► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 5 novembre 2018

Bilan des lectures (47|Octobre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

clair de lune à manhattan

  1. Clair de lune de Manhattan de Sarah Morgan Un énorme coup de coeur pour ce roman de Sarah Morgan que j'ai trouvé magnifique, porté par une héroine sensible qui tente de trouver sa place et qui donne tout pour y arriver. Une romance simple mais rêveuse qui a conquis mon coeur!

Quand elle lisait, elle ne laissait pas seulement son quotidien derrière elle, elle plongeait dans la vie de quelqu'un d'autre.  — Clair de Lune à Manhattan

  • Livres chroniqués
  1. Ivy Wilde de Helen Harper 
  2. Le parfum de la trahison de Erin Beaty (Chronique de Lae)
  3. Light Years de Kass Morgan (Chronique de Lae)
  4. Wildcard de Marie Lu 
  5. Shatter de Aprilynne Pike (Chronique de Lae)
  • Blabla

Et voilà un nouveau mois de passé! Il s'est déroulé encore pas mal de choses dans ma vie perso que je n'ai pas pu m'occuper du blog comme je l'espérais... Tant pis, on verra ce que donne novembre! Niveau lecture, ce fut donc très calme, je n'ai lu que 3 romans! Heureusement ces 3 lectures furent vraiment excellentes!

On commence avec Wildcard de Marie Lu, qui fut une suite et fin à la hauteur de mes attentes, j'ai adoré l'univers sciences-fiction du roman et comment l'auteure l'a rendu crédible. Ensuite, je me suis plongée avec délice dans le dernier Sarah Morgan et ce fut un énorme coup de coeur, c'est mon tome préféré de cette trilogie, tout y est parfait. Enfin, étant à la période d'Halloween, j'ai jeté mon dévolu sur Ivy Wilde de Helen Harper et franchement quelle bonne surprise! Je me suis régalée! Je vous le conseille grandement!

Vous remarquerez qu'à part les chroniques, je n'ai rien proposé d'autres. En novembre, vous aurez probablement mon avis sur la série Sabrina, que je suis entrain de regarder ainsi que sur la suite des Animaux Fantastiques que j'ai hâte d'aller voir au cinéma!

Octobre a été décidément encore très calme, mais les lectures découvertes ont été excellentes, ce qui compense largement. On croise les doigts pour novembre!!  Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. Et je suis heureuse de vous annoncer qu'il a été complété! A ce jour, j'ai même lu 47 livres sur les 45 initiallement prévus!!

Article rédigé par CeReS à 09:34 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Bilan des lectures (47|Octobre 2018)

    je te souhaites un bon mois de novembre sur tout les points miss. et je pense que nous aurons en communs "Les animaux fantastiques" . Pour Sabrina, je ne sais pas peut-être que je tenterais après la saison 5 des 100 !

    Posté par lecture en blog, lundi 5 novembre 2018 à 16:15 | | Répondre
    • Merci beaucoup miss! J'espère que ce second volet sera aussi bien que le premier!! Pour Sabrina, je te conseille la série, le reboot a eu l'intelligence de s'éloigner complètement de la série des années 90, du coup, c'est une véritable nouveauté.

      Posté par CeReSu, lundi 5 novembre 2018 à 18:19 | | Répondre
Nouveau commentaire