► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 27 mai 2012

Convention Welcome to Mystic Falls: mon live report

live 01

Ce 26 mai 2012 était organisée la Convention Welcome To Mystic Falls 2. Ayant acheté mes billets 8 mois plus tôt, je décomptais les jours. Cette journée a été fabuleuse, dépassant mes attentes! Riche en rencontres, j'en garde un souvenir magique, avec des étoiles plein les yeux et un sourire grand jusqu'aux oreilles... Je vous propose de découvrir mon compte rendu découpé en plusieurs parties, histoire que ça soit vraiment clair pour vous!

  • A la rencontre des acteurs

Tout commence à 10h. Après être arrivée pile à l'heure, Pat, notre super animatrice-interprête chauffe la salle et annonce la couleur: Ian Somerhalder est là! Son arrivée fut acclamée, les flashs crépitaient de partout et les quelques 400 demoiselles criaient haut et fort son doux nom. Ian, très à l'aise et visiblement ravi, nous a rendu notre accueil. Très chaleureux, il s'est alors prêté au jeu des questions/réponses entre deux coucou et taquineries. J'ai beaucoup apprécié l'écouter. C'est quelqu'un d'intéressant qui nourrit beaucoup de projets. Il met beaucoup de coeur dans l'asssociation qui protège les animaux maltraités. Adorant Paris, il se voit y vivre dans une dizaine d'années. Concernant la série, on apprend qu'il y aura vraisemblablement 6 ou 7 saisons car il nous a avoué que son contrat durait encore 3 ans. Il aime beaucoup cette série et adore ses partenaires, c'est comme une très grande famille. Son personnage, Damon, sera au centre de la saison 4! Ce moment a vraiment été agréable, Ian est quelqu'un de très communicatif!

live 02 live 03

Cliquez pour agrandir

Après la pause déjeuner (trop longue - merci l'organisation), c'est Torrey Devitto et Paul Wesley qui se sont prêtés au jeu. Malheureusement, il y a eu beaucoup de retard sur le planning, du coup, leur entrevue a été assez courte. J'ai néanmoins passé un très bon moment. Paul, très à l'aise sur scène, nous a fait beaucoup rire avec ses petites phrases en français. L'ambiance était bon enfant et Pat était même un peu larguée tellement elle rigolait (et nous aussi!). Torrey était très décontractée et tout sourire. Ils n'ont pas répondu à beaucoup de questions, j'ai retenu principalement que pour eux c'était très agréable de jouer dans la même série, principalement parce qu'ils sont, des lors, au même endroit et qu'ils ne souffrent pas d'une éventuelle distance comme bon nombre d'acteurs. Pour leur vie de couple et future vie de famille, c'est l'idéal! Cela a d'ailleurs confirmé que Torrey allait jouer un peu plus dans la saison 4 bien que pour le moment, elle n'a aucune idée du futur de son personnage. Aussi, Paul nous a dit préférer la série au livre car la série offre plus de possibilités: suspens, jeu d'acteur, surprise et diversité!

live 04 live 05

Cliquez pour agrandir

  • Les photos et autographes de Ian & Paul

C'était le grand stress! D'autant plus qu'on ne savait pas trop quand on allait nous appeler. Finalement, les photos avec Ian et Paul se sont déroulées en matinée. Dans le même temps, Torrey faisait la dédicace. J'ai commencé par elle. Très souriante, elle m'a dédicacé mon CD (de la série bien entendu). Je l'ai trouvée très belle et toute gentille. Par après, j'ai fait ma photo avec Paul. Je ne vous cache pas ma petite deception car Paul n'était visiblement pas à l'aise. Distant, il m'a juste dit "hello" et "thank you" sur un ton un peu mou. Pour combler le tout, la photo a eu un souci au niveau de l'éclairage.... Enfin, est venu mon tour avec Ian. Alors là je peux vous dire que c'était le meilleur moment. Je me suis glissée dans ses bras après un petit échange sympathique où Ian m'a demandé si j'allais bien, et moi de répondre que j'allais vraiment très bien. Puis me regardant dans de ses yeux bleus (et quels yeux) il m'a demandé si j'en étais sure. Oooh que oui!!! La photo prise, il m'a remercié en français (oh mon petit coeur a fondu) et je l'ai à mon tour remercié d'être venu. Pour toute réponse il m'a dit, sourire en coin "on se voit plus tard"....Raah! Voyez ma fan attitude! Ian est vraiment...génial. Hot aussi, c'est quasi indéniable!

live 18 live 19

Cliquez pour agrandir

Les autographes se sont déroulés très vite, en fin de journée. Paul était visiblement très fatigué et ne l'a pas caché, se contentant de signer vite fait les photos. Quant à Ian, toujours aussi enjoué et charmeur il a pris son temps et a encore lâché quelques mots. Je suis définitivement sous son charme!

live 12

Cliquez pour agrandir

  • Les auteurs littéraires

La convention, c'est aussi une rencontre riche avec divers auteurs. Alors que je venais de faire mes photos, je me suis dirigée vers les stands. C'est Chloé (Delalandre - Auteure de ALSORVAMPRED) qui m'a repéré la première! Je suis vraiment enchantée de cette rencontre! Quel plaisir de pouvoir discuter de l'univers d'Alsorvampred mais aussi du travail graphique de vive voix! Encore une fois, la sensation de se connaitre depuis longtemps était encore présente. Je ne suis pas repartie sans ma photo et ma dédicace! Merci Chloé pour cette belle rencontre et amitié!

live 06 live 07

Ma photo et ma dédicace! Cliquez pour agrandir

Juste à côté de Chloé, j'ai pu rencontrer Julie et Edwige, alias Lilith et Alea du blog Notre Empyrée! Encore une fois, l'échange fut vraiment super. D'un côté je félicitais les filles pour leur livre (que je me suis dépêchée d'acheter) de l'autre, je recevais moi aussi des compliments quant à mon travail graphique. Ca fait vraiment chaud au coeur. Le ciel nous appartient sera une de mes prochaines lectures!

live 08

Cliquez pour agrandir

Durant l'après midi, j'ai aussi pu avoir ma dédicace de Rachel Caine! Je n'ai pas assisté à sa conférence pour une bonne raison: je n'ai pas (encore) lu les vampire City, aussi j'ai voulu éviter d'être spoilée! Rachel a vraiment l'air sympathique et sa dédicace est toute gentille!!

live 09

La jolie dédicace de Rachel!

Mais la grande surprise fut bien sur la visite d'Amy Plum en tant qu'invitée! Elle était assise juste derrière Rachel, aussi j'en ai profité. Il faut savoir qu'Amy me "connait". Elle répond toujours à mes tweets d'une part et d'autre part, j'ai pu discuter avec elle par mail fin décembre lorsqu'elle m'avait envoyé en avant première le tome 2 de sa saga Revenants. Quand je me suis plantée devant elle, je lui ai dit "Amy, peut être que vous allez me reconnaitre" en anglais...et elle de me répondre en français "oui je me souviens de toi!". En disant mon prénom, elle a tout de suite resitué les choses: mon blog, le fait que je connaisse Marvin (Marvin est l'auteur de la page Revenants sur facebook) et que je sois Ceresu sur twitter. Alors là j'étais vraiment trop contente! Le seul hic, je n'avais pas mon livre! Amy était annoncée en dédicace ce dimanche, aussi je ne savais pas qu'elle viendrait...Mais tellement gentille, elle m'a dédicacé un marque page et aussi un signet autocollant pour que je puisse le coller dans mon livre! J'ai aussi eu ma photo! J'en ai profité pour lui dire que j'avais été ravie de lire ce 2ème tome en avant première et elle m'a dit que ça lui faisait très plaisir de me rencontrer enfin! Quelle auteure fantastique!

live 13 032

Ma photo et ma dédicace!

Enfin, après avoir asssisté à la conférence des auteures francophones - conférence que j'ai beaucoup appréciée, je suis totalement d'accord avec Pat quand elle dit que nous avons des auteurs de talent et qu'on ne doit pas envier les Etats Unis - j'ai eu ma petite dédicace de Marika Gallman!

live 11

Une lecture que j'ai hâte de découvrir!

  • Les copinautes

Mais que serait une journée comme celle là sans la rencontre magique des copinautes??? Je ne saurai tout vous dire mais cette journée a été marquée par de belles rencontres et je me suis amusée comme une folle. J'avais l'impression de connaitre tout le monde depuis si longtemps. Juste que ces petits messages virtuels font énormément et que ces rencontres en deviennent toutes naturelles. Alors je tiens d'abord à dire merci à Sabrina (les lectures de Sab) et ses acolytes car j'ai bien ri, mais aussi Aude (livresse des livres), Judi (Cosmos de la YA et Cie), Emilie (Mililivre) mais aussi les cops du blog de la petite bulle Magali (Dimka), Julie (Damonitaa), ma Tessie, Nini, Lucie, Coco, Jacinthe, Sandy et j'espère avoir cité tout le monde. Quel réel plaisir de se rencontrer, de mettre un visage derrière un pseudo. Aussi, il était rigolo de se faire appeler "Ceres", plus reconnaissable sous mes traits de blogueuse par moment! J'ai pu, au cours de la journée, voler quelques photos avec les copines. Des moments supers! Enfin, petit mot pour mes acolytes de toujours, Laeti et Elyse que j'adore!

live 14 live 16

Avec Mag', Lucie et Tess du blog "Dans notre petite bulle"

live 15 live 17

Avec Emilie, Sabrina, Judi, Aude!

  • Mon ressenti

Dans tout cela, mes émotions ont été décuplées.... Je dois vous dire que j'ai aussi été énormément touchée des encouragements à l'égard de  mon travail graphique. En effet, la fille que je suis ne s'attendait pas à être "reconnue" grâce à son petit nom sur le net. J'ai même eu le privilège d'écrire ma première dédicace sur un de mes flyers. Ca fait juste, chaud au coeur. Et pour couronner le tout, je me suis faite interviewée par la télé! Ce n'est pas trop mon truc, j'avoue, mais dans le feu de l'action, je me suis dit "pourquoi pas?" et je me suis amusée. Toutes ces rencontres ont fait de cette journée un moment inoubliable, me donnant des étoiles plein les yeux et me rendant rayonnante. Ian, Paul et Torrey ont été fantastiques, j'ai vraiment apprécié ces moments avec eux, c'est sur l'année prochaine, on remet le couvert!! Ca me rapelle aussi à quel point j'aime partager chaque jour avec vous cette passion commune qui amène bien des amitiés, des échanges uniques et qui est vraiment très importante pour moi!


Commentaires sur Convention Welcome to Mystic Falls: mon live report

    Je suis super contente pour toi (je radote un peu).
    Je sens que cette journée t'as fait énormément de bien. Je dirais même que ça a été ta bouffée d'oxygène.
    Tu as signé ta première dédicace. J'en suis toute émue pour toi. T^T (n'oublie ta cousine une fois que tu sera célèbre, je tiens a être ton agent) XD
    Je trouve que les auteures ont été d'une gentillesse (je n'y étais pas mais c'est ce que je ressens quand je te lis).
    En ce qui concerne ta rencontre avec Ian, Paul et Torrey tu sais ce que j'en pense (hein coquine XD).
    Merci de nous faire partagé un peu de ton aventure. c'est toujours aussi agréable de te lire.
    Pour ton avenir professionnel tu sais aussi ce que j'en pense et que je te soutiens a 200%.
    Bisous Cousine ♥

    Posté par Kitty, dimanche 27 mai 2012 à 17:10 | | Répondre
  • Oh ma Cousine merci!! Tu as tout compris, cette journée a été magique, une bulle de fraicheur incontestable!!!

    Je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande de dédicacer le flyer, ça m' aussi ému que toi!
    Pour l'idée de l'agent, je t'embauche direct, à nous deux on en ferait une équipe de choc!

    Les auteures ont été exceptionnelles, ça oui et Paul, Ian, Torrey.... Wouaw! Enfin, *fan-de-Ian-en-priorité*

    Merci pour ton soutien ma Cousine ♥♥

    Posté par CeReS, dimanche 27 mai 2012 à 17:16 | | Répondre
  • Tu as été dans les bras de IAN ???????????? OMG !!!!!!!!!!!!! (Hum, mode fan furie on) MDR
    Roh la la cte chanceuse !!! (surtout que la photo que tu as faite avec lui et vraiment superbe ! ^^)
    Je suis contente qu'il soit aussi sympa en vrai. A la base, c'est mon perso préféré donc ça me conforte dans mon idée.
    Rah la la, dans les bras de Ian... Pardon, je ne m'en remets pas hihi

    Posté par Arcaalea, dimanche 27 mai 2012 à 17:39 | | Répondre
  • wahou! Je suis super contente pour toi ca a vraiment du être super! L'éclate totale hihihihi!

    Posté par Nahis, dimanche 27 mai 2012 à 19:00 | | Répondre
  • Merci Gégé de nous avoir fait partager une journée si riche en émotions !

    Moi aussi je suis très heureuse pour toi, quelle magnifique aventure..., en te souhaitant qu'il y en ait de nombreuses autres du genre !!!

    Et bravo pour ton tout premier autographe, qui marque le début de ta célébrité !

    Gros bisous ma Belle et ne descends pas trop vite de ton petit nuage...

    Posté par Erika, dimanche 27 mai 2012 à 19:14 | | Répondre
  • Lire ton article m'a donné envie de pleurer lol !! Je n'ai malheureusement pas pu y aller et je vois que cela à été une très bonne journée. Tu à rencontrer Ian (HAAAAAAAAAAAAAA!!!!!) et pire : TU AS ETE DANS SES BRAAAAAAAAAAAAS !!!!!! et puis Paul aussi (aaaaaa... xD) !! Tu as vraiment trop de chance !!! *-*

    J'aurais moi aussi aimé aller voir les twi-cops et avoir ma photo et ma dédicasse par Chloé. J'espère que ce sera pour l'année prochaine ^^
    Bisouuus

    Posté par Elenah, dimanche 27 mai 2012 à 20:39 | | Répondre
  • Coucou Ceres, je vois que tu as passé un très bon week-end en compagnie des filles et surtout de Ian quelle chanceuse^^
    Et cela ne m'étonne absolu pas que tu est été féliciter pour ton talent :tes bannières et marques pages sont magnifiques.
    Bonne soirée Ceres bisous.

    Valou de Notre petite bulle^^

    Posté par Valou, dimanche 27 mai 2012 à 22:30 | | Répondre
  • Merci Gégé pour ce compte rendu, tu as très bien résumé notre petite journée tellement géniale!

    Je suis encore sur un petit nuage et c'est sur l'année prochaine on y retourne =)

    Gros bisous!

    Posté par Lyce, dimanche 27 mai 2012 à 22:38 | | Répondre
  • Merci les filles! Et oui, j'ai plongé dans les bras de Ian et entre nous, je veux bien y retourner!!! Voilà un acteur vraiment génial!!
    Vivement la prochaine convention!!!

    Posté par CeReS, dimanche 27 mai 2012 à 22:47 | | Répondre
  • Haaaaaaa !!!!

    Oui (lol) ! Il y a tant de choses qui me viennent à l'esprit en lisant ce live report (de qualité comme toujours). C'est fun quelque part de lire tout ça, car je regarde VD depuis le pilot et je suis globalement très accro à la série et à son casting... et je me dis que j'aurais pu y être à cette convention ^^ !!

    En tout cas ça avait vraiment l'air super sympa, c'est cool de voir que les rencontres sur le net ne se limite pas qu'à Internet Et puis cette photo avec Ian mais.... haaaa !!! lol elle est vraiment magnifique, vous êtes tous les deux très beaux dessus ! A garder toute sa vie assurément.

    Merciiiii pour ce live report !!

    Posté par LeOn / Salim, dimanche 27 mai 2012 à 23:14 | | Répondre
  • Merci beaucoup pour ce compte rendu et ces photos.
    Je vois que tu as passé une super journée et que tu as fait de belles rencontres.
    Les auteures ont l'air sympa et ça donne envie d'acheter leurs livres.
    Les tessies-cops, sans surprise, sont au top !
    Je suis très heureuse que tu aies été complimentée et reconnue pour ton travail qui est magnifique.
    Par contre, je suis déçue que Paul soit distant et mal à l'aise.
    Par contre, Ian, super à l'aise, charmeur, sexy et gentil, ça ne m'étonne pas, il l'est toujours. C'est là que je me dit que c'est vraiment un mec que j'adore, et pas que pour son physique de rêve et que j'aurais bien aimé être avec vous...

    Encore merci pour ce partage.
    Bisous

    Posté par Marilyne, lundi 28 mai 2012 à 12:21 | | Répondre
  • Ravi d'avoir pu enfin te rencontrer en vrai!
    J'arrive pas à me remettre de les avoir rencontré, surtout Ian et d'avoir été enlacée lol! J'arrête pas de repenser à ce magnifique weekend!
    Bisous ma belle!

    Posté par Lucie, mardi 29 mai 2012 à 14:06 | | Répondre
  • @Léon: Oh si tu es fan alors ça devrait te plaire! Il n'y avait que 6 garçons mais bon, on s'en fout tu vas me dire! Toi qui aimes lire en plus, tu peux combiner les deux!

    @Maryline: merci! C'est vrai que tout était extra, les acteurs, les auteurs, les cops.... Alalalah que du bonheur!

    @Lucie: je te vois encore dans le coin près des vestiaires où tu as crié "oh mais c'est Ceres (ou Gégé je sais plus)" hihihi, je suis super contente de vous avoir toutes vues!
    Et puis me parle pas de Ian et Paul (enfin surtout Ian), j'en rêve même la nuit xDDDD

    Gros bisous!

    Posté par CeReS, mardi 29 mai 2012 à 15:10 | | Répondre
  • Je sais plus par quel nom je t'ai appelé mais c'est vrai que c'était spontané lol! Quand je t'ai reconnu j'ai dit "faut pas que je la loupe là!"

    Ben pareil ça fait 2 nuits que je rêve d'eux! On est grave...!

    Posté par Lucie, mardi 29 mai 2012 à 15:21 | | Répondre
  • Moi j'ai une petite question qui va peut-etre paraitre stupide mais je cherche une musique que l'on a entendu lors de la convention. Le plus souvent c'est quand les acteurs arrivaient, assez rythmé...

    Posté par JMarie3108, mardi 29 mai 2012 à 16:02 | | Répondre
  • Merci pour ces photos, elles sont superbes ! C'est gentil de partager. C'etait un super weekend qui restera longtemps en mémoire

    Posté par JMarie3108, mardi 29 mai 2012 à 16:03 | | Répondre
  • @Lucie: ahaha c'est clair! Mais on peut bien rester sur notre nuage encore un peu!!

    @JMarie: aah tu as de la chance, j'ai justement leur arrivée en vidéo hihihi faut juste que je retrouve les noms des chansons xD (oui bon ça t'avance à rien en fait xD)

    Posté par CeReS, mardi 29 mai 2012 à 16:16 | | Répondre
  • J'ai aussi leur arrivée mais impossible de trouver la chanson, c'est sur que c'est dur sans titre ni auteur mais si tu trouves, tu me tiens au courant ? Merci quand même

    Posté par JMarie3108, mardi 29 mai 2012 à 18:29 | | Répondre
  • Me revoila, excusez-moi. Juste pour dire que je viens tout juste de retrouver la chanson qui etait time to dance de the shoes.

    Posté par JMarie3108, mardi 29 mai 2012 à 18:33 | | Répondre
  • Ohhh chuis en photo !!! Merci ma belle !! moi aussi j'ai été ravie de te voir enfin, depuis le temps qu'on se connait, hein ma Ash-cops ! LOL !
    gros becs et a bientot peut-etre !!

    Posté par Tess, dimanche 3 juin 2012 à 17:19 | | Répondre
Nouveau commentaire