Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
20 novembre 2013

Scarlet [Chroniques Lunaires #2]

CaptureScarletmini

 

  • Nom: Scarlet [Chroniques Lunaires #2] de Marissa Meyer
  • Lu en: français (476 pages)
  • Sorti en: novembre 2013
  • VO: paru sous le même nom en février 2013
  • Ma note

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Même s'il m'a fallu carrément une semaine pour le lire, j'ai adoré ce second tome! D'ailleurs je regrette d'avoir mis aussi longtemps à le lire! Scarlet est vraiment excellent. Peut être un poil au-dessus du premier. Plus complexe. Plus intense. Moins gentil. Au départ, je vous avoue que je ne savais pas du tout où cette histoire allait nous mener. Suivre Scarlet, une jeune fille française, travaillant à la ferme, qui tente de retrouver sa grand mère kidnappée.... J'ai eu du mal. Il m'a fallu un petit moment d'adaptation avec Scarlet et son histoire. Je ne voyais pas son lien avec Cinder et ce qui s'était déroulé dans le 1er tome mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre!

Scarlet a donc perdu sa grand mère et ça la rend folle de rage. Bon point pour elle, Scarlet se révèle être une jeune fille têtue qui n'attend pas bêtement que les choses se résolvent d'elles-mêmes. Nous avons donc là une héroine au fort caractère, débrouillarde comme je les aime. Même si elle m'a paru moins sympathique au départ, j'ai réussi à apprécier Scarlet des qu'elle s'est mise réellement en route à la recherche de sa grand mère avec un certain Loup. Ah le joli clin d'oeil... Forcément on ne pouvait pas y échapper... Scarlet la belle rouquine et sa grand mère, le Loup... La réécriture du Chaperon rouge a été ici magistrale. Oui magistrale. Je l'ai trouvée explosive! Encore une fois, cela a pris du temps. Beaucoup de temps, mais quand on arrive à la fin du roman et qu'on comprend enfin le sens de pas mal de choses on se dit: ah oui quand même. Chapeau l'auteure!

Heureusement, ce second tome ne se focalise pas tout à fait sur Scarlet. On retrouve aussi Cinder et ça (j'achète) j'ai apprécié. Je me suis fortement attachée à Cinder donc j'ai été heureuse de voir, de lire son histoire en parallèle avec celle de Scarlet. Cinder en bave, et tout est très complexe autour d'elle. Car il faut le dire, c'est la Star des Chroniques Lunaires, toute cette machination, toute cette intrigue n'a qu'un but: elle. Dit comme ça, Cinder en a gros sur les épaules! Mais elle est courageuse et à chaque chapitre lui étant consacré, j'ai juste adoré: son passé, sa détermination, son courage, sa recontre avec Thorne (ahaha alors celui-là, il m'a fait bien rire!), ses retrouvailles avec Iko... Quel plaisir, non vraiment.

L'intrigue est donc excellente. Elle prend un tout autre niveau que le premier tome. Plus riche, intense, stressante, on comprend les enjeux, on comprend les complots... tout est extrêmement bien pensé. Franchement au début j'ai eu peur, je me demandais clairement quel était le lien entre Cinder et Scarlet mais plus on avance, plus les pièces du puzzle s'emboitent et comme déjà dit, j'ai trouvé le tout magistral. L'auteure a une plume fantastique et une imagination débordante, sans parler de sa manière de revisiter les Contes. C'est purement génial!!! Ce second tome est bien plus prenant que son prédécesseur, savamment dosé, brillament écrit, tenant son lecteur en haleine tout le long. On s'attache à tous les personnages et on a qu'une seule hâte: les retrouver dans Cress, le troisième tome de la série!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je l'ai lu aussi. quand tu y réfléchis un indice est donné dans le tome une pour le lien entre cinder et scarlet<br /> <br /> moi aussi je me suis longtemps posé la question de ce lien
Répondre
M
Aaaaah quelle chronique ! J'ai très envie de sortir Scarlet de ma PAL VO ^^ Peut-être ma prochaine lecture si j'ai le temps. J'ai envie d'en savoir plus, de découvrir Scarlet, revoir Cinder et Iko !! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité