► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 9 février 2014

In My Mailbox (86)

P1030378 P1030399

 Cliquez pour agrandir les photos!

Hello tout le monde! Cette semaine, j'ai reçu deux livres. Tout d'abord, un VO avec Alienated de Mélissa Landers. Aussitôt reçu, aussitôt lu, j'ai beaucoup apprécié ce roman. Vous pouvez d'ailleurs lire mon avis sur le blog! Ensuite, je tiens à remercier la Collection R pour l'envoi du nouveau roman de Carina Rozenfeld: La Symphonie des Abysses. Le livre sort ce 13 février! Il s'agit de ma lecture actuelle, aussi je vous en reparle bientôt! 

Icon in my mailbox ok


samedi 8 février 2014

Alienated [Alienated #1]

Alienated

 

  • Nom: Alienated [Alienated #1] de Mélissa Landers
  • Lu en: anglais (352 pages)
  • Sorti le: 4 février 2014
  • VF: Aucune info pour le moment
  • Ma note

Il y a deux ans, les aliens ont pris contact. Maintenant Cara Sweeney va devoir partager une salle de bain avec l'un d'eux. Choisie pour accueillir le premier étudiant L'eihr, Cara pense que son avenir est réglé. Non seulement elle obtient un tour gratuit à son université de rêve mais elle va avoir des informations privilégiées sur les mystérieux L'eihrs que chaque journaliste tuerait pour.  Mais quand les camarades de classe de Cara se laissent emporter  par la paranoïa concernant les L'eirhs, Midtown High School n'est plus un endroit sécurisé. Des notes menaçantes apparaissent dans le casier de Cara, et un policier est obligé de l'escorter elle et Aelyx en classe. 

Voilà un livre que j'ai beaucoup aimé! Je peux dire que j'ai adoré même si quelques défauts m'ont un peu gênée. D'emblée, je dois avouer avoir eu du mal à prendre mes marques. L'univers créé par l'auteure est assez complexe et on est catapulté dedans dès la première page. Écrit à la 3ème personne, le roman propose en plus une vision assez large de ses personnages même si au final, la narration est surtout centrée sur Cara et Aelyx.

Il y a deux ans, la planète L'eirh est rentrée en contact avec la terre. Ses habitants, proches des humains, désirent former une alliance entre les deux planètes. Ainsi, elles pourraient s'entraider: les humains apprendraient aux l'eirhs de mieux gérer les sentiments absents et les l'eirhs partageraient leur technologie très avancée.  Pour consolider cette idée, un premier échange culturel a été mis en place: 3 étudiants l'eirhs viennent donc passer une année scolaire sur terre. Cara, élève exemplaire de son lycée, a été élue la meilleure hôte et va devoir accueillir Aelyx, un l'eirh aussi arrogant que charmant.

Dit comme ça, l'histoire a l'air très claire, mais ces infos sont vraiment éparpillées dans le roman, du coup on ne comprend le but de l'échange qu'après avoir lu une bonne moitié. Le reste est un peu flou, surtout que nos amis L'eirhs , en plus de cacher bien des choses, ont un langage assez particulier, de fait on se retrouve avec quelques expressions étrangères qui ne sont pas toujours expliquées tout de suite. Un peu déstabilisant.

Malgré donc un début un peu difficile, j'ai été complètement embarquée par ce roman. Difficile de le lâcher, à tel point que je l'ai très vite dévoré. Pourtant, il ne présente pas spécialement d'action. Mais j'ai adoré suivre Aelyx sur Terre. Alienated se déroule sur quelques mois, ainsi les relations entre les personnages sont bien plus crédibles. J'ai beaucoup apprécié donc Cara et Aelyx. Cara est le genre d'héroine au fort caractère qui dit ce qu'elle pense et qui n'attend pas que les conflits se règlent d'eux-mêmes. Elle agit. C'est une chouette fille qui a beaucoup de valeurs. J'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers Aelyx, cet alien que tout le monde redoute voire déteste. Avec tout le naturel du monde, elle arrivera à briser ses barrières, nous faisant découvrir un personnage intéressant et touchant.

Car Aelyx est un personnage complexe auquel il m'a fallu du temps pour m'y accrocher. Très arrogant, il se pense supérieur en tout face à la race humaine et nous regarde donc souvent avec dédain. Mais Cara va envahir son espace petit et à petit et il va réellement comprendre comment les humains fonctionnent. Il va ouvrir son coeur et devenir un autre personnage beaucoup plus attachant! Avec Cara, ils forment un très beau duo, tout en douceur et découverte. Leur relation se construit à petits pas et c'est ce qui m'a plu dans Alienated.

Et si le roman se maintient sur ce rythme tout le long (l'intégration d'Aelyx à l'école et sur Terre en général), une menace plane néanmoins, proposant une pointe de stress et de mystère à Alienated. C'était particulièrement bien dosé, jusqu'à ce que l'auteure se rende compte qu'il ne lui restait plus que 50 pages pour finir son roman. Tout se précipite alors très vite, trop vite! C'est dommage, ça a gâché un peu mon enthousiasme sur la fin. On comprend où veut en venir l'auteure mais elle aurait pu écrire 100 pages de plus. En plus, si l'intrigue s'accélère aussi vite, la relation entre Cara et Aelyx s'intensifie à la puissance 1000. J'ai trouvé que ça perdait en crédibilité et je n'ai pas vraiment compris les choix de Cara à la fin. Mais bon, l'amour rend aveugle c'est carrément bien connu!

Malgré donc un début difficile et une fin très précipitée, le roman n'en reste pas moins très agréable et très bon. Il propose un univers complexe et très bien amené avec des personnages principaux attachants et une pointe de mystère très appréciable. Un livre à découvrir assurément, car dans le genre YA, même s'il souffre de certains clichés, son ambiance est comme une bulle de fraicheur! Je me réjouis de voir comment l'auteure va présenter le tome 2!

jeudi 6 février 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (36)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 36: Que faites-vous avec votre nouveau livre?

Oulalah quand je reçois un livre, c'est toujours le même émerveillement. Même quand j'en reçois 4 sur une semaine, j'ai toujours les yeux qui pétillent (si, si j'assume!). Lorsque je déballe mon colis, la première chose que je fais, c'est de vérifier que le livre n'est pas abimé (c'est très important!). Ensuite, je prends le temps de l'admirer: je vais regarder la couverture, la toucher (les couvertures VO ont souvent des titres en relief), lire le résumé, le feuilleter etc... C'est une vraie inspection et une vraie admiration! Ensuite, je le prends en photo pour poster celle-ci sur facebook si j'ai vraiment envie de la partager tout de suite ou alors je la garde au chaud pour le prochain IMM! Enfin, je vais le mettre dans ma Pile à Lire avec les autres! Et vous???

mercredi 5 février 2014

TAG: Book Boyfriend

book-boyfriend

Salut tout le monde! Aujourd'hui, je reviens avec une toute nouvelle vidéo!! Il s'agit d'un TAG pour changer :) J'ai été taguée par Noémie du blog Il n'y a qu'un pas et c'est avec plaisir que je me suis prêtée au jeu du tag: BOOK BOYFRIEND. Que celle qui n'a jamais craqué sur un personnage masculin littéraire lève la main! Pour les autres, je serai très curieuse de connaitre vos "amoureux" littéraires! En attendant, je vous propose de découvrir les miens, en vidéo donc! Bon visionnage!

mardi 4 février 2014

BookShelf Tour - Partie I

P1030392

Cela fait longtemps que je voulais le faire! Après avoir rangé toute ma bibliothèque aujourd'hui, je vous propose donc de la découvrir en vidéo!! Comme il y a beaucoup de livres à voir, je vous proposerai quelques rendez-vous (car il y aura au moins 4 parties à découvrir)! Aujourd'hui, je vous dévoile ma première bibliothèque, celle que j'affectionne tout particulièrement! J'y ai rangé mes livres favoris ♥ Je vous souhaite une belle visite! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!


dimanche 2 février 2014

Celle que je croyais être [Plusieurs reflets dans le miroir #1]

Celle que je croyais être, tome 1 Plusieurs reflets dans le miroir de Florence Chevalier

  • Nom: Celle que je croyais être [Plusieurs reflets dans le miroir #1] de Florence Chevalier
  • Lu en: français (170 pages)
  • Sorti en: novembre 2013
  • Ma note

Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l’hystérie des fans présents sur les lieux. Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation. 
Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

Un grand merci aux éditions Valentina pour l'envoi de ce livre.

Quand Valentina a proposé sur sa page facebook ce livre en service presse, je n'ai pas hésité. C'est une collection qui me fait de l'oeil et j'ai bien l'intention de lui donner une petite place dans ma bibliothèque! J'ai donc été très contente quand Valentina a choisi mon blog pour lire ce roman. Et aussitôt reçu, aussitôt lu! Il faut dire qu'il est très très court et une fois qu'on le commence, on ne le lache plus!

Vous parler de l'intrigue ne serait pas une bonne idée. Je crois que le résumé nous met suffisamment sur la piste. Violette, 16 ans, a manifestement un don aussi intrigant que passionnant: elle peut prendre n'importe quelle apparence. Un don qui semble intéresser pas mal de monde et pas seulement que des "gentils". Très vite, Violette se rend compte qu'elle est en danger.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'emblée l'auteure nous plonge dans son univers, ne faisant pas traîner les choses. Ainsi on découvre relativement vite le pouvoir de Violette ainsi que son histoire, ce qui permet à Florence Chevalier d'avancer à grand pas. C'est sans doute le grand reproche que je lui fais: j'en voulais plus!! Je crois que l'auteure aurait pu creuser davantage son premier tome qui reste un peu trop en surface. Tout se passe extrêmement vite et du coup, il manque quelque chose. Plus de détails, plus de profondeurs. Les personnages ont un réel potentiel. Même si je ne les ai pas trouvés charismatiques, je me suis attachée à eux, surtout à Violette. Cela dit, Florence Chevalier aurait pu aller plus loin dans le développement de ses protagonistes. Que ce soit Violette, ou sa meilleure amie Bérénice ou encore l'intrigant Lucas, ces personnages méritaient qu'on s'y penche encore un peu plus, qu'on s'attarde sur leurs liens et leurs sentiments.

Hormis donc ce bémol, la plume de l'auteure est vraiment très agréable. Simple, fluide et même addictive. Comme je disais, on est vite pris dans le tourbillon de l'histoire et avec cette jolie plume, on lit encore et encore jusqu'à refermer le livre et crier qu'on en veut plus. Malgré quelques petites longueurs par moment, le livre a un bon rythme et nous promet en plus une très bonne suite. Je me réjouis d'ailleurs de la découvrir car la mythologie développée ici m'intéresse beaucoup.

En conclusion, même si le roman va un peu vite à mon sens, il présente une excellente trame, des personnages attachants et fait passer un très bon moment de lecture. C'est sur, j'en redemande!

In My Mailbox (85)

DSC_0083[1] DSC_0084[1]

 Cliquez pour voir en taille réelle!

Salut tout le monde! Cette semaine j'ai reçu trois livres dont un qui doit rester encore un peu secret, je vous en reparle bientôt! En attendant voici les deux services presses que j'ai eu la chance de recevoir! Tout d'abord j'ai eu De l'Air de Ange L. Curt de la part de Rebelle Editions. Une comédie dramatique assez courte que j'ai déjà lue, retrouvez mon avis sur le blog! Enfin j'ai été gâtée par Valentina Editions avec Plusieurs reflets dans le miroir T1 - Celle que je croyais être de Florence Chevalier et une belle surprise: un flyer et quelques magnifiques marques-page des nouveautés à venir dans la collection! Autant dire que je suis ravie!! J'ai d'ailleurs lu ce roman également, vous pouvez découvrir mon avis aussi sur le blog! Voilà pour cette semaine!!

Icon in my mailbox ok

samedi 1 février 2014

Le top et le flop du mois (3 | janvier 2014)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

L'année 2014 débute assez bien vu que j'ai lu 7 livres! Pour moi il s'agit d'un excellent chiffre, et qui prouve que j'ai eu un très bon rythme de lecture!! Sur ces 7 lectures passées, deux méritent la mention de "coup de coeur": Enclave T3 - La Horde de Ann Aguirre et Percy Jackson T5 - The Last Olympian de Rirck Riordan.

enclvae3 The_Last_Olympian_cover

Enclave T3 - La horde a vraiment été une lecture intense, qui a bien clôturé la saga! Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons! Quant à Percy Jackson T5 - The Last Olympian, il a lui aussi clôturé la saga avec brillance, action et adrénaline! Les personnages font parties de mes préférés, de même que cet univers fascinant!

  • Le Flop

Cette année commence aussi avec un gros flop pour un livre que j'attendais énormément! Les 100 de Kass Morgan ne m'a pas du tout convaincue!

les 100

Je m'attendais à de l'action, de la science-fiction, de la découverte et de l'aventure en lisant Les 100 mais malheureusement je me suis retrouvée avec une pseudo romance ennuyeuse, venant gâcher tout le potentiel du livre! 

Autres livres lus en janvier: The Lost Hero, De l'Air, Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale), Fangirl. 

jeudi 30 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (35)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 35: Vous rêve(rie)z d'une dédicace avec...

Alors, en étant réaliste et en imaginant le prochain salon du livre (où je sais que je vais revoir Simone Elkeles ou Carina Rozenfeld par exemple ♥), j'aurai aimé y rencontrer Sarah J. Maas. Sa saga est éditée chez nous, chez de la Martinière (qui invite justement Simone), et donc ça aurait pu être possible! Cassandra Clare, ayant failli venir il y a deux ans à ce salon, est aussi quelqu'un que je rêve de rencontrer. Et chez Pocket Jeunesse, ça pourrait le faire... un jour peut être! Sinon, je serai ravie de rencontrer Richelle Mead pour Castelmore!

auteuresavoir

Dans les rencontres dites de "rêve" pur et dur, je dis bien sur Julie Kagawa. A moins qu'un jour Amy Plum l'invite à une dédicace en France avec d'autres copines auteures (comme avec Tara Hudson, Anna Carey, Tessa Gratton et Joséphine Angelini que j'avais rencontrées) ou qu'elle vienne d'elle-même, je sais que cette rencontre est quasi impossible, vu que Darkiss n'organise pas ce genre d'événement. Et comme pour le moment je suis prise dans le tourbillon de son univers, je serai très heureuse de rencontrer Rick Riordan.

auteursreve

mardi 28 janvier 2014

The Maze Runner - le film

maze18

Voilà un film dont je tiens à vous parler sur le blog: The Maze Runner ou Le labyrinthe en français. Adapté du célèbre livre du même nom de James Dashner, The Maze Runner devait tout d'abord sortir ce 14 février 2014 avant d'être repoussé au 19 septembre 2014 aux Etats-Unis pour un meilleur travail en post-production. Si le film garde encore bien tous ses secrets, on connait néanmoins le cast principal et quelques stills ont déjà filtré. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à découvrir cet univers! Les tomes 1 et 2 sont déjà sortis en français! Vous pouvez découvrir mon avis sur le Labyrinthe (tome 1) et mon avis sur La Terre brûlée (tome 2) des maintenant! Croyez moi, c'est un must read!

  • Infos pratiques

- Sortie du film aux USA: 19 septembre 2014
- Sortie du film en Belgique et en France: 15 octobre 2014

  • Casting du film

Alors le cast est assez large donc je vais vous présenter les personnages qui ont vraiment énormément d'importance dans ce premier volet! 

  1. Dylan O'Brien est Thomas
  2. Blake Cooper est Chuck
  3. Kaya Scodelario est Teresa
  4. Ki Hong Lee est Minho
  5. Thomas Brodie-Sangster est Newt
  6. Alm Ameen est Alby

maze9maze10maze12

maze13maze17maze11

 

  • Liens & Photos

maze3

Alors pour suivre les nouveaux stills, vous pouvez tout simplement surveiller l'album photo sur la page facebook du blog! Les autres personnages y sont présentés et vous pouvez déjà découvrir pas mal de photos tirées du film! Cela dit, il existe aussi un tumblr officiel qui propose pas mal de news aussi! 

Voilà, en tout cas, je vous encourage à lire cette saga, en espérant que le film soit à la hauteur!! On attend maintenant les affiches officielles et surtout un premier trailer!