► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 10 avril 2014

[Concert] FEEL Tour 2013 - Namie Amuro

1800460_603310833070990_57541016_n

 Depuis son retour en force sur la scène japonaise, Namie Amuro enchaine les tournées titanesques quasiment chaque année. Si la chanteuse pouvait paraitre distante lors de certains lives, il faut dire que cette année, on la sentait plutôt rayonnante. Le FEEL TOUR n'est pas le premier concert que je regarde de Namie (ça doit faire le 7 ou 8ème) et pourtant c'est le premier que j'achète. Avec une trackliste regroupant principalement ses deux derniers albums Uncontrolled et Feel, cette tournée dansante est une véritable réussite et un excellent moment de divertissement.

Ce qui est très chouette avec cette tournée c'est le fait de retrouver pas mal de titres en anglais. Bon, il faut admettre que l'accent de Namie n'est pas terrible mais en plus de danser, on peut tout de même aussi chanter. Le concert s'ouvre sur Alive, la chanson qui a servi à mettre en lumière l'album Feel. Avec son intro mystérieuse, j'ai vraiment adoré le fait que Namie soit dans l'ombre pour nous l'interpréter. C'était vraiment l'ouverture idéale avec cette chanson qui monte crescendo et qui nous embarque dans son univers. Le seul bémol, c'est la bande son trop forte qui masque la voix de Namie. Après cette excellente ouverture, la chanteuse enchaine avec un de mes titres préférés, Hands on Me. Pour ceux qui ne connaissent pas Namie, les mises en scène, ce n'est pas son truc. Non le truc de Namie, c'est la performance vocale, le fun et surtout nous épater avec énormément de chorégraphies. Celle de Hands on Me est particulièrement réussie, et nous entraine elle aussi sur ce rythme endiablé! Puis Namie est tellement souriante qu'on s'éclate avec elle (on passera néanmoins sous silence son anglais douteux).

feel 3

Namie enchaine avec quelques chansons (ben oui je vais pas toutes les mettre) et on en arrive déjà à Yeah Oh. Une de mes chansons favorites également, mais en live je la trouve juste un peu plus "molle". Je dois avoir l'image du clip qui est assez dynamique à mon avis. Cela dit, la performance reste vraiment sympathique et cette fois-ci la chanteuse privilégie la version japonaise du titre. Avec Poison, Namie en profite déjà pour changer de tenue et de registre. Ce n'est pas une chanson que j'affectionne particulièrement mais elle démontre combien Namie est douée dans tous les registres. Elle a beau se tortiller dans tous les sens, sa performance vocale est toujours aussi maitrisée. Non pour moi une des performances les plus réussies c'est Ballerina. Un titre électro/pop qui, sur CD, est très bruyant. J'avais donc une petite appréhension quant au live mais il m'a complètement bluffé, me faisait réellement aimer la chanson! L'effet visuel apporté est aussi très beau, sans parler du chant parfait de Namie. Un moment à ne pas manquer! Comme La La La que j'ai toujours adorée. Cette chanson a vraiment un côté mélancolique magique. Si l'anglais de la chanteuse est toujours très moyen, la performance est sublime. On sent une belle connexion avec le public.

feel 4

Namie n'est pas très réputée pour être une chanteuse à ballades. Mais quand elle en propose, elles sont toujours très belles. Let me let you go ne déroge pas à la règle, même si encore une fois, la prononciation anglaise de la chanteuse n'est pas à son maximum. Celle qui retient le plus mon attention c'est Stardust in my eyes qui est juste sublime. Elle est déjà un peu plus rythmée mais elle me fout carrément des frissons! Encore une fois, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte de l'étendue vocale de Namie.

Evidemment, le concert reprend de plus belle, avec notamment Heaven. Alors que sur CD, je trouvais la chanson plutôt classique, en live c'est juste de la bombe. Mais vraiment! Mon dieu la maitrise vocale est juste parfaite! Dans le même genre Supernatural Love et Neonlight Lipstick suivent le même mouvement. Ce trio est juste le clou du concert tant on sent que Namie s'éclate! Puis le chant est un délice à écouter!

feel 5

Après ce déluge de chansons, de danse, de chant, Namie offre toujours à son public une patie plus cool. Elle termine ainsi son concert avec Contrail une piste très pop mélancolique et rêveuse. J'ai trouvé cette prestation vraiment belle et sincère, Namie étant so cute! Une chanson qui clôt parfaitement ce live.

En conclusion, ce concert est vraiment à voir. Pas pour sa mise en scène mais pour la performance vocale. Namie prouve qu'elle sait tenir un concert de A à Z d'une main de maitre. Qu'elle peut tout chanter. Tantôt enjouée, tantôt rêveuse, Namie nous entraine dans son feel tour avec une facilité déconcertante. Ce concert me confirme combien j'apprécie cette artiste aux multiples talents et toujours innovante.


dimanche 6 avril 2014

[Cinéma] DIVERGENT

Divergent-131114

  • Nom: DIVERGENT
  • Sorti le: 2 avril 2014 
  • Avec: Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet
  • Ma note

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Il faut le dire, j'attendais beaucoup ce film, le premier tome de la saga m'ayant beaucoup plu quand je l'avais découvert il y a 3 ans. Et croyez moi, j'ai adoré! Comme si le film m'avait fait un peu renouer avec la saga (la suite m'avait un peu déçue). J'ai trouvé cette adaptation parfaite, il n'y a pas d'autres mots. Extrêmement fidèle, j'ai vu le livre défiler en images devant moi. Ces 2h20 sont passées beaucoup trop vite!

Mon avis risque d'être court finalement, puisque niveau scénario, si vous avez lu le livre, vous y retrouverez tout, quasi tout. Le film peut alors paraître lent pour certains mais personnellement, il était réellement bien dosé. On s'immerge dans l'univers avec facilité, on apprend à connaître nos personnages, les factions, les rôles, et c'est vraiment plaisant. Le film progresse à chaque minute, il évolue de manière spectaculaire. On sent ici que ce n'est pas qu'une succession de scènes. Non, loin de là, tout est réfléchit, bien décrit. J'ai adoré découvrir les Audacieux, je me souvenais que dans le livre, l'entrainement était pénible. Cela a été admirablement retranscrit ici.

Et si le scénario est donc parfait, vous faisant vivre le livre, les acteurs m'ont vraiment charmée. Shailene interprète avec brillance le rôle de Tris. On sent son incertitude au départ, on assiste à ses progrès, on plonge dans ses peurs, on vit ses moments de doutes mais on assiste aussi à son réveil, sa force se décuple et on ne peut que l'admirer. Quant à Theo James, il incarne avec justesse Four. Pile comme il faut. En plus d'avoir une belle gueule, son jeu est réellement intéressant. J'ai beaucoup aimé aussi leur relation. Elle ne prend absolument pas le dessus sur le film. Non, elle est là, discrète mais tellement belle, tout en douceur et progression. Le reste des personnages est un peu en retrait mais j'ai bien apprécié Christina, Will, Al et même ce détestable Peter! Kate Winslet, elle, joue à la perfection Jeannine Matthews! J'ai rarement vu Kate jouer "la méchante" et ça m'a bien plu!

Que dire des décors si ce n'est qu'ils sont eux aussi à l'image du livre. Enfin, mention spéciale à la BO que j'ai trouvée magistrale. Elle m'a tapée dans l'oreille tout de suite. J'y ai fait extrêmement attention car je trouve que la musique apporte tellement à un film et là, j'ai été emportée! Chaque scène importante a sa musique et cela donne encore plus de profondeur à ce qu'on regarde. Non vraiment, un délice musical.

En conclusion, allez voir ce film. Pour tous les fans de DIVERGENT, je pense que vous allez adorer. Pour tous ceux qui n'ont pas encore lu les livres, j'espère que vous passerez un bon moment. C'est un film vraiment bien réalisé, prenant, touchant, bref, c'est un film à ne pas manquer!

samedi 5 avril 2014

[Version 57] Always Dreaming

magic-book-mirrorcle

Le soleil arrive, le temps lumineux aussi, alors j'ai eu envie d'offrir au blog une nouvelle version douce et claire. Pour ce nouveau design, je me suis encore une fois lancée un grand défi en réalisant cette création! J'ai voulu montrer que chaque livre, chaque page nous décrit un univers, un sentiment, une couleur. Chaque livre est une découverte qui nous fait voyager et rêver et c'est ça que j'ai représenté. Les livres, c'est une grande passion et cette création était devenue évidente! Elle change beaucoup de ce que je réalise d'habitude, aussi j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi!

Stocks utilisés pour cette création: modèle (faestock) - livre (GothicBohemian) - océan (QueenSheba) - désert (CGTexture) - champ de coquelicot (imagase) - pyramides (deaddoll) - palmier (digitaltwist) - wooden floor (gabriella stock) - coquelicot (ThyDarkestHour) - coquelicot (NieBlastocks)

mardi 1 avril 2014

Le Top & le Flop du mois (5 | mars 2014)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Avril est arrivé, il est temps de faire le tour des lectures de mars. J'ai lu 8 livres le mois dernier, sans compter les 2 qui sont en pause et un autre que j'ai commencé qui restera secret encore un peu. Un excellent rythme encore, je m'en félicite! Concernant les tops, je retiens essentiellement deux livres de Jennifer L. Armentrout: Jeu de Patience et Half Blood!

jeupatience2 half blood 

Jeu de Patience m'a fait vraiment vibrer, j'ai traversé beaucoup d'émotions! Ce livre est vraiment magnifique! Quant à Half Blood, j'ai adoré l'univers mythologique ainsi que l'action et les personnages! Une série très prometteuse!

  • Le flop

Incontestablement La malédiction du Tigre de Colleen Houck que j'ai fini par abandonner.

la-malediction-du-tigre

Style mauvais, héroine insupportable, autant de points qui ont gâché ma lecture! La malédiction du Tigre avait pourtant du potentiel et nous invitait au voyage mais je n'ai pas du tout adhérer, trouvant ça fade!

Autres livres lus et chroniqués: Reboot (4*) - Les Vivants (4*) - La Prophétie d'Alysiane T1 | Les Élus (3*) - LUX T3 | Opal  (5*) - Angelfall (5*)

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de Angelfall de Susan Ee

concours-angelfall

Who will guard us against the guardians?

Parce que je l'avais promis, parce que vous le méritez bien et parce que c'est un livre à ne pas manquer, je suis ravie de vous présenter le tout nouveau concours du blog en association avec Fleuve Editions! A l'occasion des 1000 "j'aime" sur la page facebook et à l'approche des 100 000 visites uniques sur le blog , je vous offre la possibilité de gagner 3 exemplaires de ANGELFALL de Susan Ee, prévu ce 3 avril prochain dans la collection Territoires! Je voulais absolument vous dire 1000 mercis de me suivre chaque jour, ici sur le blog ou sur la page facebook ♥ 

  • Comment jouer?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Vous devez aimer la page facebook pour participer (logique c'est un concours en cet honneur!)
  2. Votre adresse postale doit être complète - ATTENTION mettez bien votre pays - sinon votre participation ne sera pas validée!
  3. Une seule participation par foyer.
  4. Vous devez répondre à une question! Ma chronique vous aidera pour la réponse!
  5. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et  la Belgique.
  6. Vous pouvez partager le concours autour de vous (c'est facultatif mais ça fait plaisir!)
  7. Concours ouvert du 7 mars au 30 mars inclus.

Note Les 3 gagnants seront annoncés le 31 mars grâce au logiciel random.org! Les lots seront envoyés directement par Fleuve Editions. La maison d'édition ne sera pas responsable en cas de perte du colis. Bonne chance à tous!


Les résultats

Quel succès pour ce concours! Un énorme merci à tous pour votre participation ♥ Un énorme merci également pour tous vos petits mots, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, j'ai même eu parfois les larmes aux yeux devant certains messages! Je suis vraiment heureuse que le blog vous plaise autant, merci de me suivre!! Mais trève de bavardage, voici les résultats et les 3 gagnants désignés par random.org! L'annonce s'effectue avec vos pseudos donnés dans le formulaire:

Laura B

Amandine G.

Monia S (Ice-Queen)

Bravo à vous! J'attends de vos nouvelles d'ici jeudi, afin d'être sure que vous êtes au courant d'avoir gagné. Si je n'ai pas de nouvelles, un nouveau tirage sera réalisé jeudi. En attendant, je vous dis à très bientôt pour un nouveau concours!

 


lundi 31 mars 2014

Jeu de Patience [Wait for you #1]

jeupatience2

 

  • Nom: Jeu de Patience [Wait fo you #1] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: français (446 pages)
  • Sorti le: 19 février 2014
  • VO: paru sous le nom "Wait for you" en septembre 2013

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé...

Quel livre, mais quel livre! Je suis tellement contente de l'avoir gagné à un concours (bon en même temps je l'aurai quand même acheté!). Jennifer L. Armentrout devient sérieusement une de mes auteures favorites! Je savais que Jeu de Patience me plairait mais pas à ce point. C'est un livre vraiment magnifique qui m'a fait vivre tout un tas d'émotions.

Pourtant quand on lit le résumé, ça semble banal. Au fond, l'histoire de base l'est. Une fille qui va à la fac, qui cache un lourd secret, qui rencontre le plus beau mec qui puisse y avoir sur le campus et celui-ci lui court après. Dit comme ça, c'est ultra cliché, mais ça ne l'est absolument pas. La trame, on s'en balance, ce qui compte c'est la relation entre Avery et Cam. Et bon dieu qu'elle est sublime!

Avery est une jeune fille au lourd passé. Cette fac, située à des milliers de kilomètres est pour elle un nouveau départ. Ici, personne ne la connait, personne ne la juge. Pour autant, elle reste très timide et c'est sans compter sur sa rencontre avec le beau -parfait- Cameron. Ce gars là est un dieu, et il a la réputation d'être un dragueur. Mais Avery va tout changer dans sa vie. Ils vont alors commencer à jouer au chat et à la souris et croyez moi c'est assez tordant. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui nous propose des répliques vraiment excellentes. J'ai souvent ri tant les réparties sont bien trouvées, naturelles. 

Alors que les choses avancent doucement, s'étalant sur quelques mois, le passé d'Avery refait surface et elle sera obligée de s'y confronter une bonne fois pour toute. Quitte à mettre en péril sa relation avec Cam... Ou pas. Car entre eux, c'est du sérieux. Qu'est ce que c'est beau!! Je manque de mots sincèrement mais rien qu'à vous l'écrire, j'en ai des frissons. Malgré le passé douloureux d'Avery, son histoire avec Cam m'a fait rêver. Si on pouvait être jaloux d'un personnage littéraire, je le serai incontestablement! 

Avery est un personnage touchant, bien que parfois, on a envie de la secouer. Malgré cela, on peut aisément s'y identifier. Quant à Cam, est-ce qu'un gars comme ça existe dans la réalité? Si oui je suis totalement preneuse!! Ce gars là, il est juste... parfait! Mais pas que physiquement, c'est surtout sa personnalité qui m'a séduite, là c'est sur, il fait un parfait book boyfriend!

Oui, je le redis, ça m'a fait rêver, tellement c'est sincère, c'est foutrement réaliste aussi. Le langage utilisé dans le livre nous le prouve aussi, n'oublions pas qu'on est à la fac avec tout ce qui s'en suit. Mais les sentiments sont les plus forts et ils absorbent tout sur leur passage. Je dois avouer que même les scènes sexuelles, assez présentes sur la fin, ne m'ont pas dérangée. Bien écrites, elles arivent au bon moment, ce qui donne encore plus de poids à la relation entre nos deux héros. Ils s'aiment et ça se voit! A la fin, on referme le livre gonflé d'amour et on se dit: ça c'est du livre!

dimanche 30 mars 2014

In My Mailbox (91)

IMM91_1

Salut tout le monde!! Avec tous les livres que je dois vous montrer cette semaine, j'aurai pu le faire en vidéo mais je n'ai pas trouvé le temps. Du coup ce sera en photos! Alors on commence avec Maybe Someday de Colleen Hoover. J'apprécie beaucoup cette auteure et je me devais d'avoir ce livre dans ma bibliothèque! Ce sera surement une de mes prochaines lectures!

IMM91_2 IMM91_4

Du côté des éditions Valentina, j'ai reçu en service presse A la croisée des âmes de Ophélie Pemmarty! Je remercie vivement Westley Diguet pour cet envoi. Personnellement j'ai craqué pour Croissants de Lune T1 - La Marque de Karolyn Daniel qu'il me tarde de découvrir! J'ai aussi craqué pour Covenant T2 - Pure de Jennifer L. Armentrout! J'ai commencé à la lire ça s'annonce pas mal du tout! Enfin, je remercie énormément Tamara pour m'avoir offert Revanche de Cat Clarke! Je n'ai pas de mots pour ce cadeau tellement je suis contente!!!

sdl2 sdl3

 Enfin, si vous n'avez pas vu mon compte rendu du Salon du Livre la semaine dernière, je vous montre à nouveau les achats effectués! J'ai craqué tout d'abord pour Reboot de Amy Tintera que j'ai déjà lu (mon avis), Précieuse de Maria V.Snyder que je voulais depuis un moment, Les Yeux de Velours de Jude Derevaux conseillé par ma copinaute Les faces cachées d'une flèche et enfin une clé USB Rebelle Editions avec le titre numérique La Guilde de Nod de Cécilia Correia dessus! Du côté des goodies, voilà ce que j'ai pu amasser: des cartes postales aux couleurs des couvertures de romans, un poster Attirance et Confusion de Simone Elkeles! Voilà pour cette semaine :p

Icon in my mailbox ok

jeudi 27 mars 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (43)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 43: Série ou Tome Unique?

Le jeudi c'est jeu livresque est enfin de retour sur le blog après quelques semaines d'absence! Les derniers thèmes ne m'inspiraient pas, j'ai donc préféré passer. Mais cette semaine, la question me donne bien envie d'y répondre! Alors série ou tome unique?

Personnellement j'aime les deux. J'aime bien faire des séries, mais pas trop longues. Les duologies/trilogies sont pour moi très bien. Il m'arrive cependant de faire exception et de monter jusqu'à 5 ou 6 tomes pour une même série. Je trouve que c'est vraiment le maximum! Les séries au-delà de 6 tomes ne m'intéressent pas du tout, même si les avis sont par exemple excellents, je ne m'y attarderai pas. Rien que de penser qu'il y a minimum 7 tomes, je trouve ça super long! Surtout en terme de romans. En terme de manga, ça c'est autre chose (la série la plus longue que j'ai en comporte 18) xD Mais j'aime également les one-shot comme on dit, ils apportent une bulle de fraicheur dans toutes ces séries et ça fait du bien! J'apprécie donc en avoir dans ma biblio et je les lis à grands intervalles, entre mes séries. Je trouve qu'actuellement il manque de one-shot mais à ce que j'ai lu, cette tendance va bien revenir aux USA! 

Books-Percy-Jackson-percy-jackson-and-the-olympians-saga-29543824-695-378

mercredi 26 mars 2014

Reboot [Reboot #1]

reboot

 

  • Nom: Reboot [Reboot #1] de Amy Tintera
  • Lu en: français (326 pages)
  • Sorti le: 12 février 2014
  • VO: paru sous le même nom en mai 2013
  • Ma note

Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l'arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ?

Je le voulais depuis sa sortie. Et je l'avais mis en tête de liste concernant mes achats au Salon du Livre. Et quand bien même j'avais déjà une lecture en cours, je n'ai pas résisté à plonger sur Reboot, que j'ai fini par engloutir! Je suis pourtant devenue très exigeante en matière de dystopie mais Reboot a su innover avec son concept original.

Avec Reboot, on plonge dans un univers sombre. Un univers fascinant conduit par les reboots, ces adolescents revenus à la vie après avoir été tués. Plus le temps de mort clinique est long plus le reboot est puissant, rapide et sans émotions. Wren est notre héroine et aussi la reboot la plus redoutable de sa base. Personne n'ose s'approcher d'elle. Froide et distante, elle ne désobéit jamais à un ordre. En mission? Vaut mieux ne pas la contrarier. Wren, c'est comme une machine de guerre qui ne discute pas les ordres qu'on lui donne.Ca fait depuis longtemps qu'elle a accepté le monde dans lequel elle vit.

Mais lorsque Callum 22 arrive, son monde change. Le jeune homme, encore proche de ses sentiments humains, désarçonnera Wren... quitte à même le former!! Ce choix l'étonne la première, elle qui ne forme que les numéros les plus élevés, mais Callum a quelque chose de spécial. Entre eux se développe alors un lien très fort et intéressant, brisant toutes les règles imposées par les boss et par Wren elle-même.

Avec nos deux héros, on plonge alors dans une histoire sans répit. Reboot offre un rythme effréné, tenant le lecteur en haleine. On ne s'ennuie jamais. Même si c'est parfois un peu brut, j'ai vraiment beaucoup apprécié découvrir cet univers. Je ne pensais d'ailleurs pas que l'intrigue évoluerait aussi vite, proposant des twits dans l'histoire. Le récit ne s'essouffle donc jamais, amenant toujours un élément nouveau. Parfois, je l'avoue, j'ai trouvé ça trop rapide. Les événements s'enchainent les uns à la suite des autres et on peut se dire que ça manque de profondeur. Mais on est tellement embarqué dans cette histoire que ce bémol est vite mis de côté. Le livre est donc à peu près découpé en trois parties. L'intrigue évolue vraiment bien et nous laisse sur notre faim quand on arrive déjà à la dernière page.

Et si l'intrigue tient en haleine, les personnages sont tout aussi importants. J'ai adoré Wren. Son évolution est spectaculaire. Je trouve juste que ses barrières se brisent un peu trop vite mais bon, elle est super attachante. Il émane d'elle un certain charisme, on ne peut que la respecter. J'ai beaucoup aimé son côté reboot, la manière dont elle est confrontée aux émotions face à Callum. Quant à ce dernier, il est trop mignon. On ne peut que fondre devant lui tellement il dégage de sentiments sincères. Son duo avec Wren est aussi improbable que magnifique. Je les ai de suite aimés. Par contre, les autres personnages sont restés trop en retrait et à la fin on rencontre une floppée de nouveaux. J'attends donc la suite pour voir si l'auteure va rester bien concentrée sur nos deux héros ou si elle va prendre un peu plus le large.

Reboot est donc un livre à lire assurément. Même si le schéma de base reste classique en matière de dystopie, le concept du reboot est excellent et permet à ce livre de se démarquer. Ses héros méritent d'être en haut de l'affiche et l'intrigue nous embarque dans une aventure palpitante. C'est sur, vivement le second - et dernier - tome!

Posté par CeReSu à 16:03 - - Commentaires [6]
Tags : , , ,
lundi 24 mars 2014

[Live Report] Salon du Livre de Paris - 2014

sdl1

Pour la 3ème année consécutive, je me suis rendue au Salon du Livre de Paris. Un événement incontournable pour moi et qui m'enchante à chaque fois. Cette année, je crois que c'était le meilleur salon. Non seulement j'ai pu en profiter deux jours (et je n'ai même pas réussi à faire le tour de tout xD) mais les rencontres ont été plus que magiques. D'emblée, je dis déjà merci aux auteurs, aux éditeurs et surtout à tous mes amis blogueurs qui m'ont fait passer un weekend de folie!

  • Rencontres des auteurs

sdl3

sdl3 P1030689

Cette année, j'avais noté quelques dédicaces mais au dernier moment j'ai allégé mon programme pour n'en retenir que 4. J'avais réparti ces 4 dédicaces sur les deux jours. Le samedi c'était exclusivité pour la Collection R! En arrivant au salon, c'est le premier stand auquel je suis allée. Et bingo! C.J Daugherty y était avec Glenn (le directeur de la Collection). Glenn en a d'ailleurs profité pour me présenter à C.J qui avait retenu mon blog (je la tweet quelques fois et je partage toujours mes chroniques avec elle). Alors là j'étais déjà clouée sur place tellement ça m'a fait plaisir. J'en ai même perdu mon anglais! Pas moyen de sortir une phrase cohérente!! Je tiens d'ailleurs à remercier Glenn qui a traduit un peu ce que je disais. Petit à petit j'ai réussi à aligner une phrase et c'était vraiment sympa. C.J n'a pas voulu donner le nom de la taupe par contre lol. Elle a dit (si j'ai bien compris) qu'il y avait des indices ici et là, pourtant! Raaaah! On en a profité également pour faire une photo! C'était génial! J'ai revu C.J pour la dédicace et là je crois que mon petit coeur a fondu! C.J m'a dit que je respirais la joie de vivre et qu'elle aimait beaucoup me voir autant sourire, elle m'a demandé si c'était parce que j'étais au salon --> of course!! Voir les auteurs, échanger avec eux, (re)voir les amis, ce n'est que du bonheur!!

sdl4

SDL2 P1030690

Dans le même temps, j'ai revu Carina Rozenfeld pour la dédicace de La Symphonie des Abysses. Je tweet assez régulièrement Carina, du coup elle m'avait aussi reconnue. La fille aux belles bannières, qui fait du violon, j'avoue qu'encore une fois je me suis sentie clouée sur place! Je sens que je vais me répéter mais ça fait très, très plaisir. J'en ai profité pour parler un peu de la Symphonie. C'est toujours agréable de parler avec Carina Rozenfeld!!! Après ces rencontres sur le stand R j'étais vraiment sur un nuage! J'ai aussi croisé très très rapidement Karolyn Daniel, auteure de La Marque, paru aux éditions Valentina! Je n'avais pas pu prendre mon livre, mais j'ai eu une jolie dédicace quand même :p

Le dimanche, j'avais prévu de voir Licia Troisi (Le Royaume de Nashira) mais sa dédicace a été annulée donc c'était loupé. Au détour d'une allée par contre, nous avons croisé Sophie Jomain. Super gentille, elle s'est prêtée au jeu des photos! Je n'ai pas encore lu ses livres (chut ne dites rien c'est la honte) mais ça ne saurait tarder! Du coup, dimanche je n'ai vu que Simone Elkeles! Et quelle énorme dédicace. Un truc de fou. Pour cette dédicace (prenez moi pour une folle si vous voulez xD), j'avais imprimé la photo de Simone et moi du SDL de 2012. Je l'avais glissée dans le livre, du coup elle est tombée dessus en l'ouvrant pour la dédicace. Et là, la réaction ne s'est pas fait attendre! Imaginez Simone en train de crier: "Oh my god, it was to years ago!!!!!!!!!" Et oui, photo souvenir! Elle m'a demandé si c'était pour elle donc j'ai dit que si elle voulait la garder, ce serait avec plaisir!! Elle l'a donc prise et m'a signé mon livre, du coup avec une dédicace super personnalisée! Et puis c'est elle qui m'a demandé si on refaisait une photo (ah ben oui, il faut une photo actuelle!) et hop c'était fait!! C'était juste énorme!!

sdl2 SDL1 sdl1

  • A la rencontre des éditeurs et des blogueurs

Alors là. Je crois que je n'ai pas de mots pour décrire toutes ces rencontres! Concernant les éditeurs, je suis principalement passée chez R et chez PKJ, mes partenaires du blog. Encore une fois, je remercie Glenn Tavennec pour son accueil chaleureux sur le stand R, on a appris pas mal de petites choses, notamment sur la 5è Vague de Rick Yancey. Moi je vous le dis, vivement le tome 2! Ensuite je remercie Marie de PKJ pour sa bonne humeur communicative! Comme toujours c'est un plaisir de discuter avec elle! Ces deux maisons sont des passages obligés pour moi et j'ai vraiment passé d'excellents moments!!! J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer l'éditrice de Darkiss chez Harlequin et j'ai vraiment beaucoup apprécié cet échange concernant la collection, les prochaines parutions, le choix des livres etc. C'était vraiment extra!

sdl6 sdl7 sdl8

sdl11 sdl12

Mais le must du must du must ce sont les amis blogueurs! Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde en deux jours, c'était mais CARREMENT DINGUE!!! Mais je vous avoue que j'étais fière, fière de faire partie de la blogo, de rencontrer d'autres blogueurs, des fans aussi, franchement je pouvais pas rêver mieux. Alors là je vais faire dans le sentimental mais il faut bien passer par là! Je voulais vraiment dire merci à Laeti tout d'abord, parce qu'elle m'accompagne toujours dans mes folies livresques! A Justine aussi (blog lire-une-passion) parce que j'ai passé un super weekend. On s'était jamais vues mais c'était tout comme! Merci pour ton amitié! Dédicace aussi spéciale à Siham (blog les faces cachées d'une flèche) avec qui j'ai passé un weekend exceptionnel! Je ne compte plus les fous rire!!! Après, j'ai été vraiment super contente de revoir mon coco, alias Jordan (blog Wandering World), deux ans après, ça faisait long!!! Tout comme Marvin (blog Forbidden Book) que je n'avais plus vu depuis deux ans. Ce fut l'occasion aussi de rencontrer enfin Anne-Charlotte (blog Gala de livres), Noeline (blog fadaOfBooks), Pascaline (blog Alittlematterwhatever) Amadis (blog L'antre de la Louve), Tom (blog La voix du livre), Charles (blog La chronibook), de revoir furtivement Maelle (blog The notebook 14), Aurélia (blog des livres et moi), Audie (blog Livresse des livres)  les copines de la Bulle (blog Dans notre petite bulle), Alicia (Accrocdeslivres), Fleur (Secret Forbidden Book), l'équipe du Boudoir Ecarlate et de rencontrer encore plein d'autres passionnés. A tous ceux qui m'ont croisée, sachez que ça m'a fait super plaisir!!!! Je pense que la liste serait bien trop longue si je devais citer tout le monde :p 

  • Les achats

Entre les diverses rencontres, lesblablas, et les conférences (pour la conférence "LA ROMANCE POUR LES ADOS", rendez-vous sur cet article pour un résumé complet!) j'ai fait le tour de quelques stands assez prioritaires. Alors j'ai acheté chez Darkiss Précieuse de Maria V. Snyder! Vu les avis sur la blogo, j'ai hâte! Ensuite je voulais absolument Reboot de Amy Tintera chez Msk! J'ai aussi craqué pour la clé USB Rebelle avec un livre numérique gratuit dessus qui n'est autre que La guilde de Nod de Cécilia Correia. Enfin, j'ai suivi les conseils avisés de Siham et j'ai acheté Les Yeux de Velours de Jude Derevaux comme romance historique! A côté, j'ai eu quelques goodies bien sympas (il manque les badges "Fangirl" de Rainbow Rowell que j'ai accroché à mon sac xD) aussi!

sdl2 sdl3

 

  • Conclusion

Je vais me répéter mais ce salon a juste été phénoménal. Je n'ai pas de mots pour décrire tout ça réellement! Toutes ces rencontres, tous ces échanges m'ont fait tellement plaisir! J'étais dans mon élément avec des amis, des passionnés et c'était juste magique! A tous ceux qui ont contribué à ce weekend, vraiment, merci!! C'est sur, le prochain salon, ce sera Montreuil! 

sdl5 sdl9 sdl10