► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 28 décembre 2012

2012, Année créative

wordpress

Imagination is another world where everything is possible

L'année 2012 touche déjà à sa fin et avec elle, il est temps de revenir sur les temps forts de cette année! Livres, musique, cinéma, graphisme, autant de choses qui m'ont fait vibrer et qui ont rythmé mes journées! Retour sur ce que j'ai aimé, moins apprécié et ce que j'attends pour 2013!

  • Côté lecture

Comme 2011, cette année a été riche en lecture. Je n'ai pas pu lire autant mais près de 50 livres ont été dévorés (contre une soixantaine l'année dernière). Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu tenir mes challenges Livraddict et goodreads mais j'ai bien l'intention de le faire à partir de janvier! Parmis toutes mes découvertes, certains livres sont bien sur sortis du lot comme d'autres m'ont assez déçue:

>> Mes coups de coeur:

  1. Phaenix - Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
  2. Blood of Eden - The Immortal Rules de Julie Kagawa
  3. Easy de Tammara Webber

Phaenix m'a fait entrer dans un univers particulier, qui m'a fait complètement rêver. Quant à Immortal Rules, il m'a surpris et malgré la noirceur du monde présenté, la plume de Julie Kagawa m'a encore une fois séduite! Enfin Easy a signé ma première lecture new adult et j'en suis resortie enchantée. Une lecture touchante et réaliste à découvrir!

>> Mes déceptions:

  1. Glitch d'Heather Anastasiu
  2. The chemical garden T2 - Fever de Lauren DeStefano
  3. Kaleb de Myra Eljundir

Glitch avait tout pour plaire si seulement l'auteure avait su exploiter son univers correctement et développer un peu plus ses personnages. J'espère que la suite relèvera le niveau! Quant à Fever, je l'avais trouvé très déprimant et il nous a fait tourner en rond. Enfin, j'avais beaucoup d'attentes par rapport à Kaleb, mais il s'est révélé que cet univers n'était pas fait pour moi, je n'ai même pas pu terminer le livre!

  • Côté musique

Comme toujours, la musique a encore pris une grande place au quotidien, avec des découvertes, des déceptions et des surprises!! Entre musique asiatique ou musique US, 2012 a été entrainante!

>> Mes coups de coeur:

  1. JAPONESQUE de Koda Kumi
  2. Uncontrolled de Namie Amuro
  3. #3 de The Script

Et oui 3 albums m'ont complètement séduite cette année! JAPONESQUE m'avait bluffée à sa sortie, avec ses chansons entrainantes, ses compositions excellentes. Sorti début 2012, il reste une valeure sure à mes yeux! Pareil pour Uncontrolled, sorti en juin, qui tourne en boucle depuis! Sa particularité? Ses chansons pop/électro et surtout la moitié des pistes chantées en anglais! Enfin, le dernier est un coup de coeur récent car sorti en fin d'année. The Script fut une belle révélation, qui change complètement de ce que j'écoute habituellement, avec des sonorités apaisantes et inspirantes!

>> Ma déception:

  1. Party Queen d'Ayumi Hamasaki

Ayu, ma chanteuse préférée depuis maintenant 7 ans m'a complètement déçue cette année. Aucune sortie d'intéressante, une stratégie marketing pourrie et un album studio ennuyeux au possible réalisé avec son best friend de l'époque. Un échec total qui sera le début d'une année ratée pour la chanteuse.

  • Côté Cinéma et Série

>> Mes coups de coeur:

  1. Once Upon A Time
  2. Arrow
  3. The Hunger Games
  4. The Avengers

Côté série, Once Upon A Time gagne encore tous les suffrages, avec une première saison fantastique! Cet univers m'a enchantée et il continue de le faire avec l'excellent démarrage de la seconde saison. Arrow est la belle découverte de cette année, avec un héros charismatique et une intrigue bien menée! Quant au cinéma, inutile de rappeler Hunger Games que j'ai adoré pour sa fidèlité au livre et aussi sa personnalité ainsi que Avengers qui m'a fait rire et qui a réussi son pari de regrouper tous ces supers héros.

>> Mes déceptions:

  1. Twilight Chapitre 4 - Partie II
  2. Magic Mike
  3. Revolution

Je ne suis pas une grande fan des Twilight et pourtant j'avoue avoir eu beaucoup d'attentes pour ce dernier volet. Résulat, c'était trop mou et les effets spéciaux étaient vraiment limités. Enfin, Magic Mike s'annonçait drôle et décalé tout le contraire du film qui s'est révélé sombre et grossier. Côté série, Revolution semblait prometteur mais après quelques épisodes, le tout était toujours flou, désordonné et sans intérêt.

  • Côté graphisme

Incontestablement la star de l'année! Le graphisme m'a ouvert les portes de l'annonymat! Cette année, vous m'avez sollicitée comme jamais! Et je vous en remercie car grâce à cela, Mirrorcle World a trouvé sa place! C'est avec plaisir que j'ai réalisé toutes les bannières pour vos blogs! Vous faites preuve de patience lors des commandes et vous me faites confiance, vous m'encouragez, bref, MERCI. Le plus beau projet graphique de cette année restera la collaboration avec Chloé Delalandre, pour qui j'ai réalisé la promo de son livre. C'est ce projet qui m'a permis de me décider à me lancer professionnellement dans ce milieu! J'espère en tout cas continuer à vous créer des bannières, toujours plus belles!

  • Côté rencontre

2012 signe aussi un tas de rencontres tout à fait merveilleuses! Parlons d'abord des blogueurs! J'ai pu enfin croiser bon nombre d'entre vous et je n'oublierai pas ces recnontres de sitôt!!! Vivement d'autres du genre! Le Salon du Livre a été marquant, plein de fous rire, tandis que je n'oublierai pas la Convention Welcome To Mystic Falls avec Ian Somerhalder et Paul Wesley, mais aussi les auteurs de mes romans favoris, comme cette journée à Paris en septembre dernier à la Librairie Smith! Simone Elkeles, Rachel Caine, Amy Plum, Tara Hudson, Anna Carey, Joséphine Angelini, Tessa Gratton, autant d'auteurs que j'ai pu rencontrer en 2012!

  • En 2013....

Mon premier projet est évidemment de me lancer professionnellement en tant que webmaster/webdesigner. Grâce à ma passion pour le graphisme, j'ai enfin trouvé ma voie et je me donnerai à 2000%! Ensuite, je compte tenir mon rythme de lecture et aller régulièrement au cinéma pour vous proposer toujours plus d'articles sur le blog! J'espère pouvoir me rendre à certains rendez vous incontournables comme le Salon du Livre ou d'autres conventions. Enfin, je compte rester au top auprès de mes partenariats livresques qui m'apportent vraiment beaucoup de choses: non seulement des découvertes livresques mais aussi une belle complicité et des échanges.

J'espère que vous aussi, vous serez au rendez vous pour suivre le blog et le soutenir comme vous l'avez fait cette année. Grâce à vous, le petit blog est devenu grand et il fait inévitablement partie de mon quotidien! Rendez vous en 2013 pour de nouvelles aventures!!!

 

 

 

Article rédigé par CeReS à 22:07 - - Vos Avis [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur 2012, Année créative

  • Sacré bilan ! J'irai jeter... une oreille à tes coups de cœur musicaux. Par contre, côté livre, j'ai pour ma part beaucoup aimé Fever ; mais il faut dire que j'étais en forme lorsque je l'ai lu. J'aurais été déprimée ou simplement fatiguée, je ne sais pas ce que ça aurait donné...
    Bon courage pour tes projets professionnels, en espérant que 2013 te soit aussi bénéfique

    Posté par Morgana, samedi 29 décembre 2012 à 14:31 | | Répondre
  • Joli bilan !
    Ah, j'avais zappé le dernier album de The Script... Je vais aller écouter ça, tiens ! ^^ (J'adore I'm yours de leur tout premier album)

    J'espère que tu passeras une belle année et que tu feras plein de belles découvertes livresques !

    Posté par Lothfleur, mercredi 2 janvier 2013 à 11:35 | | Répondre
  • Quel beau bilan, j'aime Très complet ! C'est vraiment sympa d'avoir structuré autant. A la base j'aurais aimé parler des séries, de la convention WTMF2 et tout, mais vu la taille de mon article (à cause de mon incapacité à faire des choix, comme d'hab xD), je me suis dit que ça n'était pas la peine lol.
    En tout cas je te souhaite une très belle année et pleins de bonnes choses pour 2013 !! Avec un joli swap, enfin j'espère...

    Posté par l0raah_, mercredi 2 janvier 2013 à 11:44 | | Répondre
  • beau bilan chez toi aussi

    Pour Phaenix, j'ai bien aimé, mais finalement c'est sans plus, ça se lit, c'est sympa mais je suis très loin du coup de coeur. j'ai lu un autre livre avec en gros la même trame, mais les créatures sont différentes et pour le coup j'ai trouvé ça beaucoup plus touchant et mieux fait ^^

    Fever je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais adoré le 1er, je verrai cette année ce qu'il en est pour le 2e ^^

    ça m'a fair de te rencontrer, lors de la dédicace à la librairie Smith (et virgin apres ^^). c'est toujours sympa de rencontrer des gens qui ont la même passion que nous et j'espère pouvoir te revoir cette année encore

    pour les défis si ça peut te rassurer, je n'ai pas tout réussi non plus mais bon je vais retenter cette année ^^

    Bonne année à toi, qu'elle soit meilleure que 2012 et que tes projets se réalisent (et que tu fasses de belles lectures)

    Posté par Melisande, mercredi 2 janvier 2013 à 13:06 | | Répondre
  • Merci les filles pour vos gentils commentaires!!! Finalement je me rends compte qu'on s'est toutes rencontrées cette année! J'espère vous recroisez en 2013

    Fleur: Franchement écoute le, il est très beau, et puis j'aime beaucoup les paroles! J'ai prévu un article critique bientôt!!!

    L0raah: merci!! Je me suis dit que, comme je parlais souvent de cinéma et de musique, je me devais de les mettre dans l'article!! Comme le reste finalement, le graphisme et les rencontres, deux points importants de cette année!!!
    Et t'inquiète pour le SWAP, il va déchirer, j'ai vraiment hâte pour celui-là, hihihihi

    Alicia: En tout cas, cette journée à Paris avait été d'enfer! Si y'en a d'autres comme ça, j'espère en faire partie! Dans l'immédiat: Salon du Livre en mars!!!
    Sinon tu m'intrigues, quel est le livre qui "ressemble" à Phaenix???

    Posté par CeReS, mercredi 2 janvier 2013 à 14:03 | | Répondre
  • oui c'était vraiment super cette journée (même si j'étais malade ^^ tant pis je sors quand même ! ^^)

    idem, salon du livre en mars, à moins d'être à l'hopital, je viendrais quoi qu'il arrive ^^

    et c'est Elégie pour un ange 1 : Prélude de Marie-Alix Thomelin, édition Midgard, et par certains aspects j'ai trouvé ce livre plus beau, plus profond, bien que la trame générale soit très similaire à Phaenix, mais voilà, j'ai préféré le livre de Marie-Alix

    Posté par Melisande, vendredi 4 janvier 2013 à 03:32 | | Répondre
Nouveau commentaire