Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
27 octobre 2017

Sélection Musicale (6) - Focus Jpop et US

selection-musicale

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


Je reviens en cette fin du mois d'octobre avec une nouvelle sélection musicale. Quelques nouveautés qui m'ont plu, en attendant les albums complets de tous ces artistes, je vous propose donc quelques extraits avec les clips assortis.

  • Focus JPOP

1. Koda Kumi - HUSH

Koda Kumi revient avec le second single de sa trilogie nommé HUSH. Un titre totalement dansant, pop/électro auquel je ne m'attendais pas! J'aime vraiment Kuu dans ce style qui lui va vraiment bien. Le clip reste simple mais je le trouve en total accord avec la chanson!

 

  • Focus US 

1. Charlie Puth - How Long

J'apprécie le chanteur depuis ses débuts, je trouve qu'il a un style très particulier qui lui va comme un gant! How Long est un nouvel extrait de son nouvel album prévu en janvier 2018. Même si la chanson est dans la même veine de ce qu'on a déjà entendu chez lui, il y a toujours ce petit côté d'hyper addictif et d'entrainant que j'aime tant!

2. Taylor Swift - Ready for it?

Second extrait de son nouvel album qui arrive en novembre, Ready for it est pour moi un coup de coeur. J'adore totalement ce genre de chanson, il y a vraiment un côté badass!! Le clip est esthétiquement génial, très futuriste et collerait bien pour une série ou un film mais je m'attendais à autre chose pour cette chanson.

3. Selena Gomez - Wolves

La chanteuse américaine prépare son comeback avec une nouvelle chanson intitulée Wolves. Si le clip est extrêmement décevant, j'apprécie ce nouveau style musical que propose Selena. Il y a un petit nostalgique sur les couplets que j'aime beaucoup.

4. Lindsey Stirling - Mirage

La chanson n'est pas nouvelle puisqu'elle fait partie de l'album Brave Enough sorti déjà en 2016 mais le clip tout neuf permet de remettre cette piste sur le devant de la scène! Je trouve le clip superbe et puis il m'a fait redécouvrir le titre aux belle sonorités orientales!

5. Lindsey Stirling - Dance of the sugar plum fairy

L'artiste ne chôme pas puisqu'elle vient de sortir son album de Noel, Warmer in the Winter, et la promotion commence avec ce titre. J'aime beaucoup la chanson originale et je trouve que Lindsey la sublime complètement avec son style! Que dire du clip qui est magnifique et rêveur! Une réussite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'attends l'album de Taylor Swift !
Répondre
Z
Lindsey stirling...Rien que son nom suffit.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité