Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
22 juillet 2019

Sélection Musicale (13)

120141236

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


C'est l'été, et quelques titres sont sortis pour mon plus grand bonheur! Des sonorités estivales, de quoi se dandinner au rythme des chansons et se mettre de bonne humeur! Voici ma nouvelle sélection! 

  • Sélection Jpop 

1. Koda Kumi - Projet re(code)

Koda Kumi anime notre été avec une série de nouveaux titres qui conduiront à un nouvel album à la rentrée! En attendant, ça sent bon l'été! Avec l'excellente reprise de Livin' La Vida Loca (de Ricky Martin - 1999), Kuu nous fait nous déhancher! Et de continuer avec mon petit coup de coeur qu'est Summer Time, une chanson estivale qui invite un peu à la farniente; tandis que DO ME nous incite à danser plus que de raison!! Franchement, je suis fan de ce retour!

  • Sélection Kpop

1. Ailee - Room Shaker

Je n'ai jamais vraiment écouté cette artiste mais son nouvel album m'a rendue curieuse. Si la chanson titre Room Shaker s'inscrit dans la pure tradition kpop, deux autres titres ont bien plus retenu mon attention! Dans un style moins saturé, Fire tire bien son épingle du jeu avec une ambiance plus estivale et entêtante! Headlock suit parfaitement le rythme, tirant sa force dans son refrain hyper entrainant!

  • Sélection Monde

1. Lindsey Stirling - Artemis

Ca y est, elle revient enfin avec un nouvel album dont je vous parlerai certainement plus en détails en septembre, mais Artemis signe le retour de Lindsey Stirling! A ce jour, elle a sorti le splendide Underground dont le clip est très réussi. L'ambiance de la chanson est vraiment magnifique. A cela s'ajoute un second single, The Upside, dont l'atmosphère est peut être plus mélancolique. C'est en tout cas mon impression. Ceci dit, la qualité n'en est pas moindre! Je vais voir l'artiste en concert en octobre, j'ai hâte!!

2. Miley Cyrus - Mother's daughter

J'avoue, je n'ai pas regardé le clip, je doute que Miley y soit encore provoquante, mais Mother's daughter a vraiment retenu mon attention (découverte sur Spotify). Cela faisait vraiment des années que je n'avais pas écouté la chanteuse, mais là je la trouve vraiment bien foutue, on peut facilement l'écouter en boucle. Un style qui va bien à Miley Cyrus et je suis curieuse d'écouter ses prochains titres s'ils sont dans la même dynamique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité