Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
6 mai 2012

Blood of Eden T1 - The Immortal Rules

10215349

  • Nom: Blood of Eden T1 - The Immortal Rules de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais (485 pages) - Sorti en avril 2012 chez Harlequin TEEN
  • VF: paru sous le nom "Je suis une Immortelle" en décembre 2012
  • Ma note: notation 1

In a future world, Vampires reign. Humans are blood cattle. And one girl will search for the key to save humanity. Allison Sekemoto survives in the Fringe, the outermost circle of a vampire city. By day, she and her crew scavenge for food. By night, any one of them could be eaten. Some days, all that drives Allie is her hatred of them. The vampires who keep humans as blood cattle. Until the night Allie herself is attacked—and given the ultimate choice. Die… or become one of the monsters.Faced with her own mortality, Allie becomes what she despises most. To survive, she must learn the rules of being immortal, including the most important: go long enough without human blood, and you will go mad.

Julie Kagawa est mon auteure favorite. Comme vous le savez, la série des Iron Fey est de très loin ma préférée. Aussi, j'attendais The Immortal Rules avec impatience, pour voir si Julie allait pouvoir surpasser sa première série. Que dire? Je crois qu'elle l'a fait. Ou plutôt, qu'elle a maintenu la barre très haute en écrivant un univers à mille lieux des Iron Fey. Les deux séries n'ont rien en commun si ce n'est le style d'écriture de l'auteure, reconnaissable entre tous. Un style toujours fluide, agréable, bien dosé. Le seul reproche que je puisse faire concernant ce point est que Julie utilise les mêmes expressions, comme par exemple "il passa une main dans ses cheveux". Déjà avec Ash, elle le faisait souvent, mais ici le pauvre Zeke fait ce geste toutes les 5 minutes!!  De fait, on ne peut pas nier qu'il s'agit de la même personne derrière ces deux séries! Mis à part cela, Julie est brillante! The Immortal Rules est surprenant, unique! Oubliez les gentils Twilight, et plongez-vous au coeur même du phénomène Vampire. Je dois avouer qu'en la matière, seul Vampire Academy était pour moi the livre. Maintenant, il y a Immortal Rules! Basé dans un monde post-apocalyptique, on évolue dans un environnement très peu sécurisé et, on peut le dire, assez flippant. Dans tout ce chaos, les vampires reignent sur le monde. Quant aux humains, soit ils obéissent et laissent les vampires se nourrir d'eux, soit ils vivent cachés et leur but est tout juste de survivre. Allison fait partie de cette minorité. Forte, Allie s'est toujours débrouillée pour trouver à manger et à fouiller les moindres recoins pour maintenant son gang à flot. Malheureusement, les choses tournent mal et elle n'a d'autres choix que devenir ce qu'elle hait le plus: un vampire. Commence alors une aventure hors du commun, assez complexe. Car oui, le monde créé par Julie Kagawa est complexe jusqu'au moindre détail. Mais pour nous faciliter l'aprivoisement de ce monde, Julie a coupé son récit en 4 parties. Ainsi, avec Allie, nous allons beaucoup voyager et rencontrer du beau monde. Nous allons apprendre à nous battre, à comprendre la nature même d'un vampire. Cet aspect du recit est vraiment intéressant et est présent tout le long du livre. Allie, encore inconfortable avec sa nouvelle condition, fera tout pour garder son humanité. Ce qui fait d'elle une héroine exemplaire car elle a un mental de fer, une force inimaginable même si, bien sur, elle a ses faiblesses. Cette volonté l'amènera à croiser la route de Zeke et de son groupe, en chemin vers l'Eden, le seul endroit sur Terre encore protégé. J'ai beaucoup aimé ces moments où Allie se fait passer pour une humaine pour rester avec le groupe. Il y a une tension énorme durant notre lecture car on se dit "va-t-elle craquer?". Mais comme je l'ai dit, Allison a énormément de conviction et elle va se battre. Quant à Zeke, je l'ai bien apprécié. Il est indescriptible, car il a sa propre personnalité. Élevé selon certaines croyances inculquées par Jeb, le leader un peu (voire beaucoup) maso et tyrannique mais pourvu d'une intelligence infaillible, Zeke est un leader en devenir. Tantôt prêt à se battre, tantôt, doux et généreux. C'est quelqu'un qui fait passer les autres avant lui et c'est vraiment admirable. Avec Allie, ils formeront un duo improbable mais qui m'a complètement séduite! Ensemble, ils traversent beaucoup d'épreuves. Il faut le souligner, Julie n'épargne personne. Entre les attaques des Rabids, les autres vampires, la tension est maximale. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre, même si parfois il a quelques longueurs, on a envie de tourner les pages car on ne sait pas où on va. Julie a su garder tout le mystère de sa série, nous donnant envie d'avoir le second tome sous la main pour poursuivre les aventures de cette vampire hors du commun. J'aurai encore beaucoup de choses à dire sur The Immortal Rules, mais je pense qu'il faut le lire. Julie Kagawa offre ici un premier tome excellent, vous coupant littéralement le souffle! En tout cas, si vous aimez les dytopies et les vampires, alors lisez Immortal Rules. Et oubliez tout ce que vous savez sur les vampires. Avec Allie, vous allez être surpris!

  • Quelques avis de partenaires

Lire-une-passion (ici) | Les faces cachées d'une flèche (ici) | Wandering World (ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme j'ai hâte qu'il sorte chez DARKISS ! :D
Répondre
T
c'est clair pour la convention cela va de soit LOL trop envie de papoter avec toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Yeah the lost prince trop hate, la couv elle déchire ! bisous
Répondre
C
Ca fait plaisir de te lire ma Tessie!<br /> <br /> Je suis sure que tu vas adorer, Julie Kagawa est un génie!!! <br /> <br /> Maintenant j'ai aussi hâte de lire The Lost Prince (tu as vu la cover??) *O*<br /> <br /> Et pour la convention: j'exige de te voir, c'est obligé!!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
T
Coucou toi !! Comment va ?<br /> <br /> Merci pour cette chronique car je savais que tu le lisais (j'ai vu tes coms sur la Bulle) et j'attendais que tu sortes ta chronique pour voir un peu ce que ce livre donne ! Notre auteur préférée, je me demandais si tu allais etre décue ou aussi séduite que les IF ! Bon, tu es séduite donc ! lol ! je suis contente ! je vais me le commander pour cet été ;-) !<br /> <br /> et le Zeke en Chase (belle bannière!) ca me va très très très très bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> On se voit la semaine prochaine a la convention je crois, vivement !!<br /> <br /> <br /> <br /> On se retrouve sur les coms de la "lecture commune COLS" si tu veux, avec Sev ! Bisous bisous !
Répondre
E
Allie à l'air bien comme héroïne, et puis ça fait du bien d'avoir le point de vue d'un vampire... Zeke aussi, il à l'air super. J'ai hâte de voir ce que ça donne !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai toujours pas lu les Iron Fey (enfin les Royaumes invisibles quoi) ni même les Vampire Academy alors qu'ils sont dans ma PAL depuis des lustres... J'ai peur d'être déçu :s<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette chronique convaincante, j'ai hâte qu'il soit traduit même si je vais lire sa première série avant (je pense)<br /> <br /> <br /> <br /> (Sinon, je suis à fond d'accord pour les paragraphes ! lol)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité