Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
20 décembre 2013

[Rétrospective] 2013, Année livresque

retro

Comme les deux années précédentes, je suis ravie de vous présenter ma petite rétrospective 2013 en vidéo et par écrit ! Cette année fut plus riche en lecture que l'année précédente et j'en suis ravie! Comme toujours, je vais vous parler de mes coups de coeur, mais aussi de mes déceptions dans mes domaines de prédilections: lecture, musique et cinéma. Sans oublier la vie du blog!

  • Côté lecture

Cette année a signé pas moins de 55 lectures! Et surtout de nombreux coups de coeur et de belles découvertes! J'ai vraiment eu du mal à choisir un top 5 des livres qui m'ont vraiment transportée mais j'ai fait un choix:

Mes coups de coeur:

  1. Clockwork Princess de Cassandra Clare
  2. Crown of Midnight de Sarah J. Maas
  3. Hunting Lila de Sarah Alderson
  4. Phaenix - Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld
  5. L'épreuve - Le labyrinthe de James Dashner

Clockwork Princess a été le livre le plus émouvant, le plus beau et le plus intense que j'ai lu cette année tandis que Crown of Midnight s'est révélé surprenant et magique. Hunting Lila a été une superbe découverte faisant de ce livre une petite bombe! Le brasier des souvenirs a réussi à m'emporter dans son univers unique et poétique tandis que Le labyrinthe m'a scotchée sur place, faisant de moi l'esclave du livre! Dans mes nombreuses lectures coups de coeur, j'ai aussi envie de citer La 5è Vague, Mystic City, The Immortal Rules et Shadows in the Silence!

Je tiens tout de même à donner aussi une mention spéciale à Percy Jackson and the Olympians, que je découvre actuellement et qui est juste grandiose, surprenant. Je passe un excellent moment et je pense que c'est une saga que je vais retenir aussi cette année!

Mes déceptions:

  1. Beautiful Dark de Jocelyn Davies
  2. Enders de Lissa Price
  3. The Pledge de Kimberly Derting

Beautiful Dark a vraiment été une lecture vide pour moi, avec une mythologie très mal exploitée et une héroine à baffer. Quant à Enders, il a gâché tout le potentiel de la duologie en restant en surface et en survolant son histoire. The Pledge m'avait assez déçue par son côté froid et distant alors que son côté dystopique était assez intéressant! 

  • Fierté livresque

Comment ne pas mentionner cette immense fierté? Je suis vraiment heureuse que Mirrorcle World figure sur la 4è de couverture du magnifique roman BELLE EPOQUE de Elizabeth Ross. C'est un honneur et un privilège de voir le nom de son blog et une citation de sa chronique sur chaque exemplaire du livre. Le plus beau cadeau livresque offert par la Collection R cette année!

P1030029

  • Côté musique

Cette année a été plus calme niveau musique, rien de bien exceptionnel ou alors c'est moi qui aie moins privilégié la musique! Je retiens cependant quelques BO de films dont par exemple The Hit Girls, Catching Fire, Percy Jackson - la mer des monstres et quelques chansons par ci par là.

Mes coups de coeur:

  1. FEEL de Namie Amuro
  2. LOVE & PEACE de Girls' Generation
  3. Myself Tour de Jolin Tsai

FEEL, c'est vraiment l'album que je retiens cette année, j'ai vraiment adoré. Namie Amuro a encore prouvé tout son talent et aussi l'envie de plaire à ses fans étrangers avec cet album quasi chanter en anglais! Quant à LOVE & PEACE, il vient tout juste de sortir mais je l'écoute en boucle! Je vous ai mis un mashup des chansons de l'album pour que vous ayez un aperçu! Je compte en faire la critique sur le blog dans quelques jours! Enfin, même si ce n'est pas un album mais un DVD, le Myself Tour m'a fait danser comme jamais! J'adore Jolin et ce concert est juste bombesque! Je vous ai mis le Digest pour que vous puissiez voir quelques extraits de ce concert!

P1020996

Ma déception:

  1. LOVE AGAIN de Ayumi Hamasaki

C'est vraiment ma plus grosse déception sachant qu'Ayu est mon artiste favorite. Avec cet album, je m'éloigne de plus en plus de son univers et j'avoue que ça me déçoit terriblement!

  • Côté Cinéma

Mes coups de coeur:

  1. Catching Fire (Hunger Games #2)
  2. The Hit Girls

J'ai apprécié pas mal de films mais ces deux là, ils m'ont fait carrément vibrer! Catching Fire était LE film que j'attendais cette année et il a comblé toutes mes attentes, quelle pure merveille! The Hit Girls a été la surprise, je me suis laissée avoir par cette comédie et ce chant à capella juste magnifique! Je crois que je connais le film par coeur maintenant!

Ma déception:

  1. The Mortal Instruments - La Cité des Ténèbres

Je m'attendais à tellement mieux! Malgré des décors somptueux et un bon jeu d'acteurs, il m'a manqué l'étincelle...Je l'ai trouvé long et sans but précis, quel dommage! Cependant, je suis très contente que la suite soit prévue.

  • Le blog

Le blog a encore une fois surpassé tout ce que je pouvais en attendre!! Grâce à lui, j'ai encore pu rencontrer pas mal de blogueurs, me faire ma petite place sur le net aussi, lier des amitiés. J'ai pas vraiment de mots car Mirrorcle World m'épate chaque jour, quand je vois son activité, les avis échangés, voilà le blog prend de plus en plus une grande place dans mon quotidien! 2014 s'annonce tout aussi riche, je crois!

  • Graphisme

Parce que le blog, c'est aussi ma passion pour le graphisme, ça mérite bien un petit mot! Grâce à lui, j'ai pu encore réaliser de nombreuses bannières et autres créations pour pas mal de blogs! Je dois vous dire que cela me touche beaucoup que vous m'ayez encore une fois fait confiance concernant mon travail graphique, pour lequel j'essaie toujours d'inover. Cette année je retiens bien sur mon diplôme de Webmaster et mon fameux Projet R, qui va d'ailleurs être remis en route pour 2014, c'est certain!

  • Rencontres

Il faut le dire, cette année fut beaucoup plus calme au niveau des rencontres! Je retiens donc principalement Le salon du Livre de Paris en mars 2013. Une magnifique expérience que je vais rééditer pour la 3è fois en mars prochain, vivement! Cela dit, je tiens aussi à dire que les rencontres et amitiés virtuelles comptent aussi et de ce côté, mon cercle d'amis s'est bien élargi!

2013 fut vraiment centrée sur la lecture. J'ai eu un très bon rythme et j'ai pu faire de superbes trouvailles, j'espère que 2014 tiendra également la barre si haute! J'espère pouvoir faire encore plus de rencontres également et continuer tout ce qui est en place sur le blog: les rendez vous hebdomadaires, le graphisme pour vos blogs et de nombreuses surprises!!! En route pour de nouvelles aventures!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal cette rétrospective, et j'en profite pour te redire que je suis vraiment ravie de t'avoir rencontré au SDL et d'avoir partagé ce swap avec toi !! Je regrette de ne pas avoir pu honorer les livres que tu m'as si bien choisi mais bien sûr, tu seras la première informée dès que j'en commencerais un (surtout Of Poseidon ^^)<br /> <br /> Félicitations aussi pour ta fierté livresque, et pas des moindres, et puis bonne continuation pour ton superbe blog et pour tout le reste ♥<br /> <br /> Belle fin d'année à toi et gros bisous !!
Répondre
P
Je ne regarde pas souvent les vidéos, mais celle-ci, je l'ai vue en entier ! Bon, je vois que tu lis beaucoup en VO (oui, je débarque, faut bien des newbies x)). Pourquoi pas. Je compte m'y mettre peu à peu. En tout cas, j'ai fait de belles découvertes grâce à toi. Je vais méditer maintenant lol.<br /> <br /> Merci pour le temps consacré à ce bel article, et passe de bonnes fêtes !
Répondre
N
Très bel article j'espère aussi que 2014 sera aussi bien que 2013^^<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Magnifique article :) !!!
Répondre
F
Sympa ta rétrospective ! :D J'ai commandé Hunting Lila pour mon Noël, j'espère que je l'apprécierais autant que toi :D <br /> <br /> Je te souhaite une aussi riche année 2014 <3
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité