Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 472
30 décembre 2012

Cinder [Chroniques Lunaires #1]

Cinder_hi-res1-678x1024

  • Nom: Cinder [Chroniques Lunaires #1] de Marissa Meyer
  • Lu en: français (412 pages)
  • Sortie prévue: le 7 mars 2013
  • VO: paru sous le nom Cinder en janvier 2012
  • Ma note:notation 3

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Un immense merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre.

Cinder faisait partie de ces livres qui me donnaient envie depuis longtemps, alors quand j'ai reçu les épreuves non corrigées, je l'ai immédiatement commencé! Aussitôt, le ton est donné. Cinder, une jeune ado, est en fait une cyborg. Ce qui fait d'elle une paria. Alors elle fait tout pour le cacher. Excellente mécanicienne, elle est réputée dans son domaine, ce qui lui permet de s'occuper, notamment au marché. Et lorsque Cinder ne travaille pas, elle rend service à sa belle mère et ses soeurs adoptives qui la détestent. Vous l'aurez compris, la vie quotidienne n'est pas simple pour la jeune fille. Sans compter que depuis 12 ans, la létumose ravage le pays sans qu'un antidote soit trouvé.

Alors que Cinder poursuit ses activités, sa rencontre avec le Prince Kai, venu faire réparer son androide, va tout changer. Sans s'en rendre compte, le prince va complètement chambouler la vie de Cinder ainsi que la sienne et celle de son pays. Une belle et dangereuse rencontre qui va nous emmener dans une aventure hors du commun. Avec Cinder et Kai, apprêtez vous à découvrir Neo-Beijing, son palais impérial, sa ville, ses cyborgs, ses coutumes et aussi son pire ennemi: la Lune.

Je ne tiens pas en dévoiler trop sur l'histoire car j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir moi même et je tiens à ce qu'il soit de même pour vous! En tout cas, malgré quelques éléments très prévisibles (sur ce point c'est un peu dommage), Cinder tient en haleine le lecteur. On se perd dans les pages et on les tourne avidement, que ce soit pour le déroulement de l'histoire ou la découverte de ce monde particulier. Car on ne peut nier son originalité et c'est d'ailleurs le point fort du roman! J'ai beaucoup apprécié le lien entre Cinder et Cendrillon, façon Marissa Meyer. L'auteure a une plume très  agréable, la lecture est fluide et simple, mais pour autant, on s'imagine très bien le monde dans lequel on se trouve. Quant aux personnages, ils sont tous attachants, en particulier notre héroine au caractère bien trempé mais au coeur grand comme ça.

En conclusion, je vous conseille vraiment cet univers original et agréable, certes prévisible sur certains aspects, mais tellement bien construit! Vous allez adorer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahhhhh je viens de finir et comment dire j'ai beaucoup aimé!!! Bon ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai eu du mal à lâcher le livre quand même!!! Et cette fin OMG, je veux la suite!!! Mais bon je vais devoir attendre bouhouhou!!! Tu comptes le lire en VO CeReS?<br /> <br /> <br /> <br /> Biz ma belle
Répondre
C
Rah ça tu l'as dit, l'attente pour la suite est trop longue! En plus ça a l'air trop bien, avec le Chaperon rouge et tout *___*
Répondre
L
Et voilà, comme promis, je viens zieuter ta chronique maintenant que j'ai fait la mienne ! J'ai fini le livre tout à l'heure et pour moi ça a été un coup de coeur. Même si certains éléments sont prévisibles, j'ai tellement aimé tout le reste que je me fiche d'avoir deviné quelques éléments ^^<br /> <br /> Attendre aussi longtemps pour avoir la suite... noooooon :(
Répondre
C
C'est une série! Je pense que normalement il y a 3 tomes!<br /> <br /> Le second, Scarlet, sort en février en VO et met en scène le petit chaperon rouge! On y retrouve Cinder bien sur!<br /> <br /> Moi je dis: vivement!!
Répondre
M
cendrillon version robot, ça me plaît! <br /> <br /> <br /> <br /> tu sais si c'est un one shot ou une série?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité