► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 27 mars 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (43)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 43: Série ou Tome Unique?

Le jeudi c'est jeu livresque est enfin de retour sur le blog après quelques semaines d'absence! Les derniers thèmes ne m'inspiraient pas, j'ai donc préféré passer. Mais cette semaine, la question me donne bien envie d'y répondre! Alors série ou tome unique?

Personnellement j'aime les deux. J'aime bien faire des séries, mais pas trop longues. Les duologies/trilogies sont pour moi très bien. Il m'arrive cependant de faire exception et de monter jusqu'à 5 ou 6 tomes pour une même série. Je trouve que c'est vraiment le maximum! Les séries au-delà de 6 tomes ne m'intéressent pas du tout, même si les avis sont par exemple excellents, je ne m'y attarderai pas. Rien que de penser qu'il y a minimum 7 tomes, je trouve ça super long! Surtout en terme de romans. En terme de manga, ça c'est autre chose (la série la plus longue que j'ai en comporte 18) xD Mais j'aime également les one-shot comme on dit, ils apportent une bulle de fraicheur dans toutes ces séries et ça fait du bien! J'apprécie donc en avoir dans ma biblio et je les lis à grands intervalles, entre mes séries. Je trouve qu'actuellement il manque de one-shot mais à ce que j'ai lu, cette tendance va bien revenir aux USA! 

Books-Percy-Jackson-percy-jackson-and-the-olympians-saga-29543824-695-378

Article rédigé par CeReS à 09:11 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le jeudi c'est Jeu Livresque (43)

    Je suis comme toi, je fais l'impasse sur les séries à rallonge, je trouve ça démotivant à suivre et souvent il arrive que ça s'essouffle avant la fin !

    Posté par Mathilde, jeudi 27 mars 2014 à 13:57 | | Répondre
  • J'aime aussi les deux ! Mais je préfère les séries quand même, la plus longue que je suis est La Maison de la Nuit avec 12 tomes, et c'est vrai que c'est un peu trop long, surtout que un tome représente 2-3 jours passés dans l'histoire, donc c'est un peu trop (surtout que l'héroïne m'énerve ^^) ! Les tomes uniques apportent de la fraîcheur et j'aime bien en lire de temps en temps même si je n'en ai pas beaucoup

    Posté par Mallou14, jeudi 27 mars 2014 à 17:32 | | Répondre
  • Coucou, j'ai une grosse préférence pour les sagas même si certaines sont à rallonge comme La maison de la nuit ou Le journal d'un vampire pour la simple raison qu'on a plus le temps de rentrer dans l'histoire et d'en savoir plus sur nos héros favoris. Mais de temps en temps, c'est vrai qu'un one shot apporte un peu de fraîcheur surtout entre 2 sagas dépassant les 5 tomes.

    Posté par Valou, jeudi 27 mars 2014 à 19:25 | | Répondre
Nouveau commentaire