Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
5 décembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (27)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 27: Vous et vos livres

Maniaque? Ou un livre doit-il bien vivre? Personnellement je suis hyper maniaque! C'est bien pour ça aussi que je n'achète jamais en occasion. Parce que le livre a déjà vécu et je préfère le neuf! Mais je suis aussi très pointilleuse même quand c'est neuf! Des que je reçois un livre, c'est la première chose que je fais: je le regarde sous toutes les coutures!! Je prends toujours soin de mes livres, donc je ne corne jamais les pages, je ne les laisse jamais trainer un peu partout (non mais vous savez, mon chat, il aime manger mes livres et je me suis déjà faite avoir plusieurs fois donc maintenant je fais gaffe!). Quand je pars en vacances, j'évite de prendre mes hardbacks, pas envie d'abimer la jaquette, donc je privilégie mes paperbacks. Sinon quand je voyage (train ou quoi) j'évite carrément de prendre mes livres, je lis alors ce que j'ai en kindle! Oui je sais, je suis très compliquée! Par contre, lors des Salons du livre, là c'est situation exceptionnelle: je prends les livres qu'il faut et puis c'est tout xD Pour résumer, mes livres, ce sont comme des trésors (d'où cette belle image lol)! 

tresor

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'évite de corner les pages et je fais attention à ne pas abîmer mes livres, mais je ne suis pas maniaque ! Je n'hésite pas à transporter les livres dans mon sac d'école, à les laisser traîner par terre ou à les poser ouverts. A mes yeux, un livre abîmé, c'est une marque de gloire. Ça veut dire que même si j'en ai pris soin, il a été lu, il vit. Antigone ne quitte pas mon cartable depuis deux ans : les coins sont cornés, des saletés sont incrustés dans la couverture,il y a quelques malheureuses traces de chocolat ou d’encre sur certaines pages. J'ai mis un petit bout de scotch sur la reliure qui s'abîmait en bas, le coin de certaines pages a été noirci par le clavier de l'ordinateur qui les maintenait ouvertes... Mais je l'aime comme ça (sinon, je vous rassure, tous mes autres livres sont en excellent état !)
Répondre
L
J'enlève systématiquement la jaquette des hardbacks pour les lire, je ne tiens pas à les abîmer non plus.<br /> <br /> Pour les tranches enfoncées, j'en ai aussi reçu des comme ça de bookdepository, c'est frustrant quand même, maniaque ou pas maniaque lol
Répondre
M
Ton chat mange tes livres ?? :D c'est assez original ça ^^
Répondre
M
Ah ouuuuuais hyper maniaque !!!! :O<br /> <br /> Nan, pas moi :P<br /> <br /> http://rayon-passion.blogspot.fr/2013/12/le-jeudi-cest-jeu-livresque-13.html<br /> <br /> Enfin, c'est différent quand d'autres personnes les touchent ...
Répondre
M
Je suis un peu comme toi quand je les reçois je les regarde s'ils sont pas abîmés ^^<br /> <br /> On est tous maniaque je crois !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité