Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
29 mai 2019

Aurora Rising de Amie Kaufman & Jay Kristoff

aurora_rising

  • Nom: Aurora Rising de Amie Kaufman & Jay Kristoff
  • Lu en: anglais
  • Pages:  470 pages
  • Sorti le: 6 mai 2019
  • Editeur: Allen & Unwin
  • Premier tome d'une trilogie

The year is 2380, and the graduating cadets of Aurora Academy are being assigned their first missions. Star pupil Tyler Jones is ready to recruit the squad of his dreams, but his own boneheaded heroism sees him stuck with the dregs nobody else in the Academy would touch… A cocky diplomat with a black belt in sarcasm A sociopath scientist with a fondness for shooting her bunkmates A smart-ass techwiz with the galaxy’s biggest chip on his shoulder An alien warrior with anger management issues A tomboy pilot who’s totally not into him, in case you were wondering And Ty’s squad isn’t even his biggest problem—that’d be Aurora Jie-Lin O’Malley, the girl he’s just rescued from interdimensional space. Trapped in cryo-sleep for two centuries, Auri is a girl out of time and out of her depth. But she could be the catalyst that starts a war millions of years in the making, and Tyler’s squad of losers, discipline-cases and misfits might just be the last hope for the entire galaxy.

 

Note: Si vous êtes curieux, voici les fiches des personnages illustrées! 

Comme je suis heureuse d'avoir découvert ce livre! Je l'ai trouvé à la hauteur de cette sublime couverture, qui promettait une histoire passionnante parmi les étoiles. Kaufman et Kristoff confirment ici combien ils sont doués ensemble.

Aurora Rising vous fera peut être penser à Six of Crows dans l'espace, avec son squad 312 composé d'un petit groupe de jeunes gens, embarqué malgré lui dans une impossible quête de sauver la galaxie. C'est peut être vieux comme le monde, mais ce scénario est efficace, tenant en haleine le lecteur du début à la fin. J'ai adoré comment les auteurs ont fait progressé leur histoire, nous présentant d'abord chaque personnage, sa personnalité et son rôle au sein de l'équipe. Que ce soit Tyler, Scarlett, Cat, Kal, Zila ou Finian, tous ont un caractère bien développé et tous sont agréables à suivre.

Et puis il y a Aurora, cette jeune fille que l'on retrouve 237 ans après son départ dans l'espace pour rejoindre la colonie Octavia III. Le personnage clé selon moi, autour duquel toute l'intrigue gravite. Et ça fonctionne, on reste curieux concernant cette Terrienne qui semble cacher de bien étranges pouvoirs...Que fait-elle là, quel est son rôle? C'est un peu tout l'enjeu du livre et je peux vous dire que c'est passionnant.

J'ai réellement aimé ce roman, cette alternance de point de vue, la dynamique de l'histoire qui ne s'essouffle jamais, la découverte du danger... je n'avais rien vu venir et rien que pour ça je trouve que les auteurs ont fait de l'excellent travail, dosant leur récit avec brillance. Tantôt axé sur l'action, tantôt sur l'émotion, Aurora Rising est écrit avec efficacité.

Un premier tome extrêmement solide, qui présage une suite tout aussi excellente, tant le monde est vaste et les possibilités infinies. Amateurs de science-fiction, d'action, je ne peux que vous conseiller cette petite merveille.


En bref, un must read pour tous les fans de science-fiction YA qui apprécient le travail de ces deux auteurs. Aurora Rising a un petit goût de Six of Crows dans l'espace et je peux vous dire que ça fonctionne à merveille! J'ai adoré chaque personnage, découvrir les différentes espèces, voyager parmi les étoiles et être embarquée dans une histoire passionnante. L'intrigue m'a tenue en haleine tout le temps, n'offrant aucun répit. Un vrai régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité