► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 16 septembre 2013

[Cinéma] The Hit Girls

20268320

  • Nom: The Hit Girls 
  • Date de sortie: 8 mai 2013
  • Avec: Anna Kendrick, Rebel Wilson, Skylar Astin
  • Ma note

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

J'avais entendu parler de The Hit Girls au moment de sa sortie, surtout parce qu'Elizabeth Banks y jouait - et que suivant des pages Hunger Games ainsi que sur l'actrice, l'info avait circulé - mais j'avoue que je n'avais pas preté la moindre attention à ce film avant ce weekend! Et je dois dire que ce film est une excellente surprise!! Bon, ne nous voilons pas la face, question scénario - on suit une bande de jeunes à l'université - c'est assez prévisible et un peu cliché - vous savez les gens sont assez stéréotypés c'est dingue. Cela dit, The Hit Girls a un truc qui m'a complètement fait craquer: le chant à cappella.

Nous suivons Beca, fraichement arrivée à l'université. Solitaire, Beca préfère réaliser des mix sur son ordinateur plutôt que de s'intégrer à un groupe. Lors de la présentation des associations sur le campus, Beca est invitée à intégrer les Bellas, un groupe de filles qui chantent à cappella. Tentant non? Sauf que la boss du groupe n'a pas l'air très sympathique. Abrey de son nom est en effet un personnage des plus irritable! Elle est obsédée par la victoire et n'évolue absolument pas dans son temps. Pire: elle veut tout contrôler! Fatigant!! Cela dit, après un concours de circonstances, Beca est acceptée au sein des Bellas avec quelques autres filles. Et c'est là qu'on sort la carte du gros cliché: l'accro au sexe, l'asiatique, la baleine, la lesbienne, la maniaque, la solitaire...Toutes ces filles ont un caractère bien à elles, mais beaucoup trop sur mesure je trouve. C'est dommage, ça donne moins de crédit au film...Heureusement qu'elles n'en restent pas moins super attachantes!

Le film nous emmène alors dans les dédalles des répétitions des Bellas. On apprendra à connaitre les personnages et aussi les principaux rivaux du groupe: les Troubadurs. Ce sont les champions des champions et ça se comprend: ils innovent à chaque compétition, tandis que les Bellas s'enferment dans un spirale ennuyeuse. C'est la que le personnage de Beca devient intéressant: malgré son côté solitaire, la jeune fille est passionnée et révolutionnera le groupe....

Le point fort incontestable de ce film, vous l'avez compris, ce n'est pas spécialement son histoire. Non c'est le chant. J'ai adoré comment les personnages revisitent les classiques mais aussi et surtout les nouveautés. Chanter rien qu'à cappella c'est grandiose. Et tellement maitrisé dans ce film que parfois je me demande s'il y a pas un instrument derrière! J'ai été complètement bluffée! Pour vous donner une idée, la scène de l'impro est juste parfaite, comme la chanson Just the way you are tandis que les troubadurs revisitent Right Round de Flo Rida. Je vous parlerai bien du final des Bellas mais ce serait gâcher la surprise! J'ai adoré ce mix, ce chant, cette chorégraphie! Vraiment très agréable à écouter.

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment: une petite comédie comme je les aime avec en plus cet atout musical qui fait qu'on se languit d'entendre la prochaine performance. Et même si le scénario en lui même est prévisible, le jeu d'acteurs est bon (notamment Anna Kendrick que je n'avais jamais vu dans un autre film que Twilight et Rebel Wilson). Si vous aimez le genre, n'hésitez pas: détente garantie!

Article rédigé par CeReS à 21:45 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur [Cinéma] The Hit Girls

    Je savais pas qu'il était déjà sorti ! Je voulais aller le voir mais à mon avis mon amoureux dira non pour ce genre de film ^^

    Posté par Mallou14, mardi 17 septembre 2013 à 07:29 | | Répondre
    • Il est sorti le 10 septembre en DVD
      Sinon essaie quand même de le regarder il est trop chouette!

      Posté par CeReSu, mardi 17 septembre 2013 à 08:44 | | Répondre
      • Ah je savais encore moins qu'il était sorti en dvd ^^ J'essayerai de le regarder !

        Posté par Mallou14, mardi 17 septembre 2013 à 12:39 | | Répondre
Nouveau commentaire