11 ans pour Mirrorcle World !
Joyeux Anniversaire Mirrorcle World ! 11 ans d'existence, c'est fou!!! D'habitude, je prépare cet événement avec beaucoup de ferveur mais cette année, c'est finalement de manière plutôt discrète que j'écris cet article.
J'avais envie de profiter de ces lignes pour parler de la vie du blog et de son avenir. Depuis quelques temps, les chroniques se font rares... Et une remise en question sur la gestion du blog s'est imposée à moi. Comme beaucoup d'entre vous, je travaille en entreprise et passer 8 à 9h par jour sur l'ordinateur me donne envie de le fermer des que le boulot est fini.
L'énergie d'écrire des chroniques n'est plus aussi présente également car je me dis aussi que personne ne les lira. Le blog a perdu en visibiité et en attrait, il y a peu d'interactions et de commentaires sur les quelques articles partagés. Alors je me demande s'il faut continuer...
J'essaie donc de trouver d'autres alternatives, et celle qui me plait bien pour le moment c'est Instagram. Bon je ne fais pas des photos canons mais j'aime bien y partager le suivi de mes lectures, que ce soit ma lecture en cours, celle terminée avec un cours avis, quelques updates en stories ou encore des unboxing. Ca me permet de continuer de partager ma passion autrement... D'ailleurs je vous invite grandement à me suivre sur instagram !!
11 ans de blog, c'est une aventure incroyable qui m'aura tant apporté ! De superbes rencontres, des amitiés, des pépites livresques, de beaux moments aux salons du livre, des partenariats de fous... Je serai toujours fière de Mirrorcle World ! Mais aujourd'hui tout a changé, les partenariats ont cessé, les chroniqueuses font leur chemin, les événements délaissés et moi, des que j'ai du temps, je préfère lire que d'écrire les chroniques, oups !
Alors voilà, en cet 11ème anniversaire, je partage avec vous ces interrogations quant à l'avenir du blog. Je pense qu'il existera toujours mais je pense peut-être à le réinventer... J'espère que vous me donnerez un peu votre avis, car sans vous, le blog n'a plus lieu d'être. Merci à ceux et celles qui y jettent toujours un oeil et qui me soutiennent depuis les débuts. Cela fait chaud au coeur.