Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
6 septembre 2020

Burn de Patrick Ness

burn

  • Nom:  Burn de Patrick Ness
  • Lu en: anglais
  • Pages:  384 pages
  • Sorti le: 2 juin 2020
  • Editeur: Walker Books
  • Tome Unique

In 1956 Sarah Dewhurst's father shocks her by hiring a dragon to work the farm. The dragon is a smaller blue rather than the traditional larger reds, though even the reds are now scarce. When the blue dragon, Kazimir, unexpectedly saves Sarah and her friend Jason Inagawa from the attentions of the racist police deputy, Kelby, everything changes. Sarah is part of a prophecy and she must escape the clutches of Malcolm, an assassin from a Believer Cell, the dragon-worshiping cult. When Sarah, Malcolm, and Kazimir eventually converge, they are thrown into another universe, where dragons seem never to have existed. Can they save this world and the one they left?

 

Ayant appris que Burn allait sortir en français début octobre, j'ai saisi l'occasion de le sortir de ma PAL VO et de découvrir cet auteur, petit nouveau dans ma bibliothèque. Et que dire ! Je fus très agréablement surprise par ce roman ! 

Ce que j'ai aimé: l'intensité de l'intrigue qui m'a pris au dépourvu à un moment, avec de telles révélations que je n'avais absolument rien vu venir ! L'originalité du scénario, avec cette pointe de thriller, puis de sciences-fiction et même de fantasy. Cela fait de Burn un livre tout à fait unique en son genre. Et quand on comprend le réel enjeu, on est tout de même soufflé !! J'ai adoré ! Les personnages sont aussi très intéressants, avec une réelle personnalité, au final on s'y attache malgré le contexte peu joyeux. Enfin, la plume de Patrick Ness a réussi à me séduire, proposant une bonne dynamique entre dialogues et descriptions. C'était très bien dosé! 

Ce que j'ai moins aimé: au départ, l'ambiance peut sembler très lourde et sombre, donc je recommande que vous soyiez dans un bon état d'esprit pour entamer cette lecture. Aussi, il y a pas mal de différents points de vue. Il faut prendre le temps de s'y accommoder et d'apprécier les personnages. J'avoue qu'au début, ce n'était pas gagné, surtout avec un perso en particulier, totalement imbuvable ! 

Au final: l'ensemble fonctionne à merveille et j'ai été séduite par cette lecture. Je pense que ce ne sera pas mon unique roman de Patrick Ness dans ma bibliothèque !


 En bref, une excellente surprise! Après un début un peu long, je me suis laissée totalement emportée par ce roman unique et original! J'ai lu pas mal de livres portés sur les dragons, mais rien ne se rapproche de Burn. Avec un soupçon de thriller, de sciences-fiction et même de fantasy, croyez moi, Burn a tout pour plaire. L'intensité de l'intrigue combiné à la plume de Patrick Ness font qu'on arrive plus à lâcher le livre jusqu'à la fin. Je recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité