Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
15 juillet 2019

[Cinéma] Aladdin

4029006

  • Nom: Aladdin
  • Avec:  Will Smith, Naomi Scott, Mena Massoud
  • Genres: Aventure, Fantastique
  • Sorti le: 22 mai 2019

Quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais...

Aladdin a toujours été mon dessin animé préféré. Je l'ai vu à peine à l'âge de 6 ou 7 ans et il est toujours resté mon favori des Disney. Je connais les répliques et chaque chanson par coeur. Alors quand j'ai appris son adaptation en film, j'étais aussi euphorique que sceptique. Lors des premières images et bandes annonces, j'avoue que j'avais un peu peur du résultat et c'est sans grande attente que je suis allée le voir au cinéma. Après visonnage, je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise!

Le point fort du film reste son scénario, très proche du dessin animé. Bien entendu, étant en 2019, les quelques changements proposés sont les bienvenus, pour faire d'Aladdin une histoire moderne et crédible. Notre personnage principal est convaincant et très attachant, tandis que Jasmine se montre en femme forte et imposante. 

J'ai beaucoup aimé leur duo, l'interpretation de Mena Massoud et Naomi Scott sonne juste, on sent une belle complicité entre les deux acteurs et de fait, cela se ressent à l'écran. J'avais peur qu'Aladdin manque de charisme mais au final, il est incarné à la perfection! Jasmine, quant à elle, démontre que les femmes peuvent être au pouvoir  tant elle dégage de charisme et de présence. 

3703821

Quant au génie, j'avais là aussi une appréhension, mais quelle jolie surprise. Will Smith était finalement tout indiqué pour ce rôle, avec une bonne dose d'humour. Là aussi le duo entre Massoud et Smith est gagnant, les réparties sont excellentes et l'entente au beau fixe! J'ai beaucoup aimé l'évolution du génie, qui cadre bien avec notre époque. Enfin, petit mot sur Jafar, qui fut, hélas, ma plus grande déception. L'acteur comme le personnage peine à s'imposer et au final, on est face à un méchant pas si redoutable que ça.

Pour le reste, je suis tombée amoureuse de la bande son, magnifique, et que j'écoute régulièrement en travaillant. Les décors se sont révélés splendides, de même que les costumes, somptueux. On s'en prend plein la vue, plein les oreilles, et c'est un vrai régal. Le film Aladdin est pour moi une belle réussite!


En bref, malgré mes appréhensions de départ, le film Aladdin m'a convaincue, offrant un scénario moderne et tout de même fidèle au dessin animé de mon coeur. Porté par d'excellents acteurs, une bande son majestueuse et des décors/costumes somptueux, cette adaptation est pour moi une réussite et surtout, une très belle surprise! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité