Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
23 novembre 2018

As She Ascends [Fallen Isles #2] de Jodi Meadows

AsSheAscends-hc-c

  • Nom: As She Ascends [Fallen Isles #2] de Jodi Meadows
  • Lu en: anglais
  • Pages: 548 pages
  • Sorti le: 11 septembre 2018
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • VF: non prévue
  • Tome Antérieur: Tome 1

MIRA, THE HOPEBEARER Mira Minkoba is on the run with her friends after a fiery escape from the Pit, where she’d been imprisoned for defending the dragons she loves. And she wants answers. Where have all the dragons been taken? Why are powerful noorestones being shipped to the mainland? And did the treaty she’s been defending her whole life truly sell out the Fallen Isles to their enemies? MIRA, THE DRAGONHEARTED As her connection to the dragons—and their power—grows stronger, so does Mira’s fear that she might lose control and hurt someone she loves. But the only way to find the truth is to go home again, to Damina, to face the people who betrayed her and the parents she’s not sure she can trust. Home, where she must rise above her fears. Or be consumed.

separator

Après un premier tome plus que réussi, c'est avec enthousiasme que j'ai commencé cette suite. Prenant de nombreuses semaines pour le lire, j'admets d'emblée que ce second tome n'a pour rôle que la transition vers le dernier, comme c'est souvent le cas dans les trilogies. 

As She Ascends reprend exactement là où se termine Before She Ignites, aussi le début est fort mouvementé et accrocheur. Mais très vite, l'auteure installe une routine dans son intrigue, avec quelques objectifs que les personnages tenteront d'atteindre malgré un parcours semé d'embuches. Les moments d'action sont très peu présents mais arrivent au bon moment. Pour le reste, Jodi Meadows s'est surtout concentrée sur ses personnages et le background de l'histoire.

C'est vraiment le point fort je trouve, voilà un univers tout à fait unique et original. Dans ce registre, difficile de tirer son épingle du jeu mais Jodi Meadows y est arrivée haut la main. Le monde imaginé est riche, complexe et sincèrement captivant. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre qui m'a permis d'en apprendre plus sur les croyances et coutumes des personnages, de leurs îles respectives ainsi que sur les dragons. 

Ces derniers sont toujours aussi attachants, et c'est un plaisir de voyager avec Mira, Aaru, Ilina, Gerel... le petit groupe fonctionne bien et chacun a une personnalité bien développée. Mention à Mira qui a sacrément bien évolué et qui cache un pouvoir bien mystérieux. A ce propos, la couverture du roman est tout à fait appropriée et reflète bien notre héroine. Le seul auquel j'ai moins accroché, c'est Aaru, qui possède quelques chapitres à son nom. Malgré la complexité de son personnage, je l'ai toujours trouvé trop transparent et peu marquant. C'est dommage, surtout qu'il s'agit du Love Interest de Mira. 

Malgré une avancée plus que lente donc, j'ai bon espoir que le troisième tome soit explosif vu la fin de celui-ci. L'auteure a réussi à garder ma curiosité à vif et quelque chose que me dit qu'elle garde tous les rebondissements et révélations pour la fin.


En bref, un second tome clairement de transition, avec malheureusement quelques longueurs et peu de révélations. Heureusement, celles-ci sont tout à fait pertinentes et l'univers s'etoffe encore un peu plus. Je dois admettre que Jodi Meadows a vraiment bien pensé l'histoire, tout à fait unique et originale en son genre. Avec une fin qui a piqué ma curiosité, je ne doute pas que le dernier tome sera explosif.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah le fameux tome de transition... Dommage pour les longueurs ressenties
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité