Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
2 février 2019

Bilan des lectures (49|Janvier 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Le prix du sang [Une braise sous la cendre #3] de Sabaa Tahir
  2. De brume, De métal et De cendre de Gwendolyn Clare  (Chronique de Lae)
  3. Fleurir [Puisque c'est ma rose #2] de Jade River
  4. Snow de Danielle Paige  (Chronique de Lae)
  5. Card Captor Sakura vol. 8 à 9 de CLAMP
  • Blabla

C'est fou, le mois de janvier est passé à une vitesse folle! Ce 7 janvier, je commençais mon nouveau travail au sein d'une entreprise journalistique, au coeur du département digital. L'accueil a été au top et je dois dire que je m'y plais beaucoup, l'ambiance, le travail... c'est un plaisir de se lever le matin et d'aller bosser! Ceci étant dit, mes journées sont donc bien remplies car après le boulot, je passe du temps avec l'amoureux. La lecture en prend donc un coup...

Il va falloir que je trouve un équilibre car lire me manque, j'ai une jolie PAL qui attend en plus. En janvier, j'ai donc lu 2 romans et 2 mangas. J'ai adoré retrouver l'univers d'Une braise sous la cendre avec le tome 3. Même si ça n'a pas été un coup de coeur, l'auteure m'a encore une fois bien impressionnée par sa maitrise! A contrario, j'ai été déçue par Fleurir de Jade River. Je m'attendais à ce que la romance interdite me fasse rêver, mais j'ai trouvé l'ambiance très sombre et trop dépressive. Dommage car l'auteure a une sacrée belle plume! 

Entre deux, je me suis dévorée la suite et fin des aventures de Card Captor Sakura, avec la magnifique édition collector. Quel régal de redécouvrir cet univers si cher à mon coeur!! Je ferai sans doute une chronique sur les tomes restants. Enfin, actuellement j'ai commencé deux romans, un VO et un VF: A curse so dark and lonely de Brigid Kemmerer qui propose un très bon début, tant que Starlight de Cristina Chiperi me séduit grâce à son thème.

 

  • Et le reste?

project-3-ok

  1. [Version 77] Rounds and Rounds: J'ai tout de même trouvé le temps de refaire le design du blog! Je restée dans les tons de bleus, comme toujours, mais je suis revenue à un habillage plus clair, pour que ce soit plus agréable à la lecture! Le résultat est très aéré!

Janiver est passé à une vitesse folle! Avec mon nouveau boulot, mon rythme est un peu en deça de ce que j'aimerai mais il faut le temps de s'acclimater! Même si je n'ai pas beaucoup lu, je suis globalement satisfaite de mes découvertes! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 50 cette année. Actuellement, je suis à 4 livres complétés, je suis en bon chemin! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand les habitudes changent, il faut un peu de temps pour retrouver un équilibre (mais bon c'est pour de bonne chose). Contente de voir que ce nouveau travail te donne l'envie de te lever le matin ! <br /> <br /> Je te souhaites de belle lecture pour Février !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité