► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 21 novembre 2018

La magie d'une rencontre de Susan Wiggs

la magie d'une rencontre

  • Nom: La magie d'une rencontre de Susan Wiggs
  • Lu en: français
  • Pages: 448 pages
  • Sorti le: 1er novembre 2018
  • Editeur: Harlequin - Hors Collections
  • Tome Unique

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...

separator

Ce sont la couverture et le résumé qui m'ont convaincue de lire ce livre, et après l'avoir reçu d'abord en numérique grâce à netgalley, je suis allée l'acheter et je peux vous dire que l'édition collector est magnifique. J'aimerai que tous mes livres français soient comme ça!! 

C'est avec empressement que j'ai commencé cette histoire, et je dois dire qu'elle m'a de suite embarquée. Pourtant, le début est assez difficile, décrivant un contexte particulièrement douloureux mais nécessaire finalement dans la construction du personnage de Sophie. Découvrir son histoire m'a fascinée, je me suis beaucoup attachée à elle. A 39 ans, l'avocate accomplie décide de revenir à Avalon auprès de ses deux enfants, Daisy et Max, et d'enfin leur consacrer le temps qu'ils méritent. 

Voilà donc une belle histoire de famille, mais aussi une quête de soi. On pense parfois que notre chemin est tout tracé lorsqu'un événement vient remettre tout en question et change notre vision de la vie. A l'aube de ses 40 ans, Sophie se rend compte à quel point elle est passée à côté de sa vie de famille au profit d'une carrière brillante. Revenir à Avalon n'est pas la décision la plus simple, mais sans doute la plus juste. 

Avec notre héroine, on découvre alors cette petite ville, on fait connaissance avec Daisy, la fille ainée de Sophie et jeune maman, et de Max, pré-ado. Pour cette maman, c'est tout le défi de retrouver la complicité avec ses enfants et j'ai adoré suivre Sophie dans son évolution, assister à ses doutes, faire face à ses peurs, et avancer. Les autres personnages mis en avant sont tout aussi attachants, que ce soient les enfants, ou encore le beau Noah, qui va faire chavirer le coeur de Sophie.

L'écriture, si fluide et agréable, sublimée par un contexte hivernal enchanteur et magique, m'a permis de dévorer cette histoire, de m'y plonger avec tout mon coeur et de faire un peu partie de l'histoire de Sophie. Je m'y suis sentie intégrée, ressentant beaucoup d'émotions à la lecture des pages. Je ne pensais pas aimer autant, mais voilà, cette histoire, aussi classique peut-elle paraitre, m'a beaucoup touchée. J'ai vraiment adoré.


En bref, ce livre fut une véritable découverte, j'ai passé un délicieux moment en compagnie de Sophie, découvrir son histoire, assister à son évolution, faire connaissance avec sa famille et rencontrer le beau Noah, qui va changer sa vie. Le contexte hivernal m'a aussi énormément plu, ajoutant cette touche de magie tant attendue. Voilà un livre mature, différent de ce que j'ai pu lire, que je recommande chaudement!


Commentaires sur La magie d'une rencontre de Susan Wiggs

Nouveau commentaire