Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
17 février 2019

In My Mailbox (179) - Spécial Foire du livre de Bruxelles

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


imm179

Hello tout le monde! Cette semaine, je vous partage un IMM spécial Foire du livre de Bruxelles! J'ai d'autres réceptions à montrer mais j'avais envie de faire une parenthèse sur ce rendez-vous belge incontournable! Je m'y suis rendue hier, 16 février, en solo. C'était la première fois que je faisais ce genre d'événement toute seule, et il est vrai que la sensation est particulière, mais une fois habituée, finalement, c'est cool car j'ai fait ce que je voulais. 

Des mon arrivée, je suis allée voir Stéphane Michaka pour lui faire signer mon exemplaire de La mémoire des Couleurs. Je n'avais pas eu le temps de lire le roman avant cette rencontre mais qu'à cela ne tienne! L'accueil a été plus que chaleureux!! Cela fait quelques fois que je rencontre l'auteur et c'est un vrai plaisir à chaque échange. Pendant une grosse demi-heure, nous avons parlé de tout et de rien, d'écriture, de lecture, de web... J'ai trouvé ce moment exceptionnel!! 

Par la suite, j'ai enchainé les achats, à commencer par Ivy Wilde de Helen Harper chez MxM Bookmark. J'ai déjà lu ce roman (lire mon avis) mais j'avais tellement kiffé que je me le suis prise en papier. Et puis, je voulais tellement avoir un livre de cette ME! J'aurai bien craqué plus, mais honnêtement, je manque carrément de place, c'est hallucinant. 

Arrêt incontournable chez les éditions du Chat Noir, je voulais absolument m'acheter Les amoureux de la Lune de Lizzie Felton. L'auteure était justement là en dédicace, c'était l'occasion!! J'ai bien aimé cette rencontre, très spontanée et agréable. Et j'ai vraiment hâte de lire ce roman.

Enfin, avoir une auteure des éditions Hugo Roman, je ne pouvais pas rater ça! C'était aussi le moment de découvrir la plume de Battista Tarantini! J'ai choisi Heroes pour commencer, cette histoire m'attire depuis bien longtemps. La file pour la dédicace était bien plus longue, mais j'ai papoté en attendant, alors c'était sympa. Et puis Battista est vraiment gentille et souriante, voilà encore un super moment que je n'oublierai pas. 

Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est le retour de ces 3 auteurs français sur leur passage en Belgique: un accueil exceptionnel, une ambiance chaleureuse. Voilà qui fait extrêmement chaud au coeur!!! Ce fut une sortie très chouette que je ne regrette pas, et je signe d'ors et déjà pour l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolies arrivées dans ta biblio :) Et c'est chouette que tu aies pu profiter de la Foire du livre ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Heroes est une chouette lecture, j'avais bien aimé en tout cas. Les autres, je ne connais pas vraiment. Mais ton avis sur Ivy Wild donne envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !!
Répondre
L
Ivy Wild me tente toujours autant ! C'est chouette si tu as passé un bon moment ;-)
Répondre
F
Ivy wild me tente particulièrement !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité