► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 17 novembre 2012

Twilight: Breaking Dawn Partie II

MV5BMTcyMzUyMzY1OF5BMl5BanBnXkFtZTcwNDQ4ODk1OA@@
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Vous le savez, je ne suis pas la plus grande fan de la saga Twilight. Très honnêtement, j'ai toujours trouvé qu'il y avait mieux ailleurs. Néanmoins, je n'ai jamais renié le fait que c'est Twilight qui m'a redonné la passion de lire et de découvrir l'univers des romans young-adult. J'avais eu un très gros coup de coeur pour le 1er film et le 1er tome et j'avais eu envie de découvrir le reste de la saga. Malheureusement, alors que l'engouement de la majorité des fans s'intensifiait, le mien a diminué, pour perdre tout intérêt pour les livres. Mais à côté, j'ai toujours suivi les films, par curiosité. Si les 2 et 3 m'avaient déçue, la première partie du 4 m'avait bien plu, notamment grâce à ses effets spéciaux très réussis concernant la grossesse de Bella.

C'est donc très curieuse que j'ai voulu voir ce dernier chapitre. La bande annonce laissait entendre un film spectaculaire et pourtant...Je n'ai malheureusement pas été emportée par la magie du film. Objectivement, il ne se passe encore une fois pas grand chose, à l'image des livres. L'intrigue est plate, lente, creuse par moment (non mais la saga n'a pas vraiment de but précis en fait --"). Heureusement, le personnage de Bella rehausse le tout. Celle que j'ai eu du mal à supporter pendant 4 films a réussi à me convaincre. Être vampire lui va plutôt bien. J'ai juste regretté que le film ne s'axe pas plus sur sa transformation. Et oui, Bella a vraiment beaucoup de chance! Pour un nouveau-né, elle ne souffre pas de la faim. Et cet aspect, j'aurai aimé le voir plus que durant les 5 premières minutes du film. Ca va beaucoup trop vite. Pour le reste, sa relation avec Edward reste très belle, on sent une réelle complicité entre eux, il n'y a plus aucune retenue. Renesmée est aussi très touchante, je l'ai trouvée vraiment toute mignonne!  Enfin, mention spéciale pour Jacob que je n'appréciais guère jusqu'ici: ce personnage a beaucoup évolué et a pu trouver sa place.

Quant aux effets spéciaux, ça a été la plus grande déception. Dans le genre amateur, j'ai ri plusieurs fois face à certaines situations grotesques. A l'heure où les prouesses techniques ne cessent de nous étonner, Twilight manque son pari et échoue dans ses effets spéciaux principaux (je pense au moyen de se débarrasser des vampires durant la bataille). Quel dommage car j'avais été époustouflée par ceux-ci dans le chapitre précédent.

Si le début du film reste très lent, la deuxième partie est nettement plus intéressante! La tension monte face à la 'bagarre' imminente! Celle-ci m'a complètement choquée! J'ai été transportée à ce moment, me disant "enfin un peu d'action". Mais surtout, j'étais étonnée face aux événements! Je n'y croyais pas trop et pourtant, ça se déroulait bien sous mes yeux. Et puis, la fin est arrivée et elle m'a réellement surprise! Tout le monde dans la salle a eu la même réaction! Et rien que pour ce moment, je tire mon chapeau car je ne l'avais pas vu venir! Pour le coup, l'équipe du film a visé juste!! C'est vraiment le moment à retenir du film! La toute fin est aussi belle, pleine de nostalgie et de belles images.

Enfin, mention spéciale à la BO qui remonte aux origines de la saga. Quel plaisir de revoir Carter Burwell à la composition! Un petit retour aux sources très bien choisi  qui m'a rappelé les très belles musiques du premier film notamment la sublime Bella's Lullaby.

J'ai donc passé un bon moment, honnêtement, mais je ne regrette pas que la saga soit terminée. Je m'attendais peut être à trop. Mais les fans de la saga en sortiront ravis. C'est une saga qui, avouons-le, aura fait rêver bon nombre de personnes ;-)

Article rédigé par CeReS à 21:30 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Twilight: Breaking Dawn Partie II

    C'est cool que tu aies apprécié malgré ta lassitude devant le phénomène twilight, j'ai beaucoup aimé cette fameuse fin, tout le monde a applaudi dans la salle et j'ai bien rigolé à certains moments comme celui ou Jacob se déshabille devant Charlie! Cela dit, je suis d'accord avec toi pour le début du film, l'éveil de Bella est un peu bâclé, et Renesmée bébé, une catastrophe! Alors que le bébé de la partie I était très joli...pour finir, j'ai trouvé Kristen un peu plus expressive et très jolie!

    Posté par Evey, samedi 24 novembre 2012 à 22:59 | | Répondre
  • Oui j'ai apprécié tout de même ça reste sympa à regarder. Puis j'ai bien aimé la fin aussi, la bataille bienvenue et les belles images de tous les acteurs.
    C'est juste dommage qu'on ne voit pas plus la transformation de Bella, je pense qu'on aurait eu largement le temps au profit d'autres scènes peut être plus inutiles!

    Posté par CeReS, samedi 24 novembre 2012 à 23:13 | | Répondre
  • J'ai oublié quelque chose d'important: Garrett est à moi! ;p

    Posté par Evey, dimanche 25 novembre 2012 à 13:16 | | Répondre
Nouveau commentaire