Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
9 septembre 2013

Namie Amuro: FEEL

NamieAmuroFeel

 

  • Nom: FEEL
  • Pays: Japon (chanté anglais)
  • Genre: pop
  • Sortie: 10 juillet 2013
  • Ma note

Au fil des années, Namie Amuro a su me conquérir. Cette chanteuse au style bien défini a réussi à trouver sa voie et elle en est ressortie plus grande. Après être revenue sur le devant de la scène l'an dernier avec Uncontrolled, Namie a continué sur sa lancée avec FEEL, son dernier album sorti cet été. Et comme pour Uncontrolled, cet album est exclusivement (ou presque) chanté en anglais!!

Je ne critiquerai pas toutes les chansons, je vais vous présenter mes coups de coeur de cet album que je qualifie de parfait pour danser. Sa légèreté m'a fait aimer cet album. Je crois qu'il a tourné tout l'été! En même temps, il a été réalisé dans cet esprit. Et c'est dans cette ambiance que je commence avec Hands on Me. Première chanson de l'album que j'ai entendue, j'ai tout de suite apprécié! Je crois que le clip a joué un grand rôle aussi, rendant la chanson super addictive avec sa chorégraphie entraînante! Une chanson légère, avec un anglais plutôt moyen mais qu'importe, le premier pari est réussi: on danse! Dans un style beaucoup plus électro, HEAVEN est tout aussi bien! Bon Namie a encore quelques soucis de prononciations anglaises mais ça passe. La chanson est classique mais surprend paradoxalement avec son changement incessant de rythme!

L'album commence donc plutôt bien et c'est sur cette belle lancée qu'on continue la découverte. Mon plus gros coup de coeur de cet album est LaLaLa. Pas de clip mais qu'importe. L'anglais de Namie est ici excellent. Pas besoin de tendre l'oreille pour comprendre ce qu'elle dit et c'est un vrai bonheur! Sans parler de cette instrumentale qui est juste magnifique. Dans un style plus doux, plus mélancolique, elle n'en reste pas moins dynamique et on se surprend à chanter les paroles avec Namie! Mon second coup de coeur n'est autre que Alive! Eléctro, certes répétitive, c'est son ambiance qui m'a tout de suite plu! Cette chanson a vraiment une instrumentale puissante qui vous embarque directement dans la chanson. Le clip quant à lui est vraiment unique et original! Enfin, dans la catégorie je suis-une-chanson-entêtante , je nomme Supernatural Love. Bon à la première écoute on peut être dérouté par cette chanson qui fait "beaucoup de bruits": électro, auto-tune, ça fait peut être beaucoup mais Namie a su rendre cette chanson super entrainante. Quand je l'écoute je suis de bonne humeur! 

FEEL est jusque là un très bon album. Namie propose des chansons comme je les aime avec un anglais bien mieux maîtrisé que pour Uncontrolled! On continue dans Poison. Une chanson que je trouve plus "sombre" que le reste de l'album. Son instrumentale est beaucoup plus lourde ici que le reste de l'album. Cela dit je trouve que c'est ça qui fait la force de la chanson car il faut reconnaitre qu'elle est un peu répétitive et souffre d'avoir trop d'auto-tune. Dans un tout autre registre plus pop, on retrouve Stardust in my eyes. Placée en fin d'album, je la trouve parfaite pour clore cet album. Même si dans le fond son instrumentale se veut entrainante, le chant de Namie rend le tout plus doux, plus rêveur et on ne peut qu'aimer....

En conclusion, cet album a totalement rempli son rôle de l'été. Il est dynamique, léger, frais, dansant. Je n'en demandais pas plus! Cela dit, depuis que Namie chante en anglais, ses chansons perdent un peu de leur charisme japonais. Mais qu'à cela ne tienne, il faut reconnaitre que l'effort est louable et puis en tant que fan internationale je ne vais pas me plaindre! FEEL est un très bon album que je prends plaisir à écoutant tant il est entrainant et agréable!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la découverte ! :D J'aime bien l'album même si je préfère Anything ^^ ! Ici j'ai bien aimé Lalala et Alive :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité