► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 17 août 2012

Magic Mike

20140028

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible… Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

En voyant cette bande-annonce je m'étais dit: ça, il faut pas le louper! En effet, rien que l'affiche de beaux mâles m'avait convaincue en plus de ces extraits alléchants du trailer. Ca avait l'air marrant, léger. Sans compter évidemment sur ces shows dont je me régalais d'avance avec Channing Tatum qui danse vraiment comme un dieu. Mais au terme de la séance, j'en suis ressortie plutôt septique. Je crois que la bande annonce a faussé la vraie nature du film qui est beaucoup plus sombre en réalité. D'ailleurs je vais probablement avoir du mal à mettre des mots sur ce film.

Mike est entrepreneur. Son rêve est de créer de l'immobilier mais pour y arriver il doit avoir un prêt à un taux assez élevé. Malheureusement, son boulot ne lui rapporte pas assez et son deuxième boulot ne lui rapporte que du fric en liquide.... Et oui, si Mike est couvreur la journée, la nuit il devient le maître de la scène devant des filles plus délurées les unes que les autres. Avec ses potes, Mike offre l'illusion qu'il leurs appartient et use de ses charmes charnels pour satisfaire ses dames. Les shows sont extrêmement bien préparés, ce n'est pas de la rigolade, au contraire c'est très chronométré. On en prend plein la vue car il faut dire que Mike, c'est de la bombe. Ce type est un dieu de la danse! Et puis, puisqu'on est dans le milieu du streap tease, faut aussi avouer qu'il est vachement bien bâti comme son pote Adam alias Alex Pettyfer.

Mais au-delà du show, le film met en avant une image plus sombre du milieu. On sent que tous ces spectacles ne sont que pour le fric du Boss qui m'a franchement tapé sur le système. Boss incarné par Matthew McConaughey qui ne m'a franchement pas convaincue une minute. Si, il joue bien le rôle de ce mec vraiment chiant et avide de fric, mais alors après... Ce type s'est cru beau ou je sais pas mais franchement, non xD non non non et encore non! Il règne en maître sur son équipe et les entraine dans la débauche pure et simple.... Sexe, alcool, drogue, tout est permis, tant que ça soit en dehors de la scène car sur celle-ci, vous suscitez le désir et rien de plus.

Dans le lot, on suivra aussi l'histoire d'Adam, un ado paumé qui entrera dans la troupe malgré lui. Au début je le trouvais attachant car il avait l'air timide mais très vite, j'ai déchanté devant son personnage avide de sensations, et de spotlight. Adam se jette à corps perdu dans cette débauche et fera pas mal de conneries que devra réparer Mike. Ce petit protégé se perd tellement en chemin qu'il causera du fil à retordre à sa soeur qui n'adhère pas à ce mode de vie (et on la comprend). Au début elle tente de le protéger mais très vite, elle abandonnera: après tout, que peut elle faire face aux choix de son frère?

C'est ici que l'histoire m'a alors chiffonnée car elle manque de profondeur. Pourquoi la soeur finit-elle par abandonner son frère complètement inconscient de ce business? Et puis, cela a manqué de légèreté, d'humour, mais de vrai car même si on rigole devant les shows tant parfois c'est ridicule, je trouve que l'ambiance est lourde! Enfin, la fin arrive trop vite et n'est pas assez développée. Comme l'histoire a été découpée sur 3 mois, j'aurai bien aimé voir quelques mois plus tard parce que ça là c'est fini "pof" comme ça.....

En bref, je suis mitigée sur cette sortie cinématographique. Si j'ai tout de même souri assez souvent devant les shows, le reste de l'histoire plus lourde ne m'a pas beaucoup passionnée. Mais bon, si vous aimez les bogoss alors n'hésitez pas car on se rince l'oeil assez facilement!

Article rédigé par CeReS à 12:48 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Magic Mike

    Merci pour ce petit compte rendu. Je pense comme toi et mon avis sur ce film et aussi très mitigé! Bisous

    Posté par Lyce, vendredi 17 août 2012 à 13:22 | | Répondre
Nouveau commentaire