Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
20 septembre 2020

11 ans pour Mirrorcle World !

11th+anniversary+logo

Joyeux Anniversaire Mirrorcle World ! 11 ans d'existence, c'est fou!!! D'habitude, je prépare cet événement avec beaucoup de ferveur mais cette année, c'est finalement de manière plutôt discrète que j'écris cet article. 

J'avais envie de profiter de ces lignes pour parler de la vie du blog et de son avenir. Depuis quelques temps, les chroniques se font rares... Et une remise en question sur la gestion du blog s'est imposée à moi. Comme beaucoup d'entre vous, je travaille en entreprise et passer 8 à 9h par jour sur l'ordinateur me donne envie de le fermer des que le boulot est fini. 

L'énergie d'écrire des chroniques n'est plus aussi présente également car je me dis aussi que personne ne les lira. Le blog a perdu en visibiité et en attrait, il y a peu d'interactions et de commentaires sur les quelques articles partagés. Alors je me demande s'il faut continuer... 

J'essaie donc de trouver d'autres alternatives, et celle qui me plait bien pour le moment c'est Instagram. Bon je ne fais pas des photos canons mais j'aime bien y partager le suivi de mes lectures, que ce soit ma lecture en cours, celle terminée avec un cours avis, quelques updates en stories ou encore des unboxing. Ca me permet de continuer de partager ma passion autrement... D'ailleurs je vous invite grandement à me suivre sur instagram !! 

instagram

11 ans de blog, c'est une aventure incroyable qui m'aura tant apporté ! De superbes rencontres, des amitiés, des pépites livresques, de beaux moments aux salons du livre, des partenariats de fous... Je serai toujours fière de Mirrorcle World ! Mais aujourd'hui tout a changé, les partenariats ont cessé, les chroniqueuses font leur chemin, les événements délaissés et moi, des que j'ai du temps, je préfère lire que d'écrire les chroniques, oups ! 

Alors voilà, en cet 11ème anniversaire, je partage avec vous ces interrogations quant à l'avenir du blog. Je pense qu'il existera toujours mais je pense peut-être à le réinventer... J'espère que vous me donnerez un peu votre avis, car sans vous, le blog n'a plus lieu d'être. Merci à ceux et celles qui y jettent toujours un oeil et qui me soutiennent depuis les débuts. Cela fait chaud au coeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou !!<br /> <br /> Tout d'abord, joyeux bloganniversaire !! 11 ans, c'est énorme. Quel travail et quel chemin parcouru.<br /> <br /> Je me rappelle avoir découvert ton blog via ta chaîne Youtube et particulièrement grâce à la vidéo où tu parlais de The Covenant. Cette série est depuis devenue l'une de mes favorites et je t'en suis très reconnaissante :)<br /> <br /> Après, j'ai toujours pris plaisir à lire tes chroniques et à découvrir tes articles musicaux, tes créations graphiques et tes IMM.<br /> <br /> <br /> <br /> De nos jours, tenir un blog et se démarquer est compliqué et je comprends largement tes interrogations. J'ai les mêmes. Quoi que tu décides, j'espère que tu seras heureuse et épanouie. Je suis de tout cœur avec toi. Je compte bien continuer à te suivre. On se retrouve sur ton blog et/ou Insta ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle continuation dans tes aventures littéraires et autres <3
Répondre
C
merci beaucoup <3 <3 <3
Répondre
E
Joyeux bloganniversaire, 11 ans c'est un beau chemin déjà =) belle continuation à toi, je suivrais tes publications avec autant de plaisir =)
Répondre
L
je comprends ta remise en question car en ce moment, j'ai beaucoup moins de motivation. l'impression de faire les choses dans le vide n'aide pas. Quoique tu décides sache que c'est toujours un plaisir de suivre tes publications. Bon anniversaire à ton blog tout de même
Répondre
É
Coucou, moi aussi je me suis posé des questions après 7 ans de blog mais cette année j’ai retrouvé un nouveau souffle grâce à instagram et YouTube. <br /> <br /> En tout cas belle continuation à toi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité