► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 7 avril 2013

Hunting Lila

10188580

  • Nom: Hunting Lila de Sarah Alderson
  • Lu en: anglais (308 pages)
  • Sorti en: aout 2011 chez Simon & Schuster
  • VF: pas d'informations
  • Ma notenotation_1

Lila, 17 ans, a deux secrets qu'elle est prête à garder aussi longtemps qu'il le faudra. Le premier, c'est qu'elle peut faire bouger les choses simplement en les regardant. Le second, c'est qu'elle est folle amoureuse du meilleur ami de son frère, Alex, depuis toujours. Après une agression qui a exposé sa capacité unique, Lila décide de se présenter aux seules personnes en qui elle a aveuglement confiance -son frère et Alex. Ils vivent dans le sud de la Californie où ils travaillent pour une organisation secrète appelée l'Unité, et Lila découvre que les deux jeunes hommes sont aux trousses des hommes qui ont assassiné sa mère cinq ans plus tôt. Et qu'ils les ont trouvés.

Traduction du résumé réalisé par moi-même. On copie, on crédite!

CE.LIVRE.EST.UN.COUP.DE.COEUR. Oui Hunting Lila m'a complètement transportée. Depuis longtemps installé dans ma wish-liste, il est finalement arrivé chez moi grâce à Laura et notre Swap VO. Les avis sur le livre étaient tous géniaux, du coup j'ai eu envie d'en faire ma lecture du weekend. Je n'en ai fait qu'une bouchée. Que vous dire, je pensais savoir où mettre les pieds avec un tel résumé mais il s'est avéré que ce livre nous manipule. Non vraiment, on croit que le résumé en dit trop, mais le tout est mené habilement...Ne vous fiez donc pas aux apparences :-)

Comme on le sait d'emblée, Lila a un don: elle sait bouger les choses par sa simple pensée. Au début c'était vraiment occasionnel mais récemment, son contrôle sur ce pouvoir devient de plus en plus difficile en particulier lorsqu'elle se fait agresser. Ce choc pousse Lila à quitter Londres pour rejoindre son frère aux USA. Frère qu'elle adore et qu'elle n'a plus vu depuis 3 ans.... C'est presque sans prévenir qu'elle débarque chez Jack, de 5 ans son ainé. Très vite, il lui fait savoir qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue même s'il est très heureux de la voir. En effet, avec une vie de famille comme la leur et le travail de Jack, il n'y a pas spécialement de place pour la jeune fille. Mais elle finit par conclure un marché: elle restera 2 semaines puis repartira à Londres.

Vous l'avez compris, l'intrigue s'étale à peu près sur cette période. Le début nous fait donc découvrir la vie de Lila, d'abord seule à Londres (son père travaillant sans cesse à l'étranger) puis chez son grand frère qu'elle adore. On apprend alors leur passé, leur blessure, mais on découvre aussi un lien fraternel très fort. Et si Jack et Lila partage quelque chose de beau, c'est sans compter sur Alex, le meilleur ami de Jack et accessoirement le crush de Lila depuis genre 12 ans. La jeune fille lui voue un véritable culte (ça se comprend) et est revenue aux USA en partie pour lui. Je dis bien en partie car elle n'avait pas prévu que son grand secret soit mis en danger...

Hunting Lila démarre peut être un peu lentement mais il devient très addictif. Très vite on comprend que Jack et Alex travaillent pour une unité qui semble cacher  bien des secrets. L'atmosphère s'alourdit alors et on entre dans un bon thriller made in Young Adult. Avec Lila, on va se poser des questions, chercher des indices, on ne saura plus à qui se fier, on sera perdu. Le livre est rythmé comme ça tout le long et nous surprend plus d'une fois. Alors qu'on pensait avoir trouvé quelque chose, que nenni, tout est remis en question et on a enfin quelques réponses à la fin du livre! Et croyez moi, c'est explosif! 

A côté de cette excellente intrigue, je peux aussi dire que j'ai adoré tous les personnages. Ils ont tous leur place dans ce livre. Ils sont attachants, charismatiques, uniques. Leur caractère est bien défini et chacun a son rôle à jouer. Bien sur, je me suis surtout attachée à Lila. Naive, elle est aussi forte, courageuse. Elle est aussi trop mignonne quand elle se pose 10000 questions à propos d'Alex. Sommes nous tous comme ça quand on est amoureux? On décrypte les signes, on se joue des dizaines de scénarios,  bref, on a l'air complètement idiot. Mais face à un mec comme Alex, je la comprends! Ce prénom est-il magique ou quoi??? Alex, c'est le mec presque parfait. Il est beau, musclé, respectueux, a le sens de l'honneur, est sexy à crever et par dessus tout c'est un badass! J'ai adoré sa relation avec Lila. Intense, un peu décalée par rapport à ce qu'ils vivent, mais ça les rend encore plus beaux. Bref, un vrai petit couple attachant!

Pour le reste, j'ai adoré le style de l'auteure. Ses descriptions, la tension et l'humour mélangés dans le livre, ses personnages, ses décors... C'est vraiment un univers intéressant et très prenant. Alors je le crie haut et fort: si vous lisez en anglais, n'hésitez plus et plongez sur Hunting Lila, vous ne le regretterez pas!

Article rédigé par CeReS à 21:44 - - Vos Avis [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Hunting Lila

    La vache tu t'es lâché !!! ça donne grave envie !!! il faut que je le lise !!

    Posté par Arrow_2206, dimanche 7 avril 2013 à 21:59 | | Répondre
    • Haa t'as vu ça hein!!! J'y ai mis tout mon coeur

      Posté par CeReSu, dimanche 7 avril 2013 à 22:13 | | Répondre
  • Ayaaah comment je suis contente D Ca me fait plaisir de voir une telle chronique, je suis rassurée dans mon choix lol. J'espère que les 2 autres te plairont tout autant
    Quant au livre... tu me donnes trop trop trop envie ! Il a l'air excellent, mais vraiment. Ca met l'eau à la bouche ^^

    Posté par l0raah_, dimanche 7 avril 2013 à 22:23 | | Répondre
    • J'ai pensé à toi plusieurs fois en me disant "raaah mais quel bon choix!!!!"
      Pourtant je savais pas du tout à quoi m'attendre! J'espère que tes livres VO seront aussi bien
      En tout cas merci de me l'avoir choisi!!! Et lis le si tu en as l'occasion!

      Posté par CeReSu, dimanche 7 avril 2013 à 22:25 | | Répondre
  • Mais c'est que ça donne trop envie, ça xD
    Je le lirai sûrement un jour C'est vrai qu'un autre prénom que "Alex" ferait plaisir aussi :p haha
    En attendant, promis, mon compte-rendu sur le SDL ne doit pas traîner et j'irai lire le tien juste après xD
    Bonne semaine, CeReS ^^

    Posté par Mandy_Meadows, lundi 8 avril 2013 à 00:36 | | Répondre
    • Merci Mandy!! Je surveille ton blog alors
      Et pour le livre, malgré que ça soit encore un Alex, celui-ci c'est un badass!!

      Posté par CeReSu, lundi 8 avril 2013 à 17:50 | | Répondre
  • Bon ben il faut que je le lise et j'ai hâte de découvrir Alex

    Posté par Mallou14, mercredi 28 août 2013 à 22:10 | | Répondre
    • Aaah Alex *__* Faut que je lise le tome 2 d'ailleurs qui attend sagement dans ma PAL!

      Posté par CeReSu, mercredi 28 août 2013 à 22:18 | | Répondre
Nouveau commentaire