Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 462
28 juin 2020

Chain of Gold [The Last Hours #1] de Cassandra Clare

chain of gold cover

  • Nom:  Chain of Gold [The Last Hours #1] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais
  • Pages:  624 pages
  • Sorti le: 3 mars 2020
  • Editeur: Walker Books
  • Premier tome d'une trilogie

Welcome to Edwardian London, a time of electric lights and long shadows, the celebration of artistic beauty and the wild pursuit of pleasure, with demons waiting in the dark. For years there has been peace in the Shadowhunter world. James and Lucie Herondale, children of the famous Will and Tessa, have grown up in an idyll with their loving friends and family, listening to stories of good defeating evil and love conquering all. But everything changes when the Blackthorn and Carstairs families come to London…and so does a remorseless and inescapable plague. James Herondale longs for a great love, and thinks he has found it in the beautiful, mysterious Grace Blackthorn. Cordelia Carstairs is desperate to become a hero, save her family from ruin, and keep her secret love for James hidden. When disaster strikes the Shadowhunters, James, Cordelia and their friends are plunged into a wild adventure which will reveal dark and incredible powers, and the true cruel price of being a hero…and falling in love.

 

Lorsque je me suis lancée dans cette lecture, j'avais un peu peur. De la longueur du livre, que rien ne soit vraiment nouveau et qu'au final, on commence à tourner en rond dans le monde des Shadowhunters. Mais il n'en fut rien. Au contraire, j'ai pris énormément de plaisir à lire Chain of Gold, le lisant même assez rapidement !

La difficulté principale fut de prendre mes marques. Il y a en effet énormément de personnages. Alors qui sont les enfants Herondale, les cousins, les amis... Pas évident au début. J'avoue avoir été consulter l'arbre généalogique compris dans mon édition de Clockwork Princess pour mieux me situer. Passé ce petit malaise, on plonge aisément dans l'histoire et elle se lit toute seule. 

L'intrigue en elle-même n'est pas révolutionnaire, mais le contexte fait qu'on reste scotché à sa lecture. Forcément, dans le monde des Chasseurs d'Ombres, rien n'est paisible très longtemps et une nouvelle menace plâne sur notre petit groupe. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la découverte, mais comme toujours avec Cassie, ça va crescendo, avec de bons twists et une fin qui ne nous épargne pas. Si vous êtes habitué(e)s à lire l'auteure, vous ne serez pas surpris! 

Le point fort pour moi, dans cette lecture, ce sont les personnages. Ils sont très travaillés, dotés d'une personnalité forte. Que ce soit Cordelia, James, Lucie, Matthew, Thomas, Christopher... On ne peut que s'attacher à tout le monde. J'avoue que James et Lucie m'intriguent encore plus que les autres, ceci à cause de leur héritage venant de leur mère, Tessa. Cela apporte une belle touche d'originalité. La seule que j'ai vraiment détesté, c'est Grace Blackthorn: la vraie garce à l'état pure ! 

Comme toujours Cassie joue avec nos nerfs et rend la lecture addictive. J'adore le style edwardien. Cela donne tellement plus à l'histoire et aux comportements de nos personnages. J'avais déjà eu ce petit coup de coeur avec The Infernal Devices et cela m'a refait le même effet. En parlant de TID, quel bonheur de revoir Will, Tessa et Jem. Je les ai toujours aimés et cela se confirme encore. 

Un premier tome assez solide qui m'a conquise de bout en bout. J'ai très hâte de pouvoir lire la suite ! 


 En bref, un vrai petit bonheur que de retrouver cet univers là! J'ai toujours eu une petite préférence pour The Infernal Devices, et suivre les enfants de Will et Tessa est un réel plaisir! Le style d'écriture, adapté à l'époque édwardienne est aussi exquis. Je me suis tout simplement régalée durant cette lecture, que j'ai trouvé unique et rafraichissante malgré le nombre de livres dans la grande famille des Shadowhunters. Je ne peux que vous le recommander ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité