Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
1 août 2019

Meurtres, Magie et Télé-Réalité [Ivy Wilde #2] de Helen Harper

meurtres-magie-et-tele-realite

  • Nom: Meurtres, Magie et Télé-Réalité [Ivy Wilde #2] de Helen Harper
  • Lu en: français
  • Pages:  320 pages
  • Sorti le: 27 mai 2019
  • Editeur: MxM Bookmark - Collection Infinity
  • Second tome d'une trilogie
  • Tome Antérieur: Tome 1

Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

 

C'est avec joie que j'ai retrouvé Ivy Wilde avec ce second tome très sympathique!! Avec Meurtres, Magie et Télé Réalité, Helen Harper décide de concentrer son histoire autour d'une intrigue bien menée sur fond de landes écossaises. Une nouvelle aventure pour nos personnages mais qui en prennent un coup au niveau de leur développement personnel.

C'est sans doute le seul reproche que je ferai concernant cette suite, mais il faut avouer que Ivy et Winter ne nous dévoilent plus grand chose sur eux, tandis que l'Ordre reste bien discret au profit des candidats de la série Enchantement. Une belle brochette s'invite sur le plateau et entre les coursiers, l'équipe de tournage, les participants, il y a de quoi faire. Mais voilà, si chacun a un rôle à jouer, aucun d'entre eux ne proposent une forte personnalité. Ca reste léger, superficiel, plus pour servir l'intrigue qu'autre chose.

Celle-ci est plutôt prenante, et d'un certain côté, originale, puisqu'on se retrouve dans les coulisses d'un tournage. L'auteure a fait du bon boulot car je m'y serai vue. L'histoire m'a bien tenu en haleine, jusqu'à un dénouement bien foutu qui m'aura surprise! Je n'ai rien vu venir et tant mieux car mon plaisir sera resté intact. Autant vous dire que je suis impatiente de lire la suite.

J'espère que le troisième tome permettra aux personnages d'évoluer davantage, parce qu'il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. 


 En bref, un second tome très sympathique mais un peu en deçà du précédent. On s'attarde moins sur le développement des personnages au profit d'une nouvelle aventure de télé-réalité. C'est drôle et flippant à la fois, Ivy est toujours aussi attachante! L'intrigue, bien menée, m'aura tenu en haleine tout le long et je n'avais rien vu venir concernant la fin. J'avoue que j'ai hâte d'avoir la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage qu'il soit en dessous du premier mais ça m'a l'air bien sympa. En tout cas le 1er me tente toujours autant !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité