Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 433
21 novembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (25)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 25: Trucs de blogueuse

Alors ai-je des trucs de blogueuse pour m'y retrouver dans ma PAL ou dans ma Wish-liste? Et bien, quelques petits trucs en effet! Bon alors je le dis d'emblée, quand je choisis dans ma pile à lire, c'est vraiment sur le moment. Selon mon humeur, mon envie, mon ressenti, si je veux lire en VF ou en VO.... De fait je n'arrive jamais à prévoir ce que je vais lire exactement! Mais pour m'y retrouver, j'ai sur mon ami goodreads une partie PAL histoire de voir où j'en suis, ce que j'ai déjà et que je pourrai enfin lire! Ici elle est à 60 mais il est possible qu'un ou deux livres soient oubliés lol

pal

Pour la wish-liste et les futurs achats, je fais selon le mois qui arrive (merci encore goodreads sur lequel je trie tout). Je choisis les livres qui m'intéressent vraiment, vraiment lol. De fait, je les mets en priorité dans le calendrier de parution du blog! Ce calendrier est avant tout personnel, j'y mets toutes les sorties VO/VF qui m'intéressent d'abord moi et ensuite je rajoute d'autres livres selon les envies de mes lecteurs. Ca me permet de m'y retrouver facilement et de savoir quel livre je vais acheter au cours du moi ou pas. Récemment, en plus de goodreads, j'ai commencé une liste sur amazon des livres que j'aimerai mais que je n'ai pas encore pu acheter ou qui vont paraitre! Il y a du neuf et du moins neuf, mais ce sont les livres qui m'intéressent fortement pour le moment!! 

calendrier amazon

Voilà mes petites astuces! Je m'y retrouve comme ça, c'est déjà pas mal! Et vous, vous avez des trucs de blogueur? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois vraiment me mettre à Goodreads --' mais je n'ai pas encore osé ! J’essaierai d'abord Booknode je pense :) <br /> <br /> Voici mes astuces ;) <br /> <br /> http://rayon-passion.blogspot.fr/2013/11/le-jeudi-cest-jeu-livresque-13.html
Répondre
M
En occasion, j'achète surtout chez Pèle-mêle, comme ça tu peux voir par toi même l'état du livre. Etonnamment je n'utilise pas amazon pour les ebooks, juste pour les livres d'occasion, mais je n'ai jamais commandé à cause des fdp trop chers ^^
Répondre
C
J'achète pas en occasion moi, je vous avoue que je n'aime pas ça du tout PTDR même si niveau prix, c'est la bonne affaire xDDD
Répondre
L
Je vais faire comme Mallou : moi aussi j'en ai une de liste d'envie amazon mais elle me sert surtout pour les ebooks (en espagnol, notamment).<br /> <br /> J'ai tenté de faire une liste de sorties comme toi, mais j'ai vite abandonné, je trouvais que ça me prenait trop de temps... mdr
Répondre
M
J'ai aussi une petite liste sur amazon, pour les occasions, mais avec 6€ de fdp pour la Belgique c'est un peu cher quand le livre est à moins de 1€ ^^ Bref, il faudrait que je trouve une adresse en France ! <br /> <br /> Sur goodreads, je mets mes envies et puis je complète dans le document word que tu as vu ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité