► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 22 janvier 2012

[JPOP] Koda Kumi - JAPONESQUE

japonesque-03

  • Nom: JAPONESQUE (10ème album)
  • Artiste: Koda Kumi 
  • Genre: pop/dance/rock/ballade 
  • Sorti le: 22 janvier 2012
  • Pays: Japon 

JAPONESQUE, le 10ème album de Koda Kumi, signe son retour sur le devant de la scène. Après 2 albums en demi teinte l'année dernière (Déjàvu) et l'année précédente encore (Universe), j'avais perdu quelque peu mon intérêt pour Kumi. Mais avec ses derniers singles, elle a réussi a capté de nouveau mon attention. Avec JAPONESQUE, Kumi nous montre toute l'étendue de son talent. Cet album est selon moi le plus travaillé depuis Kingdom en 2008. Il est riche et varié, se partageant entre le pop/rock, pop/électro, ballades....Il y en a pour tous les gouts. Kumi propose ici un album à son image.

Commençons par cette introduction ~ JAPONESQUE magnifique. Elle définit parfaitement l'ambiance que veut donner l'album avec ses airs traditionnels. Elle me donne carrément des frissons! L'album continue avec So Nice. Kumi mise ici sur une interprétation sexy et sensuelle, le tout sur une instrumentale orientale. C'est aussi l'occasion de retrouver Mr Blistah qui avait déjà collaboré avec Kuu sur la chanson Candy. Duo dans tous les cas très réussi!

Boom Boom Boys fait partie de ces chansons pop/rock que j'adore chez Kumi. Elle est très efficace, notamment au niveau des refrains totalement addictifs! J'apprécie également le chant de Kumi un brin déjanté! Parfait! Dans un registre r'n'b, Slow est très agréable. Kumi propose encore une fois un duo, cette fois avec Omarion. Les deux voix se complètent assez bien et le rythme est très sympathique!

 

ESCALATE est ma chanson préférée de l'opus. Pop/électro, elle me donne carrément envie de danser. Le plus réside dans les couplets avec une interprétation parfaite. Le tout est très addictif même si ça peut paraitre un peu brouillon. Je n'ai pas encore parlé des pistes singles mais avec Love Me Back c'est chose faite. Le dernier single de la chanteuse, avec encore une fois une chanson entraînante qui vous donne envie de bouger. J'aime particulièrement la rythmique et l'instrumentale. Quant à Kuu, elle joue toujours de ses charmes à travers sa voix!

On continue sur cette bonne lancée avec la très surprenante No Mans Land. Dans un registre pop/rock, je trouve cette chanson vraiment superbe. Les couplets sont entraînants (voire drôles pour le premier), tandis que les refrains surfent sur une vague un peu plus mélancolique. Mention spéciale au pont musicale tout à fait particulier. Enfin Lay Down fait également partie de mes préférées. La chanson se situe dans un registre pop/électro et est pas mal surprenante. J'adore tout particulièrement les couplets où Kumi nous offre une interprétation en accord avec l'ambiance de sa chanson. Même si les refrains sont un peu répétitifs, le tout est, encore une fois, efficace. L'album propose bien d'autres chansons (19 au total) mais celles-ci sont mes préférées. La chanteuse a vraiment bien bossé. Son album est diversifié, travaillé, entraînant, le tout à la sauce Koda Kumi.

 

Article rédigé par CeReS à 12:24 - - Vos Avis [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur [JPOP] Koda Kumi - JAPONESQUE

    Je suis totalement d'accord avec cet article , Déjà vu m'avait vraiment déçue(trop de chansons cute et pas assez de "hits" ) et Universe m'avait bien plu mais vite oublié ( à part Work it out! ou Universe rien de bien folichon) mais là avec Japonesque je suis conquise ! J'aime quasiment tout (sauf Love technique je suis pas trop fan de Kuu-chan en mode "kawaii nian nian" ) et je n'ai pas de coup de coeur prédéfini vu que toutes les pistes qui bougent sont vraiment incroyables

    Posté par Tadimou, dimanche 22 janvier 2012 à 12:39 | | Répondre
  • OMG ! Je ne savais pas que ça existait, des chanteuses qui parviennent à sortir un album par an et en plus avec 19 chansons !! :p
    Bon, le style n'est pas du tout le mien, mais c'est sûr que ça donne envie de danser ! Et moi qui adooore danser (ouais ^^), j'essaierais bien sur de la musique japonaise =D Vraiment, c'est juste parfait, je mettrais bien ça sur mon iphone pour des soirées, ou quoi ^^ Et je t'avoue que je préfère quand tes chanteuses préférées chantent en anglais ^^ Question de goût =D Et, encore mieux, certaines chansons m'ont fait penser à mon enfance, où j'écoutais de la pop =D
    Merci de nous faire découvrir toujours plus de musique J'adore !
    Gros bisous !

    Posté par Mandy, mardi 24 janvier 2012 à 03:47 | | Répondre
  • Au Japon, (et également en Corée), l'industrie du disque est comme ça. Sinon tu te fais bouffer par les petits nouveaux. C'est pour ça qu'on ne s'ennuie jamais dans la culture asiatique, tu as toujours quelques choses à écouter. Les Stars sortent d'abord, un ou 2 ou 3 singles avec que des inédites. Ensuite vient l'album où tu retrouveras les pistes singles plus 8 à 10 inédites! Du coup ben t'as vraiment toujours de la nouveauté!

    Je n'ai pas de chanteuses préférées qui chantent en anglais xD Elles sont toutes japonaises ou coréennes. Je n'écoute plus que ça et la radio pour entendre les nouveautés US. Mais une fois la barrière de la langue passée, on est habitué, on cherche juste les traductions des paroles qui arrivent très vite sur le net et voilà. Question d'habitude! J'avais fait un exposé sur la pop japonaise une fois et les gens avaient été surpris de voir que c'était du pop/rock/électro.... Ils s'imaginaient un truc hyper classique lol alors que pas du tout.

    La Corée, elle s'exporte chez nous, avec des sorties US et aussi des concerts en France! Mais la Corée, sa spécialité ce sont les boys et girls bands!

    Je suis ravie que tu aies écouté! Comme toi, c'est ma passion <3







    Je

    Posté par CeReS, mardi 24 janvier 2012 à 09:05 | | Répondre
  • Mon dieu, elle en a bouché un coin à beaucoup de monde la Kodasse avec JAPONESQUE XD (même ceux qui disaient qu'elle était morte et enterré n'en sont pas revenus lol)

    Posté par hatori, mercredi 6 juin 2012 à 12:42 | | Répondre
Nouveau commentaire