Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
28 août 2013

Crown of Midnight [Throne of Glass #2]

17670709

  • Nom: Crown of Midnight [Throne of Glass #2] de Sarah J. Maas
  • Lu en: anglais (418 pages)
  • Sorti en: aout 2013
  • VF: A paraitre prochainement
  • Ma note

Même si elle a remporté le tournois et est devenue le Champion du Roi, Celaena n'est toujours pas libre de ses choix. L'esclavage qu'elle a connu aux mines d'Endovier n'est rien comparé à une vie liée à celle d'un roi tyrannique et sombre. Celaena doit faire un choix: tuer de sang-froid pour un homme qu'elle déteste ou mettre en danger ceux qu'elle aime. Elle doit décider ce pourquoi elle se bat: la survie, l'amour ou l'avenir d'un Royaume....

Traduction personnelle du résumé

WARNING. WARNING. CE LIVRE EST UN ENORME COUP DE COEUR. Voilà, comme ça, vous le savez!! Cela va être très difficile pour moi de mettre des mots sur un livre comme celui-ci. Il est juste incroyable. Fabuleux. C'est un de ces livres auxquels vous pensez encore et encore. C'est un de ces livres qui vous fait vivre un tas d'émotions. C'est un de ces livres qui vous fait tourner les pages avidement et qui vous embarque dans son univers unique des les premières pages. C'est un de ces livres qu'on qualifie de parfait!

 Je ne peux pas me permettre de vous parler de l'histoire car ce serait bien trop périlleux. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce 2ème tome est fort différent du premier. Dans Throne of Glass, on posait les bases, il y avait une compétition, c'était ça le noyau de ce 1er livre. Ici, on plonge plus profondément dans l'univers de Sarah J. Maas. Oubliez la compétition, et découvrez les secrets du chateau. La trame du livre est très, très complexe. Celaena est un assassin, elle a donc des "tâches" à faire mais Crown of Midnight, c'est tellement plus que ça. C'est politique, c'est magique, c'est dangereux. L'avenir du Royaume, voire peut être du monde est en suspens, et on tombe dans une recherche de vérité incroyable. Oui incroyable. Je ne sais pas comment Sarah a imaginé autant de choses mais je peux vous assurer que son intrigue, son histoire, elle vous prend aux tripes. C'est un page-turner fantastique, qui vous surprend à chaque chapitre. Combien de fois n'ai-je pas eu les yeux comme des soucoupes face à de tels événements? Tantôt j'étais heureuse, tantôt j'étais horrifiée, non vraiment c'était intense.

Mais l'histoire ne serait pas si intense sans ses personnages. Celaena est une héroine comme j'en croise rarement. Elle est forte, elle est déterminée mais tellement fragile. Cette fille là a des convictions, et essaie de se battre pour. Elle fait tout pour trouver sa place et aider ceux qu'elle aime mais parfois, cela l'amène à se perdre elle-même. Dans ce tome, elle n'est absolument pas épargnée. J'ai souffert avec elle énormément de fois. J'ai été heureuse aussi. Et là, après avoir lu la fin, j'ai juste le coeur complètement brisé.

Dorian est un personnage qui prend un peu plus d'ampleur ici. C'est un ami sur qui on peut compter mais qui ne sait pas comment s'affirmer. On découvre un élément majeur à son sujet qui promet beaucoup de choses pour la suite. Malgré sa sympathie et sa bonne volonté, Dorian n'est toujours pas arrivé à me convaincre. Ce n'est pas le personnage que je retiens le plus dans cette saga pour l'instant.

Non celui qui me fait complètement craquer c'est Chaol. Oh mon dieu, voilà un personnage que j'aime. Chaol se libère un peu plus dans Crown of Midnight, il réalise enfin que les sentiments qu'il éprouve sont réels. Chaol est un personnage très loyal qui tente de rester à sa place comme il se doit. Mais parfois, les sentiments sont plus forts... Dans ce tome, il en bave beaucoup, il se retrouve dans une position d'injustice et j'ai eu le coeur brisé pour lui. J'avais envie de le serrer dans mes bras. Je sais pas ce personnage dégage un de ces charismes et on a juste envie qu'il soit heureux. Car il pourrait l'être si l'avenir du monde n'était pas menacé. Il va vous faire vibrer, ça c'est sur (surtout dans un certain chapitre 23 ♥♥♥).

Bref, vous l'avez compris, ce livre est un bijou. Sarah J. Maas a créé un monde très complexe, rempli d'énergie, avec des personnages fantastiques. Le 1er tome sort en français début septembre, courez l'acheter. Et pour ceux qui ont déjà été convaincu par ce tome, lisez celui-ci, vous allez tomber définitivement amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cool alors je le commanderai, merci!!! :D
Répondre
G
J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome et je meurs d'envie d'acheter celui-ci mais avant j'aimerais savoir, est-ce qu'il est compliqué en anglais?<br /> <br /> Parce que j'ai seulement commencé cet été la VO avec la trilogie The forbidden game donc j'ai peur de l'acheter et de ne pas réussir à le lire :(<br /> <br /> En tout cas j'ai vraiment hâte de le lire ♥
Répondre
H
J'ai adoré le premier tome et c'est dans un moment comme ça, que j'aimerais trop savoir lire l'anglais pour ne pas attendre les sorties françaises !! Merci pour ton avis et vivement le tome 2 en VF !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité