Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
28 décembre 2019

[Série TV] The Witcher

witcher ok 

  • Nom: The Witcher
  • Saison: 1 | 8 épisodes
  • Pays: États-Unis, Pologne
  • Diffusion: Netflix > 20 décembre 2019
  • Genre: fantasy médiévale
  • Casting: Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan

La série suit l'histoire de Geralt de Riv, un sorceleur chasseur de monstres en tous genres qui arpente les royaumes fragiles et corrompus du Continent. Sa destinée mettra sur son chemin Yennefer, une puissante sorcière et Ciri, une jeune princesse dotée d'un don.

The Witcher, c'est la série de cette fin d'année que j'attendais avec impatience. Après avoir englouti Game of Thrones, j'avais hâte de regarder une nouvelle série fantasy médiévale. Le résultat fut convaincant, ayant regardé les 8 épisodes en seulement 2 soirées.

De suite, j'ai apprécié les décors, les lieux, le visuel. L'ambiance de The Witcher est extrêmement réussie. On sent que la production a eu les moyens, de fait, la qualité du show est bien présente. Un très bon point pour moi, car cela m'a permis d'accrocher directement à la série et de vouloir en voir plus. 

J'ai donc enchaîné les épisodes à la vitesse de l'éclair. Ceci étant dit, j'ai du rester assez attentive pour comprendre le fil conducteur et connaître le rôle des personnages. Le gros bémol de la série, c'est sa chronologie très mal expliquée. Quand les lignes temporelles de Géralt et Yennefer se passent bien en amont de celle de Ciri, il faut vraiment le savoir. C'est parce que j'ai lu quelques avis que j'ai compris, sinon, il aurait fallu attendre le 7ème épisode pour que tout se rejoigne. 

Une histoire pas évidente à comprendre donc, mais qui reste tout de même accrocheuse. Il y a beaucoup de personnages, mais on ne retiendra véritablement que Geralt, Yennefer et Ciri. Trois personnalités bien différentes mais au destin apparemment lié.

yen

Parmi le trio, c'est Yennefer qui a retenu le plus mon attention. La sorcière a une histoire perso très intéressante et le personnage est assez charismatique, ce qui manque un peu à Geralt. Finalement, je l'ai trouvé assez absent et ses apparitions ne m'ont pas spécialement passionnée. La faute peut être au jeu de Henry Cavill que j'ai trouvé peu approfondi, ou pire, trop superman à mon gout. Quant à Ciri, le personnage semble avoir du potentiel mais j'attends la suite pour me faire un avis plus constructif. 

Cette première saison est pour moi une grosse introduction qui nous permet de faire la rencontre de nos héros et de comprendre d'où ils viennent et qui ils sont. Je suis sincèrement impatiente de voir la saison 2 car c'est là que tout va véritablement commencer à mon sens. 


En bref, j'ai beaucoup aimé la série, même si elle n'est pas facile à comprendre à cause d'une chronologie mal expliquée. Il faut prendre son mal en patience et c'est seulement à l'épisode 7 que tout devient plus clair. Ceci étant dit, la série reste très prenante et propose un assez bon rythme. Si j'attends qu'Henry Cavill s'implique davantage dans son rôle, j'ai été séduite par la forte personnalité de Yennefer. J'ai hâte de voir la prochaine saison, qui s'annonce encore plus intéressante!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité