► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 6 décembre 2013

PAWN [The blackcoat Rebellion #1]

pawn

  • Nom: PAWN [The Blackcoat Rebellion #1] de Aimée Carter
  • Lu en: anglais (346 pages)
  • Sorti en: novembre 2013
  • Niveau de compréhension: facile à moyen (environnement dystopique)
  • VF: non prévue pour le moment

Vous pouvez être un VII SI vous donner tout.
Pour Kitty Doe, c'est un choix facile. Elle peut soit passer sa vie comme un III dans la misère, méprisés par les échelons supérieurs et contrainte de quitter les gens qu'elle aime, ou elle peut devenir un VII et rejoindre la famille la plus puissante dans le pays. Si elle dit oui, Kitty sera Masquée - chirurgicalement transformée en Lila Hart, la nièce du Premier ministre, qui est morte dans des circonstances mystérieuses. En tant que membre de la famille Hart, elle sera célèbre. Elle sera adorée. Et pour la première fois, elle aura de l'importance...

Traduction personnelle du résumé

PAWN me faisait de l'oeil (c'est vraiment le cas de le dire) avec sa magnifique couverture. J'aime en général énormément les séries proposées chez Harlequin TEEN (Darkiss en France) et c'était l'occasion de découvrir la plume de Aimée Carter, connue pour sa trilogie Le destin d'une déesse. PAWN est un roman dystopique pur et dur qui ne traîne pas à mettre les choses en place et à entraîner son lecteur dans un monde sans pitié. J'avoue ne pas toujours être friande de dystopie mais PAWN a réussi le test: outre son manque d'originalité globale - finalement c'est toujours un peu le même schéma - le monde créé par l'aueure n'en reste pas moins fascinant. Le style d'écriture de Aimée Carter est tellement fluide, simple, accessible, qu'on tourne les pages très, très vite. D'ailleurs, parenthèse ouverte, PAWN peut réellement convenir comme première lecture VO, pour ceux qui auraient (toujours) envie de se lancer.

Kitty Doe vient tout juste d'avoir 17 ans. Et comme toute personne de cet âge, elle devient adulte en recevant sa marque: un chiffre romain tatoué dans votre cou pour indiquer votre rang dans la société. S'il faut à tout prix éviter d'être un I ou un II, Kitty ne s'attendait pas à devenir une III. Pile sur le seuil de pauvreté, ce statut lui promet une vie misérable loin des siens. Kitty fulmine, ayant espéré un IV, le statut "commun" qui permet une vie tranquille. Quant aux V et VI, les privilèges deviennent bien plus nombreux. Hélas, arriver à décrocher ce chiffre est rare. 

Ayant donc reçu son III, Kitty sait qu'elle va devoir quitter ceux qu'elle aime, en particulier son boyfriend Benjy, qui n'a pas encore passé son test. Très intelligent, il peut espérer décrocher un VI mais cela ne changerait rien: la séparation avec Kitty est inévitable. Mais celle-ci, bornée, n'en fera qu'à sa tête et ira se cacher dans les clubs à prostituées. Manque de bol, ayant fait une esclandre au marché le matin même en essayant de voler une orange, elle se fera arrêter dans le club par... le Premier Ministre en personne. Et c'est là que tout va changer. En effet, Daxton, le Premier Ministre lui propose un marché: devenir une VII, le rang ultime uniquement détenu par la famille Hart, celle qui gouverne sans pitié le pays, ou être envoyée Elsewhere (littérallement "quelque part").

Le choix de Kitty ne se fait pas attendre et la jeune fille accepte de devenir une VII. Après tout, pourquoi se contenter d'un III? Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'on la transformerait en quelqu'un d'autre pour satisfaire les plans machiavéliques de la famille Hart. A partir de ce moment, on découvre alors une famille sans pitié, une famille abominable prête à tout pour en arriver à ses fins. Les clans, les machinations, les trahisons, tout, absolument tout y passe. Dans la famille Hart, vous n'êtes qu'un pion et un seul mouvement fautif pourrait vous faire perdre la partie.

J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire. La famille Hart est à vomir, misère! Entre Daxton et Célia, tous deux frères et soeurs c'est la guerre! Les deux n'hésitent d'ailleurs pas à essayer de s'entretuer. Mais le pire reste la grand mère Augusta. Je n'ai jamais rencontré un personnage comme ça, ça donne froid dans le dos. Dans tout ce chaos familial, il y a Kitty. Utilisée aussi bien par Daxton que Célia, la jeune fille n'est qu'un pion entrainé dans une partie d'échec ou tout le monde aimerait devenir Roi ou Reine. Je ne sais pas du tout comment elle a fait pour s'adapter aussi vite mais moi, j'aurai hurlé. Déjà rien qu'en voyant que je ne suis plus moi physiquement... Et c'est ça qui m'a dérangé chez Kitty et qui a fait que je ne me suis pas du tout attachée à elle (ni à aucun autre personnage). Elle a peut être du répondant, elle est têtue et assez courageuse, mais elle prend bien trop vite ses marques. Elle devient trop facilement Lila Hart. Et j'ai pas aimé. Encore moins à la fin quand une opportunité s'offre à elle et qu'elle décide de rester avec ces gens là. Bon, elle n'a pas eu souvent le choix, surtout si elle voulait sauver sa peau et celle de Benjy mais je n'ai pas toujours vraiment compris son raisonnement. Devenir une VII oui, mais à quel prix! 

Du coup, c'est vraiment ce qui fait descendre la note du livre. Les personnages - en tout cas de mon ressenti - ne sont pas attachants. Ils manquent même un peu de profondeur. Ce qui les rend intéressants par contre, c'est toute l'intrigue autour d'eux. Là je ne peux nier que le tout est fascinant, addictif. Chacun a son rôle à jouer et cela donne du suspens à cette dystopie. Cela vous donne envie d'en savoir plus et de lire encore et encore. Tout est calculé et pensé à l'avance et le lecteur est vite englouti dans cette partie d'échec très spéciale qui vous surprendra plus d'une fois.


jeudi 5 décembre 2013

[Calendrier de l'Avant] Teasers Concours | 1

calendrier

Surprise! Décembre est désormais bien installé et avec lui arrivent les fêtes! Et qui dit fêtes, dit concours!! Et oui, je continue de vous gâter! Mais cette fois-ci, amusons-nous un peu avant! Pour cela, je vous propose le calendrier de l'Avant (attention, pas de l'Avent car je sous entends avant-concours :D)! J'ai choisi de vous présenter 5 teasers répartis sur plusieurs jours. Le but de ces teasers est de dévoiler l'univers du livre qui vous sera offert lors du lancement du grand concours, sans pour autant connaitre le nom du dit livre! A vous de trouver lequel est mis en vedette sur le blog pour ce concours de Noel! Bonne découverte!

  • Premier Teaser: Une histoire d'amour passionnée

Pour ce premier teaser, je vous propose de découvrir un extrait du livre!

"Depuis que je suis gamine, j'ai toujours rêvé du grand amour. Un amour comme on en voit à la télé, ou comme on en lit dans les livres, quand l'héroine trouve son âme soeur. A en croire mes parents, c'est le genre d'amour que je partage avec lui. Alors pourquoi est-ce que je ne ressens rien de particulier à son contact?"

Le jeudi c'est Jeu Livresque (27)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 27: Vous et vos livres

Maniaque? Ou un livre doit-il bien vivre? Personnellement je suis hyper maniaque! C'est bien pour ça aussi que je n'achète jamais en occasion. Parce que le livre a déjà vécu et je préfère le neuf! Mais je suis aussi très pointilleuse même quand c'est neuf! Des que je reçois un livre, c'est la première chose que je fais: je le regarde sous toutes les coutures!! Je prends toujours soin de mes livres, donc je ne corne jamais les pages, je ne les laisse jamais trainer un peu partout (non mais vous savez, mon chat, il aime manger mes livres et je me suis déjà faite avoir plusieurs fois donc maintenant je fais gaffe!). Quand je pars en vacances, j'évite de prendre mes hardbacks, pas envie d'abimer la jaquette, donc je privilégie mes paperbacks. Sinon quand je voyage (train ou quoi) j'évite carrément de prendre mes livres, je lis alors ce que j'ai en kindle! Oui je sais, je suis très compliquée! Par contre, lors des Salons du livre, là c'est situation exceptionnelle: je prends les livres qu'il faut et puis c'est tout xD Pour résumer, mes livres, ce sont comme des trésors (d'où cette belle image lol)! 

tresor

mercredi 4 décembre 2013

[Version 54] White Winter

winter-mirrorcle-world

Et voilà c'est l'hiver pour tout le monde, même pour le blog!!! Je suis ravie de vous présenter cette nouvelle version, hivernale donc. Je ne fais pas souvent de versions dans les tons aussi clairs donc le changement est direct! Couleurs plus froides, mais complètement lumineuses qui subliment Jennifer Lawrence, choisie pour être sous les projecteurs (ou dans la neige c'est selon) sur cette version. La photo provient du magazine Instyle. J'ai flashé sur ce cliché où Jenn rivalise de classe. La robe qu'elle a est d'ailleurs celle portée lors d'une avant première pour Caching Fire! Bref, fêtons l'hiver sur Mirrorcle World! J'espère que cette nouvelle création vous plaira!

dimanche 1 décembre 2013

Le Top/flop du mois! (1 | novembre 2013)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le top

Le mois dernier fut riche en bonnes lectures. Je n'ai pas eu de coups de coeur à proprement parlé mais j'ai adoré deux livres qui m'ont fait voyager, rêver:

fiche_couronne2 91441754

 

En y réfléchissant, La couronne de Flammes n'est tout de même pas loin du coup de coeur, le livre m'a donné tellement d'étoiles plein les yeux!! J'ai vraiment adoré ce second tome, ce fut une belle surprise! Quant à Scarlet, second tome lui aussi, ce fut un petit bonheur. J'aime beaucoup cet univers original et j'ai hâte de lire la suite!

  • Le flop

Pas de flop en novembre, je n'ai lu que 4 livres et ils m'ont tous fait passer un bon moment de lecture ;-)


jeudi 28 novembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (26)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 26: Livres qui s'éternisent dans la PAL

Quels sont les livres qui trainent dans la PAL depuis 2 ou 3 ans et qu'on voulait absolument lire à l'achat? Pour ma part, je n'ai pas une PAL immense non plus (60 livres) donc... ça va. Il y a cependant quelques livres qui attendent d'être lus depuis donc un grand laps de temps xD Et j'avoue que si je voulais les lire tout de suite au moment de l'achat, là je suis plus très pressée! 

J'ai recommencé à lire à un rythme assez soutenu en 2011 (vers février) et j'ai commencé à acheter de plus en plus à ce moment là! Les plus vieux livres dans ma PAL se comptent au nombre de 3 (même si bien sur il y en a qui suivent de près ces 3 là): Voice of Dragons, Once a Witch et Wood Angel on rejoint ma pile à lire en avril 2011...soit pas loin de 3 ans à prendre la poussière lol

voice once wood

Bon après ils ne sont pas les seuls, on peut aussi compter "Le petit chaperon rouge" (livre tiré du film) ou encore Magie Noire et Fais un voeu qui datent également de mi 2011. Autant de livre que je voulais lire et qui sont relégués au fond de la PAL maintenant xD 

 

mercredi 27 novembre 2013

[Cinéma] Catching Fire

hunger-games-catching-fire

  • Nom: Catching Fire [Hunger Games #2]
  • Date de sortie: 27 novembre 2013
  • Avec: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
  • Ma note

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 Par où commencer? Je tremblais d'exitation pour voir ce film. Pour moi c'était LE film de cette année et il a comblé toutes mes attentes. Catching Fire est un film à voir. Absolument. Il est sûrement meilleur que le premier, sans doute à cause d'une réalisation dans les détails mais j'ai aimé cette continuité. J'ai aimé retrouver tous les éléments d'Hunger Games, la musique, l'ambiance... mais le tout à un autre niveau.

Catching Fire est mon tome favori de la trilogie. Parce que les personnages évoluent, parce que l'histoire devient sombre. Ce n'est plus qu'une question de jeux. C'est la révolution et l'aspect psychologique est bien plus mis en avant ici. Katniss souffre de traumatismes à chaque instant et ça se voit. Malgré cette faiblesse, notre héroine en tire sa force pour avancer, pour dominer sa peur, pour faire payer Snow. Encore une fois, son courage est exemplaire et elle m'aura encore touchée. Jennifer Lawrence est juste une actrice incroyable, habitant son personnage avec brillance, justesse. Rien que d'y penser, j'ai des frissons. Cette fille-là mérite les éloges qu'on lui fait. Son interprétation m'a laissée sans voix, elle était juste parfaite.

Et si Katniss est parfaitement jouée à l'écran, j'ai bien aimé l'évolution de Peeta. Il restera toujours le plus faible mais il a changé aussi. Il sait jouer avec les mots et tenir le bon discours. Son amour pour Katniss grandit encore, pourtant il arrive à le contenir comme il faut. Jouer la comédie pourtant ne suffit plus et je crois que dans tout ce tourbillon d'émotions, Katniss s'en rendra compte par elle-même. Ce moment sur la plage était tellement beau, c'est vraiment à ce moment qu'ils se rendent compte à quel point ils ne peuvent pas être séparés. Après tout, seuls eux peuvent se comprendre... Et ça j'ai vraiment aimé dans le film, ce lien entre eux qui devient extrêmement puissant et qui se confirme à la toute fin. La complicité de Jenn et Josh transpire à l'écran et c'est juste superbe!

Les autres personnages ne sont pas en reste, Finnick, c'est juste LE Finnick quoi. Sam a peut être fait l'objet d'un débat quand il a été choisi mais je ne voyais pas d'autres acteurs pour ce personnage. Il a joué lui aussi avec justesse et brillance. Je l'ai de suite adoré! Même chose pour Johanna, complètement déjantée. Elle a un sacré caractère et franchement chapeau Jena Malone!!! Certaines scènes avec elle sont d'ailleurs très drôles (dans l'ascenseur et lors de sa présentation avec Caesar!). Quant à Snow, toujours fidèle à lui-même. Mais là il s'est fait prendre à son propre jeu et j'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'on puisse le suivre d'aussi près. Notamment vers la fin des jeux, quand il n'y a plus de courant (épic ce moment, tout le monde a ri dans la salle!)! Enfin petit mot sur Effie qui prend plus de place ici et qui évolue également, se rendant compte que le Capitole n'est pas ce qu'elle croyait....

Outre le casting vraiment parfait, le scénario m'a totalement embarquée. D'une fidèlité à toute épreuve au livre. Sauf, et c'est le seul reproche que je fais, le triangle amoureux. La vie amoureuse de Katniss parait confuse à l'écran, or elle ne l'est pas vraiment dans le livre. On sait qui elle aime vraiment. Et ici, dans le film, j'ai trouvé qu'on voulait brouiller les pistes avec Gale et ces trop nombreux échanges de baisers (dans mon souvenir il n'y en a qu'un voire max deux dans le livre). Bref, c'est le seul reproche car le reste est juste bombesque. Tout y est: la tournée de la victoire et ses conséquences, l'arène spectaculaire... C'est tel que je me l'étais imaginé en lisant ce second tome. Une retranscription magistrale à l'écran.

Enfin mention grand A pour les décors, pour les costumes (rolalalah j'ai pas de mots), pour la musique. Visuellement on se prend une sacrée claque, c'est magnifique. La musique est pile là où il faut, alternant des moments de silence puis de sons. Encore une fois, magistral. Le fait de reprendre les chansons qu'on connait, d'en découvrir d'autres, ça rend le film encore plus beau. 

Une réussite sans nom, qui m'a transportée. Tout est extrêmement bien pensé du début à la fin, fidèle au livre comme jamais et avec une fin qui nous prépare à Mockingjay. L'ayant lu, je sais que psychologiquement, faudra se préparer. Mais avec des acteurs aussi brillants, la suite promet d'être aussi réussie et passionnante.

dimanche 24 novembre 2013

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de BELLE EPOQUE

belleconcours

Concours BELLE EPOQUE!!!

  • Présentation

J'ai l'immense plaisir de vous proposer un tout nouveau concours! En association avec la Collection R , tentez de remporter 3 exemplaires de BELLE EPOQUE d'Elizabeth Ross! Un livre poétique et écrit avec justesse qui vous emmènera dans le Vieux Paris. J'ai beaucoup aimé ce roman et j'espère que vous vous laisserez séduire par son ambiance unique! Pour en savoir plus sur BELLE EPOQUE, vous pouvez lire ma chronique sur le blog!

  • Comment jouer?

C'est très simple, veuillez suivre les instructions ci-dessous! Le concours est ouvert du 31 octobre au 14 novembre inclus à la Belgique, France et la Suisse!

  1. Veuillez envoyer un mail avec comme objet "Concours BELLE EPOQUE" à l'adresse ayuceres@gmail.com avec vos coordonnées complètes (pseudo, nom, prénom, adresse, pays!)
  2. Un minimum de politesse est requise (je ne suis pas un robot), merci!
  3. Vous avez une chance supplémentaire si vous êtes fans de la page facebook du blog (veuillez le préciser, sinon ça ne sera pas pris en compte!)
  4. Vous avez une autre chance si vous partagez le concours sur la platerforme de votre choix - facebook, twitter... - et que vous me montrez une preuve (capture d'écran, liens...)
  5. Dites moi pourquoi ce roman vous tente, ça m'intéresse (ben oui, si vous participez, il y a une raison :D )
  6. Une seule participation par foyer.
  7. Les lots sont envoyés à chaque gagnant par la Collection R. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles pertes de la poste.
  8. Bon concours!!!!!

Voilà! J'espère que ce concours surprise vous fera plaisir! Je remercie énormément la Collection R pour me permettre d'organiser ce concours! Bonne chance à tous!!


 

RESULTATS

Tout d'abord, un énorme merci à tous pour avoir participé à ce concours, pour l'avoir partagé aussi... Il a rencontré un très beau succès, totalisant 140 participations. J'ai adoré lire vos mails, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que le blog est apprécié, alors pour ça aussi, merci ♥ Sans plus tarder, voici les résultats. Grâce à random.org, la liste complète avec vos noms (+ vos chances supplémentaires) en comptait 337! Seuls trois gagnants ont été désignés... Bravo à eux!

gagnants BELLE EPOQUE

Bravo donc à Anne-Laure, Ciana et Elo!

Voilà, vos livres vous seront envoyés par la Collection R d'ici quelques jours! Je vous dis à très très bientôt pour un tout nouveau concours sur Mirrorcle World!

 

In My Mailbox (77)

DSC_0069[1] DSC_0070[1]

 

Salut tout le monde! Cette semaine je me suis fait plaisir en achetant deux livres! Tout d'abord le premier, vraiment sur un coup de tête: The statistical probability of Love at first sight de Jennifer E. Smith. Aussitôt eu, aussitôt lu, vous pouvez découvrir mon avis sur le blog! Ensuite, celui-là je l'attendais avec grande impatience: Bloodlines T4 - The Fiery Heart de Richelle Mead! Il s'agit de ma lecture actuelle, je suis super contente de retrouver Sydrian :) Voilà pour cette semaine!

Icon in my mailbox ok

 

samedi 23 novembre 2013

The Statistical probability of Love at first sight

The-Statistical-Probability-of-Love-at-First-Sight

 

  • Nom: The statistical probability of love at first sight de Jennifer E. Smith
  • Lu en: anglais (236 pages)
  • Sorti en: janvier 2013 pour cette réédition
  • VF: paru en janvier 2012 sous le nom "La probabilité statistique de l'amour au 1er regard"
  • Ma note

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel!

Je cherchais une petite lecture légère et assez courte et je suis tombée sur la chronique de Justine sur son blog Fairy Neverland (tentatrice!) et ce livre m'a tout de suite attirée. Je l'ai acheté d'emblée en VO, bien que sa version française soit sortie en janvier 2012, vous me connaissez je préfère l'authenticité, na! Bref, aussitôt eu, aussitôt lu, 236 pages ce n'est pas énorme! 

Ce livre m'a beaucoup surprise. Il est court mais je l'ai trouvé assez intense. Il livre beaucoup d'émotions mine de rien. Il y a peu et tellement à dire sur cette histoire. Elle peut paraitre hors du temps, surtout concernant la rencontre entre Hadley et Oliver mais en même temps, le tout est tellement réaliste. Je me suis quand même prise une petite claque à un moment de l'histoire tant la tournure était inattendue.

L'histoire commence quand Hadley, 17 ans, manque son avion pour Londres de 4 petites minutes. C'était déjà l'enfer de se faire à l'idée d'aller à Londres au remariage de son père, mais alors rater l'avion et attendre le suivant, rien de plus stressant. Hadley n'a qu'une hâte, que ce trajet se passe au plus vite et que le weekend file tout aussi rapidement. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Oliver. Les deux jeunes gens s'entendent d'emblée très bien. Sans vraiment voir les heures défiler, ils vont apprendre à se connaitre l'un et l'autre. J'ai beaucoup aimé ce passage du livre dans l'avion, très crédible (je me suis revue dans l'avion pour aller au Japon, comprenant mieux que quiconque Hadley et sa claustrophobie). On sent une tension électrique entre Hadley et Oliver et on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire vissé sur le visage. Et lorsqu'ils se séparent, on est déçu, bien entendu.

Car l'histoire du livre ne tourne pas exclusivement autour de cette rencontre magique. Non, elle nous plonge aussi dans la vie d'Hadley qui a du mal à se faire à l'idée que son père se remarie et qu'il habite maintenant loin d'elle. Que sa vie d'avant n'est plus. Que sa mère a aussi rencontré quelqu'un... L'auteure nous embarque alors assez régulièrement dans des souvenirs de famille et on comprend les sentiments confus de notre héroine. C'est touchant, criant de sincérité. Jennifer E. Smith livre ici les bons sentiments, on s'identifie facilement à ce que vivent les personnages... 

Le roman prend une tournure plus triste aussi à un moment et nous frappe de plein fouet. Avec un début aussi mignon je ne m'étais pas du tout attendue à cela. A l'histoire d'Oliver. Encore une fois, on ne peut qu'être ému par la situation. Puis l'histoire reprend son cours et finalement malgré ce réalisme déprimant, on referme le livre avec un beau sourire. Parce qu'on en tire de beaux messages mine de rien, parce qu'il nous fait réfléchir un petit moment aux liens de la famille, nos choix, nos rencontres... et dans tout ça, une magique histoire d'amour au premier regard.