Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 433
14 août 2020

Sélection Musicale (15)

120141236

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


Je suis contente de pouvoir refaire une petite sélection musicale, car il faut avouer que ça a été calme ces derniers mois avec le Covid. Les artistes reprennent peu à peu et voici les nouveautés qui m'ont plu ces dernières semaines ! 

  • Sélection Kpop

1. SuperM - 100

C'est seulement le second single du groupe (composé de Taemin de SHINee, Baekhyun et Kai d'EXO, Taeyong et Mark de NCT 127/NCT U, et Ten et Lucas de WayV/NCT U) et je suis à nouveau sous le charme ! Mis à part le visuel et cette choré de fou encore une fois, la musicalité me plait énormément ! C'est puissant, bien dosé, extrêmement moderne, avec des différences de rythmiques pour un excellent équilibre. Pour moi, un sans faute !

 

  • Sélection Jpop

1. Ayumi Hamasaki - Dreamed a Dream

2 ans. C'est le temps que j'ai attendu pour une nouvelle chanson d'Ayu ! Avec Dreamed a Dream, Ayumi revient à un style plus rythmé qui ne me déplait pas. La seule ombre au tableau, c'est le côté vieillot de la production. Du coup, le son est très retro, qui aurait cartonné il y a 20 ans. Aujourd'hui, ça passe moins mais bizarrement, cela va bien à Ayumi. Moi qui suis une grande fan depuis 15 ans, je reste tout de même convaincue par ce retour et j'espère que d'autres vont suivre. 

2. Koda Kumi - PUFF

Rien de révolutionnaire dans ce titre pour Koda Kumi, mais franchement qu'est ce que ça fonctionne ! Dans la veine de ses derniers singles estivaux, Puff est méga entrainante, et des les premières notes, on a juste envie de danser. Perso, c'est le genre de chanson qui me met sacrément de bonne humeur ! Alors si musicalement rien de neuf sous le soleil, moi je valide tout de même à 100% !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité