélé prévisible, j'avoue avoir été beaucoup émue. Nos personnages portent indéniablement cet univers et lui donne beaucoup de charisme. Rien n'est laissé au hasard et tout à du sens. L'écriture de Chris Colfer, maîtrisée, renforce cette impression. Non vraiment, ce livre, c'est un vrai moment de petit bonheur. A lire absolument!

lundi 15 décembre 2014

La véritable histoire de Noel

veritable histoire

  • Nom: La véritable histoire de Noel de Marko Leino
  • Lu en: français
  • Pages: 298 pages
  • Sorti le: 13 novembre 2014
  • VO: paru sous le nom "Joulutarina" en 2007

Au cœur d'une Laponie aux neiges éternelles se niche un petit hameau. Nicolas y grandit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur. Mais lorsque l'hiver emporte cruellement tous ceux qu'il aime, il se retrouve seul au monde et personne au village n'est assez riche pour l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera à la veille de Noël. Malgré sa situation difficile, Nicolas ne perd jamais espoir, et il continue de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Avec ses maigres moyens d'enfant et une étincelle de joie de vivre, le jeune garçon va réussir à raviver l'émerveillement au cœur de cette région glacée. 

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

J'ai à peine refermé le livre hier soir mais j'ai l'impression d'y être encore.... La véritable histoire de Noël est un livre à contre courant, si réaliste et si féerique à sa manière qu'on ne peut qu'être embarqué dans son univers. Malgré tout, il me laisse un grand sentiment de tristesse.

Je m'étais imaginée lire une histoire joyeuse sur la naissance du Père Noël. Mais sa véritable histoire est tout autre. Plus triste, plus réaliste. Nicolas, 5 ans, perd toute sa famille peu avant Noël lors d'une tempête. Obligé de quitter son île, il rejoint un petit village de pêcheurs alors composé seulement de 8 maisons. Très pauvres, les familles ne savent que faire du petit orphelin. Il est alors décrété que Nicolas changerait de famille d'accueil chaque année, à Noel.

Le roman nous conte alors l'histoire de Nicolas. Sa solitude, et son refus de s'attacher aux gens qui l'entourent. Les saisons et les années passent et Nicolas s'attache malgré lui à toutes ses nouvelles familles. Pour les remercier, chaque année, à Noël, il fabrique des jouets aux enfants du village. Cette passion sera son seul but et on comprend très vite que la vie de Nicolas ne s'accroche plus qu'à ce moment. Fabriquer des jouets aux enfants lui permet de sourire et d'être heureux, à sa manière.

Mais le temps passe et Nicolas doit sans cesse affronter de nouvelles situations. Sa vie change lorsqu'il devient l'apprenti d'un ébéniste qui vit en ermite dans la montagne. Nicolas y développe tout son talent et avec celui qu'il considère comme un second père, il se construira une nouvelle vie... jusqu'à d'autres événements. Ceux-ci vont rythmer les saisons, les années... Le temps passe, Nicolas vieillit, son entourage change, mais son rêve de distribuer des cadeaux reste intact. 

Dans ce tourbillon qu'est la vie de Nicolas, et bien que les saisons et les années défilent très vite, on s'attache aux personnages de ce roman. L'auteur a ce don pour nous communiquer les émotions à une puissance inimaginable. J'ai eu souvent la larme à l'oeil tant ce roman nous fait passer des messages. A travers le personnage de Nicolas, on ne peut que se poser des questions sur la vie, la perte, le bonheur... c'est un tout qui est renforcé par le fait que nous vivons reclus, au fin fond d'un petit village du Nord. 

En conclusion, ce roman nous conte une superbe histoire à laquelle on veut croire. Même si elle est remplie de tristesse à sa manière, la véritable histoire de Noel nous apporte aussi beaucoup d'espoir et de féerie. C'est un très beau roman qui ne peut laisser indifférent.

dimanche 14 décembre 2014

In My Mailbox (113)

IMM113bis IMM113

Cette semaine, j'ai reçu une belle surprise de la part de mon partenaire la Collection R! Si loin de toi de Tess Sharpe est arrivé dans ma boite aux lettres! Il est vraiment superbe et j'ai très hâte de le lire vu les excellents avis! Autre livre que j'attendais avec une immense impatience, c'est Wicked de Jennifer L. Armentrout! Vous savez comme j'adore cette auteure ♥ Je peux acheter ses romans les yeux fermés! En tout cas ce nouveau new adult est superbe, vivement que je le lise! Voilà pour cette tranquille semaine!!

Icon in my mailbox ok

samedi 13 décembre 2014

[Résultats] Gagnez Half Bad de Sally Green!

concours-noel-half-bad

C'est avec plaisir que je lance personnellement ce concours de Noel!! Ayant le roman Half Bad de Sally Green en double dans ma bibliothèque, Noel est l'occasion rêvée pour offrir généreusement un exemplaire! Autant que quelqu'un d'autre en profite également!! 

  • Règles générales de participation

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous  ! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous avez la possibilité de gagner 1 chance supplémentaire pour le tirage au sort en aimant la page facebook, profitez-en!
  4. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous!
  5. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  6. Concours ouvert du 13 décembre au 27 décembre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

 RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Le gagnant sera désigné par random.org. Le roman sera envoyé par mes soins, aussi je ne serai pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


 

  • Les Résultats

Tout d'abord, un grand merci pour votre participation, et surtout vos petits mots qui font extrêmement plaisir!!! Bien entendu, il n'y a qu'un seul gagnant, c'est la loi du concours! Sans plus attendre voici qui Random.org a désigné comme heureuse gagnante:

Alice B. (Alice AuPaysDesLivres)

Bravo à toi! Le roman te sera envoyé dans les prochains jours via le système Mondial Relay! Au plaisir de vous retrouver prochainement pour un nouveau concours!!


vendredi 12 décembre 2014

[TRAILER] DIVERGENTE 2: L'Insurrection

insurgent poster

Aujourd'hui était enfin dévoilé le trailer officiel de Divergente 2: l'Insurrection!!! Le film sort chez nous le 18 mars 2015 et le 20 mars aux USA. Que pensez vous de la bande annonce? Elle promet pas mal d'action en tout cas, avec une Tris bien plus badass et en colère que dans le premier film... Niveau visuel, c'est également énorme, là ils ont mis le paquet! Vivement sa sortie car je suis curieuse du rendu final par rapport au livre!!

jeudi 11 décembre 2014

[Cover Reveal] Le cercle des 17 #2: Dans les griffes de l'ennemi

dans les griffes de l'ennemi

Aujourd'hui je vous propose un tout nouveau Cover Reveal avec le second tome de la saga Le cercle des 17 de Richard Paul Evans. Le tome 2, Dans les griffes de l'ennemi, est une des première sorties de Pocket Jeunesse en 2015. En effet, le roman est prévu ce 2 janvier 2015. Notez bien la date... et surtout cette magnifique couverture qui est sans conteste dans la continuité de la première. C'est juste magnifique et ça donne envie de lire le second tome. Pour les intéressés, n'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome. En attendant, voici le résumé de cette suite (on copie, on crédite):

Michael est né avec pouvoirs électriques spéciaux et il n'est pas le seul. Son amie Taylor en possède aussi, ainsi que d'autres enfants à travers le monde. Avec l'ami de Michael, le génie Ostin, ils forment l'Electroclan, une alliance destinée à les protéger contre un groupe puissant, l'Ordre croissant de Elgen. Le chef de l'Elgen, le Dr Hatch, a enlevé la mère de Michael, et le temps est compté. Après avoir échappé de justesse à un piège, la découverte de Ostin mène le gang dans les jungles du Pérou, où le Electroclan fait face à de nouveaux ennemis. Dans le même temps, l'Organisation prend de plus en plus d'ampleur et a pour objectif de détruire le monde.

Icon news

mardi 9 décembre 2014

CRESS [Chroniques Lunaires #3]

cress pkj

  • Nom: Cress [Chroniques Lunaires #3] de Marissa Meyer
  • Lu en: français
  • Pages: 658 pages
  • Sorti le: 16 octobre 2014
  • VO: paru sous le même nom en février 2014

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Attention: il se peut que la chronique contienne des spoilers sur les tomes précédents!

Décidément les Chroniques Lunaires constituent une saga de qualité. Avec Cress, Marissa Meyer confirme à quel point elle maitrise son univers et surtout ses personnages qui portent sans conteste toute la série. Plus on avance, plus les éléments s'emboitent. C'est un vrai régal, même si ce tome souffre de très grandes longueurs.

Cress reprend là où Scarlet s'était terminé. Cinder, la plus grande criminelle recherchée et accessoirement la princesse perdue, s'est enfuie à bord du RP2 en compagnie de Carswell Thorne, Scarlet, Loup et Iko l'androide. Le petit groupe a une mission bien précise: rester cachés et sauver discrètement l'empereur Kai des griffes de Levana. Et pour ça ils ont besoin de l'aide de Cress, coincée à bord de son satellite depuis 7 ans...

Cress, c'est le nouveau personnage que nous découvrons dans ce tome éponyme. La jeune fille a tout l'air d'une princesse en détresse, prisonnière de sa tour de l'espace et rêvant de Thorne dont elle a consulté le dossier des dizaines et des dizaines de fois. Timide et peu sure d'elle, Cress a néanmoins un certain talent peu recommandable mais tout à fait redoutable; c'est une parfaite hackeuse informatique. Et rien de tel quand on a envie de passer inaperçu auprès d'une armée qui essaie de tracer votre spacionef. Mais tout tourne mal lors de son sauvetage en comapgnie de nos amis et ils finissent tous séparés.

Au début, le fait que le groupe soit dispatché m'a un peu dérangée mais cela était nécessaire pour faire avancer les choses. Ainsi, le recit se partage à loisirs entre les nombreux personnages: Cinder d'un côté, Cress de l'autre, ou encore Kai. Comme je le disais plus haut, ces personnages portent la série et chacun a son rôle parfait à jouer. Grâce à cette séparation involontaire, on arrive mieux à les cerner, de manière individuelle. Les seuls qui restent dans l'ombre sont Scarlet et Loup. Ils m'ont manqué car ils apportent sans conteste une bonne touche d'action (cfr Scarlet).

Heureusement, les autres rattrapent l'absence de Scarlet et de Loup (ce sera plus une absence d'esprit pour lui). Thorne est un personnage que j'ai adoré, de même que Cinder qui s'impose comme un véritable leader. J'ai beaucoup aimé ses efforts pour devenir plus forte, maitre de son magnétisme.  Les chapitres réservés à Kai ont été mes favoris, j'avoue avoir un faible pour l'empereur asiatique! Quant à Cress, j'ai bien aimé son évolution, c'est une jeune fille rêveuse qui est obligée de s'acclimater à un monde qu'elle ne connait pas. De fait on s'y attache vite également. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Marissa Meyer nous introduit subtilement à Winter, dernière princesse qu'on rencontrera dans le prochain tome.

En conclusion, je ne peux vous en dire plus sur ce tome qui fait office de transition vers la fin de la saga. Je pense que Winter, le 4ème opus, se révélera explosif vu nos découvertes dans Cress. Cela promet du spectacle, assurément! Et pour patienter, j'ai hâte de lire le roman consacré à Levana, cette reine impitoyable dont personne n'a jamais vu le vrai visage et qui reste assoiffée de pouvoir...

lecture-commune

Cress a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Vous pouvez découvrir son avis sur son blog!

lundi 8 décembre 2014

[Version 62] Winter is coming

bann-winter-is-coming

Ca y est, l'hiver est là! Bien installé, je me suis dit qu'il était temps pour le blog de revêtir son habit blanc! Un sacré défi pour ceux qui suivent de près mes créations, sachant que j'apprécie davantage travailler les couleurs sombres. Or je tenais à vous proposer quelque chose de lumineux pour cet hiver!! Le fond a été retravaillé pour donner une touche féerique au rendu global. Quant à la demoiselle, j'avais flashé sur ce cliché depuis bien longtemps et je trouve qu'elle apporte un sacré contraste à la création!! Un gros travail a été également effectué autour d'elle pour donner un effet poudreux et plus harmonieux! Voilà, dans tous les cas, j'espère que vous apprécierez ce nouveau design autant que moi! 

Images originales utilisées: Modèle (Maria Amanda) Forêt (Eirian) Lac gelé (Night Fate)

dimanche 7 décembre 2014

In My Mailbox (112)

special-montreuil

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve pour un IMM en vidéo spécial Montreuil! Alors je n'ai fait qu'un achat mais j'ai tout de même pas mal de livres à vous présenter! Aussi, je m'excuse pour le montage un peu particulier, ma caméra m'ayant lâchée au moment où je présentais les goodies lol! Du coup je vous les présente en photo dans la vidéo! Je vous souhaite tout de même un très bon visionnage!!

Icon in my mailbox ok