Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
24 novembre 2018

Sélection Musicale (11) - Focus Kpop, Jpop et US

selection-musique

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


 Cela fait quelques mois que je n'ai pas fait de sélections, et pour cause, pas vraiment de coups de coeur à présenter, mais dernièrement, quelques morceaux ont attiré mon attention et je me décide à les partager avec vous!! En vous souhaitant une bonne écoute!!

  • Sélection Kpop 

1. Girls'Generation - Lil'Touch

C'est avec surprise que le groupe Girls'Generation a fait son retour le temps d'un single, en septembre dernier. Avec Lil Touch, les filles (désormais plus que 5), ont démontré encore une fois tout leurs talents! Je dois dire que j'ai adoré ce style, très différent de ce qu'on a pu entendre dans leur discographie! Un vent de fraicheur, de la sensualité, des sonorités chaudes, pour moi ce retour est un sans faute! 

2. EXO - SIGN

Le groupe coréen est de retour avec un nouvel album, don't mess up my tempo, et si la chanson titre peut tirer son épingle du jeu car différente de ce qu'on a pu entendre du groupe, c'est SIGN qui a retenu mon attention. Elle est peut être plus classique dans la discographie des EXO mais elle leurs va tellement bien! Je l'aurai vraiment bien vue en chanson principale. Tout y est: la rythmique, les voix, l'efficacité... en bref, la meilleure chanson de l'album!

► Ecoutez l'album complet

  • Sélection Jpop 

1. Koda Kumi - Haircut

En septembre dernier, Koda Kumi sortait un nouvel album nommé sobrement DNA et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu, étant très entrainant, il y a d'excellents titres comme par exemple HOT HOT ou Work That que j'adore et que je trouve très sensuelles et entrainantes. Mais celle que j'apprécie particulièrement c'est Haircut. Elle peut paraitre banale mais je la trouve extrêmement addictive, à tel point que l'écouter en boucle devient facile! De plus, le clip est une réussite qui apporte un gros plus à la chanson.

► Ecoutez l'album complet

  • Sélection US

1. Imagine Dragons - Bad Liar

Imagine Dragons est revenu avec un nouvel album, Origins et s'il ne m'a pas convaincue comme l'avait fait Evolve à l'été 2017, je dois admettre que ce nouvel opus a quand même quelques beaux morceaux, comme Birds ou Boomerang et Burn Out, c'est Bad Liar qui a retenu mon attention. C'est vraiment dans ce registre que j'aime le groupe, dans lequel il excelle à mon sens. Cette chanson a tout pour elle, de belles paroles et une instrumentale parfaite.

► Ecoutez l'album complet

2. Lindsey Stirling - I wander as I wonder

Pour sa version deluxe de son album Warmer in the Winter (découvrir mon avis sur cet album), Lindsey Stirling est revenue avec quelques titres inédits à nous proposer! Je dois dire que si j'ai adoré Main title from home alone qui plaira à tous ceux qui ont vu Maman j'ai raté l'avion (souvenirs souvenirs!!!), c'est le titre I wander as I wander qui m'a séduite, en particulier parce que Lindsey chante au tout début et qu'elle a une très jolie voix! Encore un morceau unique qui invite au voyage!

► Ecoutez la version deluxe de l'album

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité