Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
7 octobre 2020

S.O.S Fantômes en détresse [Ivy Wilde #3]

ivy-t3

  • Nom:  S.O.S Fantômes en détresse [Ivy Wilde #3]
  • Lu en: français
  • Pages:  312 pages
  • Sorti le: 13 janvier  2020
  • Editeur: mxmbookmark (collection infinity)
  • Dernier tome de la série
  • Tomes Antérieurs: Tome 1 - Tome 2

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas. Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations. Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

 

En ce mois d'octobre - et qui dit octobre dit halloween, l'envie de me plonger dans des lectures de circonstance s'est présentée. C'est avec enthousiasme que j'ai enfin sorti de ma PAL le tome 3 des aventures de Ivy Wilde, ma petite sorcière préférée.

Ce que j'ai aimé: les personnages et surtout Brutus, le chat! Il créé la vraie surprise dans ce roman, mais je ne vous en dis pas plus pour que vous gardiez la surprise. Autrement, je suis toujours autant fan du duo Ivy et Winter. Cette fois, ils forment un joli petit couple, totalement opposé mais complémentaire. J'ai adoré leur complicité autant sur le plan personnel que professionnel. Malgré l'atmosphère sombre du livre, l'humour est présent et ils ont réussi à me faire rire plus d'une fois!

Ce que j'ai moins aimé: l'intrigue un peu facile et pas très joyeuse. En plus de devoir combiner avec des fantômes, Ivy fait face à un tueur aux méthodes qui font froid dans le dos! Si on est quand même tenu en haleine par un excellent rythme qui ne s'essoufle jamais, la fin est un peu trop rapide et baclée à mon goût. 

Au final: C'est une série vraiment, vraiment sympathique qui fait passer un délicieux moment de lecture. Je pense sincèrement que l'univers a encore énormément à offrir et j'aurai aimé un peu plus de développement sur l'ordre et ce qui l'entoure. En gros, une suite ne me déplairait pas !


 En bref, j'ai passé un très bon moment avec Ivy, Winter et... Brutus. Si l'intrigue m'a moins plu, j'ai adoré les personnages, leur complicité et leur capacité à faire de l'humour dans des moments difficiles. Avec un univers aussi riche, je regrette que les aventures d'Ivy s'arrête ici (si je ne compte pas la novella) car c'est un personnage que j'apprécie énormément. Dans l'ensemble, c'est une saga que je recommande chaudement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité