Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
8 février 2019

[Musique KPOP] CLC - NO.1

clc

  • Nom: NO.1
  • Artiste: CLC
  • Pays: Corée du Sud
  • Genre: Pop
  • Sorti le: 30 janvier 2019

Depuis que j'ai découvert les CLC en janvier 2017, je dois admettre que le groupe ne me déçoit absolument pas! Après leur mini album Black Dress l'an dernier que j'avais adoré, j'ai un gros coup de coeur pour leur nouvelle sortie intitulée NO. Un mini album totalement réussi qui confirme vraiment mon intérêt pour le groupe.

La chanson titre, NO, m'a de suite plu. Je la trouve sincèrement très addictive, avec une introduction plutôt puissante et un ensemble très charismatique. Dans cette chanson, les filles s'assumment et le font savoir! Les sonorités electros en font un titre très dynamique sur lequel on ne peut que se déhancher et fredonner les quelques paroles en anglais du refrain. Une piste parfaite qui démontre tout le talent du groupe à se renouveller. 

La seconde chanson que j'ai particulièrement appréciée de l'album est Like it. De la vraie dynamite! J'aime la construction de la chanson qui alterne les moments forts avec quelques passages plus softs pour enchainer avec un refrain simple mais efficace. Dans le genre pop, I need you s'en tire plutôt bien. Elle est un peu plus classique dans le style mais personnellement je la trouve très sympathique, elle fait bien le job, et ses consoeurs, son dynamisme est tout à fait agréable. Et puis le refrain reste facilement en tête! 

clc_no

J'ai un peu moins accroché à SHOW, question d'affinités, mais objectivement la chanson a tout à fait sa place sur ce mini album. Malgré ses tonalités entraînantes, et un brin rétro,  je la trouve plus dans la retenue que les trois autres titres précédemment présentés. Enfin, Breakdown peut être considérée comme la "ballade" de l'album. La chanson, plus douce, permet de souffler un peu et de profiter d'une instrumentale plus légère. Je l'aurai bien vue en fin d'album pour clôturer en beauté.

En conclusion, ce comback est une grande réussite, proposant des titres forts et dynamiques ainsi qu'une belle homogénéité. L'écoute se fait d'une traite et chaque piste a sa place dans ce mini album. Je le trouve assez idéal si vous voulez découvrir ce groupe au grand potentiel et qui vaut le détour, assurément!

► Ecouter le mini album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité