► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 3 août 2019

Bilan des lectures (51|Juin et Juillet 2019)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Livres lus et chroniqués
  1. Le roi serpent de Jeff Zentner
  2. Silver Batal & le dragon d'eau de K.D. Halbrook
  3. La course contre la montre [Les gardiens des secrets #2] de Trenton Lee Stewart
  4. COGITO de Victor Dixen
  5. Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson
  6. THE REST OF THE STORY de Sarah Dessen
  7. Spin the dawn [The blood of Stars #1] de Elizabeth Lim
  8. Meurtres, Magie et Télé-Réalité [Ivy Wilde #2] de Helen Harper
  9. A la poursuite des souvenirs volés [La princesse et l'alchimiste #2] de Amy Alward
  • Blabla

62214673_354562348541513_696961941716909599_n 65516942_132274004650087_3168499615170748747_n

Je suis très contente de ce bilan des lectures des deux mois précédents!! Oui j'avoue, le fait d'avoir pu lire et chroniquer 5 livres me rend très heureuse! Je commence -oui seulement- à m'adapter vraiment à mon nouveau rythme de vie et à y inclure correctement la lecture, ce qui me fait un bien fou! Durant cette première moitié de l'été, j'ai enchainé les bonnes lectures avec 3 VF et 2 VO.

 En juin, je me suis concentrée sur COGITO qui a été une lecture passionnante et qui m'aura beaucoup appris. Ayant eu des vacances au bord de la plage en Espagne en juillet, j'ai pu me lancer dans le beau pavé qu'est Sorcery of Thorns et le dévorer! J'ai beaucoup aimé cette histoire, de même que Ivy Wilde T2 qui m'a aussi accompagnée une partie des vacances. Une suite toujours aussi sympa!! En rentrant, j'ai fait deux achats: The Rest of the Story qui est surement ma lecture préférée de juillet, à contrario de Spin the Dawn qui fut quand même une petite déception si je le compare aux autres lectures.

Lae, quant à elle, vous a proposé ses avis sur des lectures VF, 4 au total, ce qui a permis au blog de vous partager un joli contenu riche et varié!

Pour le reste, le boulot se passe toujours aussi bien et pour le moment, c'est très calme évidemment. La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que je suis de nouveau en vacances à la mi-aout et ça, je me réjouis! Je compte rester tranquillement à la maison et en profiter pour bien lire!!!

  • Et le reste?

projet-cinderella-site portal-logo

Cela mérite d'être souligné mais je n'avais plus fait de digital art depuis l'été 2018. Et là, autant vous dire que je suis aussi heureuse d'avoir retrouvé l'inspiration (surtout que j'ai encore d'autres idées!!) et d'avoir eu l'occasion de créer deux nouvelles photomanipulations. N'hésitez pas à me suivre sur deviantart pour voir mes autres réalisations et les nouvelles qui s'ajouteront! 

Par ailleurs, j'ai été au cinéma deux fois en juin et si j'ai adoré l'adaption de Aladdin, très moderne et portée par des personnages/acteurs charismatiques, ce ne fut pas le même ressenti pour X-Men Dark Phoenix. En effet, j'ai trouvé que le film sonnait bien creux. 

Niveau des séries, nous avons regardé avec le chéri les 8 saisons de Game of Thrones en un temps record (si ça vous dit que je vous fasse un avis?) ainsi que la mini série Chernobyl qu'on a trouvé très intéressante. Actuellement on a commencé La casa de papel et on est très curieux de la suite!

Un été qui commence bien pour le blog, avec un bon rythme, de chouettes lectures, de belles découvertes et le retour du graphisme. J'espère que le mois d'aout sera tout aussi passionnant! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le descendre à 30 livres car il faut reconnaitre que mon rythme est très lent. Actuellement j'ai pu lire 13 livres depuis le début de l'année! 

Article rédigé par CeReS à 09:52 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Bilan des lectures (51|Juin et Juillet 2019)

  • c'est un bilan qui fait plaisir à lire miss ! Je suis en train de lire "the rest of the story" qui est fort sympathique dans l'immédiat. Je te souhaites de belles lectures et de bons moments pour le mois d'août

    Posté par lecture en blog, lundi 5 août 2019 à 16:54 | | Répondre
Nouveau commentaire