Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
1 juin 2019

Bilan des lectures (50|Mai 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Roi de cendres de Kayla Ancrum (Lae)
  2. La voix des ombres de Frances Hardinge (Lae)
  3. La cité du ciel de Amy Ewing (Lae)
  4. La muse des cauchemars [Le faiseur de rêves #2] de Laini Taylor (Lae)
  5. Prophétie d'Automne de Sarah M. Carr
  6. Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton (Lae)
  7. Cendres de Johanna Marines (Lae)
  8. Ashlon de H.ROY
  9. Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick (Lae)
  10. De Sang et De Rage de Tomi Adeyemi (Lae)
  11. Aurora Rising de Amie Kaufman & Jay Kristoff
  • Blabla

BL_2 BL50_1

Je suis ravie de vous retrouver pour un bilan des lectures, cela faisait longtemps. Comme vous le savez, le blog a subi une pause quasiment historique pendant quelques semaines, le temps pour moi de me retrouver. Beaucoup de choses changent et il a vraiment fallu que je m'adapte! En avril, le blog a repris, et mon envie de lire également. Avec mon nouveau mode de vie, j'ai moins de temps pour lire mais j'ai tout de même réussi à dévorer 3 romans, dont un VO, ce qui est pour moi, un véritable exploit! 

Je profitais de chaque petite pause pour lire un chapitre par-ci par-là et j'avoue que je suis très contente de mes dernières lectures. Prophétie d'Automne de Sarah M. Carr m'a beaucoup plu, cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique. Ashlon de H.ROY a tenu toutes ses promesses avec un univers incroyable, qui mériterait d'ailleurs une suite tant le potentiel est là. Enfin, ma lecture favorite fut Aurora Rising de Kaufman & Kristoff, un science-fiction excellent qui m'aura tenu en haleine du début à la fin!! 

Je remercie Lae qui m'a beaucoup aidée pour la reprise du blog, en me proposant pas mal de chroniques diverses et variées!! Malgré la pause, nous formons une chouette petite équipe et je peux vous dire que nous avons en réserve pas mal de livres à vous faire découvrir! Reste plus qu'à les lire! 

Pour le reste, je vais beaucoup mieux! Le boulot se passe à merveille, c'est réellement motivant de se lever tous les jours! Bien entendu, j'ai tout de même hâte de me prendre ma semaine de vacances pour faire un petit break! Et puis juin étant là, cela signe aussi l'approche de mon anniversaire dans une semaine, je n'oserai plus dire mon âge maintenant ;) 

 

  • Et le reste?

BL_3

J'ai pu voir pas mal de films au cinéma, et je vous ai partagé mon avis sur Alita Battle Angel qui est vraiment à voir! Une belle surprise à contrario de Captain Marvel qui m'a énormément déçue. J'ai trouvé que ce film ne servait strictement à rien dans l'univers MCU. Un sentiment qui s'est confirmé pour ce personnage dans Avengers Endgame. J'avais de grandes attentes pour ce dernier volet et je dois avouer que j'en suis ressortie mitigée. 

Le blog a aussi fait peau neuve avec sa 78ème version pour reprendre un nouveau départ. Une version simple, qui reprend le même schéma que les précédentes mais dans des couleurs chaudes et agréables. Je pense qu'elle va rester un moment tant elle me plait! 

Je suis contente d'avoir retrouvé le blog et surtout le goût de la lecture! Je lis des que je peux, sans pression, et ça me fait plaisir. J'espère pouvoir continuer sur cette belle lancée. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le descendre à 30 livres car il faut reconnaitre que mon rythme est très lent. Actuellement j'ai pu lire 8 livres depuis le début de l'année! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça fait plaisir de te retrouver avec de belles nouvelles. Je te souhaites un bon mois de Juin miss !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité