► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 2 novembre 2015

[Live Report] Rencontre avec Julie Kagawa

julie kagawa

En ce samedi 31 octobre, j'ai eu l'immense bonheur de rencontrer mon auteure favorite: Julie Kagawa. Une personne extrêmement souriante et disponible que je ne pensais pas voir un jour, étant donné que du côté français, Darkiss n'existe plus. Je n'aurai jamais pensé que - comme Cassandra Clare l'année passée - Julie viendrait du côté flamand de mon petit pays. De fait, cette année encore, nous voilà en route vers Anvers, au salon du livre Boekenbeurs.

La venue de Julie à ce salon était idéale pour mon organisation. Sa dédicace, prévue de 13h à 14h30, m'a permise de faire l'aller/retour tranquillement, sans stress. Il faut savoir que de chez moi, il y a tout de même 2 trains et un tram à prendre pour 2h25 de trajet - soit aussi long que pour venir à Paris! Avec Laura et Laetitia, nous sommes parties à 9h15 pour une arrivée au salon à 11h45. Pile à l'heure pour aller directement au stand de la maison d'édition. En arrivant, la stupéfaction est totale: non seulement il n'y pas personne, mais nous nous retrouvons les secondes dans la file! Parfait pour voir arriver Julie et surtout, pour notre timing.

rencontre

L'attente se fait dans la bonne humeur. On avait déjà préparé nos post-it avec notre prénom ce qui a facilité la rencontre. Le staff du stand était probablement aussi excité que nous, car l'équipe a été très sympa. On a même eu un bracelet pour fêter la sortie de Rogue (Rebel en néerlandais), le second tome de la saga TALON (Pupil en néerlandais). Après une heure, Julie a débarqué, très calme. L'ayant vue arriver de loin, ma première impression a été de me dire qu'elle était toute petite!! Très souriante, elle a fait signe à la foule qui s'était entre temps extrêmement agrandie. Les visiteurs se sont même arrêtés pour faire des photos.

P1060792 P1060793

Très vite, la dédicace commence et je me suis sentie soulagée. La raison? A contrario de Cassandra Clare qui avait des agents de sécurité et une restriction quant aux livres à signer, Julie Kagawa a pris son temps. Que vous preniez 2 ou 10 livres, elle les signe tous. Installée aussi différent que Cassie, elle s'est montrée d'emblée bien plus accessible pour le jeu des photos. 

P1060794

Mon tour arrive assez vite et c'est tout tremblante que je m'approche de Julie. Je lui donne mes livres et je lui dis que je suis très heureuse de la rencontrer enfin. Pendant qu'elle signe, j'en profite pour lui dire alors que je suis CeReSu sur twitter et que je la tweete très très souvent. Là elle s'arrête et me dit que oui, mon pseudo ne lui est pas du tout inconnu!!! Elle trouve ça génial de rencontrer les gens qui la tweetent souvent, de mettre un vrai visage sur un pseudo. Je lui dis que quand j'ai appris sa venue en Belgique, je ne pouvais pas rater ça. Elle signe alors le livre de Caroline et je lui explique qu'elle habite en France et qu'elle ne pouvait donc pas venir. La réaction de Julie a été sans appel: elle aimerait beaucoup visiter Paris!! La dédicace se termine avec une photo, qu'on prend le temps de vérifier. Quand Julie me rend mes livres, je lui dis alors de continuer d'écrire, parce que j'aime ses romans et qu'elle est sincèrement mon auteure favorite. Timide mais heureuse, Julie me fait une accolade avant de me remercier. 

P1060813 P1060814

Pendant la dédicace de Laetitia, je me place juste à côté. Laeti, plus timide, ne parle pas avec Julie, alors j'en profite pour lui demander pourquoi elle n'a pas amené Ash avec elle - il faut savoir que pour la sortie de The Iron Warrior, un Ash géant et un Puck géant font la promotion! - Julie a bien ri à ce moment, me demandant si j'avais vu les photos sur twitter et me disant que Ash était à la maison. Petite chanceuse va!!! 

Notre tour étant passé, nous restons tout près quelques minutes pour nous remettre de nos émotions. Je fais encore quelques photos et je ne réalise pas trop que je viens de voir l'auteure que j'admire le plus. J'aurai aimé lui dire encore plus de choses mais j'avoue avoir été fière de moi d'avir déjà pu échanger quelques mots. Cet instant fut parfait. Comme je me l'imaginais, dans le calme, la bonne humeur. J'ai maintenant 2 dédicaces et une belle photo qui me rappelleront ce moment unique.

Bien que le temps pressait, nous avons fait un petit tour du salon. Si l'année passée nous n'avions pas trouvé de stands en VO, ici nous avons trouvé notre bonheur....qui fut de courte durée. Malgré le choix, les nouveautés, les prix nous ont fait fuir! Imaginez, un livre vendu le double de son prix d'origine! Nous étions scandalisées... et de fait, aucune de nous n'a craqué! Au final, il était déjà temps de revenir, ayant un long trajet devant nous.

P1060805 P1060806

C'est avec des étoiles plein les yeux que je suis rentrée chez moi. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu rencontrer Julie Kagawa qui est adorable, souriante, accessible. On sent qu'elle apprécie les rencontres avec ses fans. Malgré une certaine timidité, elle a joué le jeu des photos et rien que pour ça, j'en suis encore plus heureuse. Cette journée a été superbe, concrétisant un rêve.... vous vous imaginez que j'ai rencontré la maman de mon Ash chéri? Moi, j'en reviens toujours pas! Merci Julie Kagawa, pour ce moment inoubliable! 

Ps: Pour plus de photos, rendez-vous dans cet album de la page facebook du blog.


Commentaires sur [Live Report] Rencontre avec Julie Kagawa

    C'est tellement génial de pouvoir rencontrer son auteur favorite... perso j'étais un peu dans cet état avec Maggie Stiefvater !! Kami Garcia, Margaret Stohl et Lauren Oliver aussi... surtout quand elles sont aussi gentilles et qu'elles prennent le temps de faire plaisir à tout le monde
    Je suis vraiment contente que tu aies pu voir Julie Kagawa en tout cas, sachant à quel point tu es fan de cette auteur. J'avais vraiment adoré La princesse maudite mais, honte à moi, j'ai jamais pris le temps de lire la suite. Pourtant c'est pas l'envie qui me manquait, avec le tome 2 dans la PAL !
    Mais maintenant que Darkiss a disparu, je me demande si je vais essayer de trouver les deux autres tomes en VF pour compléter la série et les lire enfin, ou si je vais les reprendre en VO... à voir ^^ mais cette série fait partie de celles que je reprendrais un jour c'est quasi sûr !

    Posté par l0raah_, lundi 2 novembre 2015 à 14:19 | | Répondre
  • On ressent ton émotion a travers ton compte rendu ! je ne doute pas que ce fut une chouette rencontre ! Quant à ton anecdote concernant le fait qu'elle t'ai parue "petite",ça m'a fait rire parce que j'avais eu le même ressentie lors de la première dédicace de Marc Levy xD !

    Posté par lecture en blog, lundi 2 novembre 2015 à 15:36 | | Répondre
  • tu as de la chance de savoir parler un peu moi je reste toujours super silencieuse, je sais jamais quoi dire. A la foire du livre à bruxelles, j'ai fait dédicace une BD, il m'a fait un dessin du coup ca à pris un peu de temps et je l'ai regardé faire sans rien dire lol. Heureusement, il m'a un peu parler.

    Dommage que tu ai pas vu Ash. Moi j'aimerais bien le voir, mon prince de glace.

    C'est un joli compte rendu.

    Posté par Stéphanie, lundi 2 novembre 2015 à 18:25 | | Répondre
  • Super article ! Elle a l'air adorable sur les photos ! Merci encore de lui avoir parlé de moi et d'avoir réaliser l'un de mes rêves ! Bisou, on se voient à Montreuil

    Posté par Caroline, lundi 2 novembre 2015 à 22:55 | | Répondre
Nouveau commentaire