► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 30 novembre 2018

Bilan des lectures (48|Novembre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

la magie d'une rencontre

  1. La magie d'une rencontre de Susan Wiggs C'est le roman que je retiens le plus pour novembre! Une délicieuse histoire en compagnie de Sophie et de sa famille! J'ai adoré suivre son évolution, le tout dans un contexte très hivernal qui ajoute la touche de magie dont j'avais besoin!
  • Livres chroniqués
  1. Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire de Joanna Bolouri
  2. As She Ascends (Fallen Isles #2) de Jodi Meadows
  3. Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
  4. Fandom de Anna Day (Chronique de Lae)
  • Blabla

Je suis plutôt contente du mois de novembre au niveau des lectures (au niveau personnel, des hauts et des très bas, aussi heureusement que la lecture était là entre autres)! Certes, je n'ai lu que 4 romans (un 5ème est en cours) mais c'est un peu ce que je vise en lisant un livre par semaine. A l'approche de Noel, je me suis décidée pour des contemporains et des romances, parfaites en cette saison! 

J'ai commencé le mois avec Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte, et, même si j'ai aimé cette lecture, la couverture m'a induite en erreur sur le contenu. On a en effet à faire à une romance plus sombre qu'une romance de Noel. La magie d'une rencontre de Susan Wiggs rentrait déjà plus dans ce cadre, bien que ce soit l'hiver qui soit mis à l'honneur. J'ai adoré ce roman qui m'a beaucoup touchée et que j'ai trouvé très mature, ça m'a changé. Enfin, j'ai quasi terminé le mois avec Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire de Joanna Bolouri et ce fut une excellente surprise! Parfaite pour la saison des fêtes, cette lecture a tout autant été touchante qu'hilarante!

Dans le lot, j'ai quand même lu un VO, que j'avais déjà commencé en octobre. As She Ascends de Jodi Meadows est un beau petit pavé de plus de 500 pages et j'avais vraiment envie de le terminer. Cette parenthèse fantasy m'a aussi fait du bien parmi tous ces contemporains et j'ai bien apprécié cette lecture.

Pour le reste, j'ai donc passé pas mal de temps sur Netflix, pour regarder Les nouvelles aventures de Sabrina, que j'ai beaucoup aimé ainsi que Stranger Things. J'avoue que j'en attendais plus vu les bons avis, mais la première saison fut bien sympa tout de même!! Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les Animaux fantastiques 2 mais ce sera pour début décembre. Enfin, ce weekend, je serai à Montreuil avec Justine de Lire une Passion pour passer un super moment avec d'autres copines et les auteurs, éditeurs!! J'ai hâte!!

 

  • Et le reste?

sabrina adventure

  1. Chilling Adventures of Sabrina: J'ai regardé le reboot de Sabrina façon netflix et j'ai été totalement convaincue pour l'histoire, l'ambiance et les personnages! La série vaut vraiment le coup d'oeil! Hâte de voir la saison 2.

Novembre a été un chouette mois au niveau des lectures et des séries, et rien que pour cela, je suis ravie, en espérant tenir ce même petit rythme sympathique en décembre et finir l'année en beauté!! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. Et je suis heureuse de vous annoncer qu'il a été complété! A ce jour, j'ai même lu 51 livres sur les 45 initiallement prévus!!

Article rédigé par CeReS à 11:51 - - Vos Avis [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Bilan des lectures (48|Novembre 2018)

  • c'est un chouette mois de Novembre ! J'ai commencé la série "Sabrina" (3 épisodes pour l'instant), un peu sombre mais à voir par la suite.
    Je te souhaites un bon mois de décembre avec de belles lectures de saison

    Posté par lecture en blog, jeudi 6 décembre 2018 à 10:47 | | Répondre
    • Merci beaucoup!!!
      J'espère que la suite de Sabrina te plaira toujours autant!!!

      Posté par CeReSu, vendredi 7 décembre 2018 à 15:14 | | Répondre
      • J'avance tout doucement car les épisodes sont plus long que la normal donc un peu moins facile à caser dans mon emploi du temps (surtout que je regarde avec mon frère).

        Posté par lecture en blog, vendredi 7 décembre 2018 à 16:12 | | Répondre
        • Oui je confirme!! Il m'a fallut quand même un moment avant d'avoir fini la série!

          Posté par CeReSu, samedi 8 décembre 2018 à 10:05 | | Répondre
Nouveau commentaire