Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
23 septembre 2012

[Live Report] A la rencontre de 5 auteures YA

004

Ce samedi 22 septembre était organisée une très grosse dédicace à Paris réunissant pas moins de 5 auteures Young Adult. Un événement que je ne pouvais décidément pas manquer, adorant toutes les auteures présentes sur place! Me voilà donc partie à l'aventure, à la rencontre d'Amy Plum (Die for Me), Joséphine Angelini (Starcrossed), Tara Hudson (Hereafter), Tessa Gratton (Blood Magic) et Anna Carey (Eve). Un concentré de pur bonheur! Retour:

  • Rencontre à la librairie Smith

La librairie anglaise Smith, du côté de la rue chic Rivoli (Musée du Louvre), organisait en premier cette rencontre entre midi et 14h. Arrivée tôt, j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire et acheter Blood Magic, le seul livre que je n'avais pas pour la dédicace. Après une pause café histoire de reprendre des forces, retour à la librairie Smith où je croise les 5 auteures. C'est le moment d'y aller! Il n'y a pas grand monde, aussi Amy Plum nous annonce que cette rencontre sera plutôt conviviale! Chacune se présente et les dédicaces commencent!

Je commence avec Tessa Gratton. Je n'ai jamais lu Blood Magic mais pour l'occasion, j'ai acheté le livre. Je vous avoue que son livre compagnion, Blood Keepers me tentait plus mais bon.... prix et format obligent, j'ai jetté mon dévolu sur le 1er. Tessa m'a semblée un peu "timide", je ne lui ai pas posé de questions, n'ayant donc pas encore découvert son univers. Par contre, je n'ai pas hésité à demander une petite photo (comme avec tout le monde par la suite!)

007

S'en suit alors la dédicace avec Joséphine Angelini. Elle est vraiment trop sympa! Elle m'a demandé si j'avais lu Starcrossed en anglais. Evidemment lol. J'en profite pour lui dire que je suis en pleine lecture du tome 2 et qu'il est très chouette mais voilà....au moment de lui dire que je sentais venir le triangle amoureux, pas moyen de trouver mes mots loool. Alors je me suis excusée et nous voilà à parler de ça: autant je lis fluidement en anglais autant pour m'exprimer oralement, c'est dur! Et bien, elle c'est pareil! Elle se débrouille avec le français à l'écrit mais ne lui demandez pas de parler!!! C'est aussi avec plaisir qu'elle a fait la photo. On passera sous silence ma petite taille (ou le fait qu'elle soit trèèès grande lol)

008

Ensuite, je me dirige vers Tara Hudson qui n'avait justement personne. Je ne lui ai pas vraiment posé de questions, puisque je n'avais pas encore Arise, le 2ème tome. Elle a donc fait ma dédicace (et a eu un peu de mal avec mon long prénom xD) et s'est aussi prêtée au jeu de la photo!

009

Et puis celle que j'attendais bien sur: Amy Plum! D'emblée elle m'a reconnu et m'a appelé de suite par mon prénom! Tara Hudson était d'ailleurs un peu étonnée et Amy lui a expliqué qu'on s'était déjà vues et qu'on avait pas mal parlé auparavant et que mon blog était super (alors là j'vous jure j'ai du rougir! Ca fait plaisir!). On a discuté un peu du 3è tome dont la couverture vient de sortir. A la base, Amy voulait des tons plus verts mais cela rendait l'ambiance plutôt apocalyptique! Du coup, elle a opté pour du orange. Elle a aussi dit qu'elle avait beaucoup de chance de pouvoir donner son avis sur les couvertures, ainsi elle a exigé de retravailler la photo de Kate: celle-ci était à la base bien trop maigre!! Enfin, Amy m'a dédicacé mon second tome et a fait la photo!

011

Pour finir, j'ai rencontré Anna Carey qui est d'une gentillesse! On a discuté de sa trilogie. Elle m'a dit que le 2ème tome serait très prenant et que je n'étais pas au bout de mes surprises! Déjà que la fin du tome 1 m'a fendu le coeur.... Après, on a bifurqué sur tout autre chose! Elle m'a demandé d'où je venais, si je connaissais bien Paris, ce que je comptais y faire! Je lui ai posé les mêmes questions mais de son côté, c'était son premier voyage: cette semaine, elle a fait du shopping, a beaucoup mangé et beaucoup bu! Elle a prévu de voir la Tour Eiffel ce dimanche! Adorable!!!

012

  • Cadeaux surprises

Alors que la dédicace se termine, que je regarde bien si j'ai toutes mes photos etc, je me souviens du fameux jeu mot de passe sur la page facebook de Revenants. Ni une, ni deux, je fonce de nouveau après d'Amy Plum et lui dit que je connais le mot magique! En effet, il suffisait de lui dire "Baudelaire" et on gagnait un sacré prix: un livre dédicacé parmi les 5 auteures présentes! Là je n'ai pas hésité longtemps et j'ai plongé sur Arise de Tara Hudson que je n'avais pas encore pu acheter. L'auteure ne m'a pas simplement donné un exemplaire de la librairie, non, elle avait apporté un exemplaire US, en hardcover justement pour l'occasion! Toute gentille, elle me l'a à nouveau signé. J'étais vraiment, vraiment très ravie!

023

Amy Plum, de son côté, m'a offert 5 marques-pages dédicacés rien que pour vous!!! Si vous êtes bien sages, ils seront mis en jeu très très vite sur le blog! En attendant, voilà un petit aperçu du lot!

020

  • Entre blogueurs

Bien sur, que serait cette journée sans ces magnifiques rencontres entre blogueurs! J'ai été ravie de revoir et de passer une partie de la journée avec Marie de Pocket Jeunesse et Christine l'attachée de presse, mais de faire aussi la connaissance de Secret Forbidden World (enfin!), Accro des Livres, Le Boudoir Ecarlate, Les Chroniques d'Evenusia et peut être en oublié-je. Passionnés comme nous étions, la plupart d'entres nous se sont rendus aux deux rendez vous, à savoir qu'en plus de chez Smith, la rencontre se faisait aussi chez Virgin. Là c'était un peu plus conventionnel mais toujours aussi sympa et plutôt drôle si je vous dis qu'on s'est fait interviewer par une radio  xD Bref, j'ai passé d'excellents moments avec vous tous, c'était vraiment extra! Moi je dis, vivement la prochaine rencontre, entre passionnés c'est le must du must!

015

Vous l'aurez compris, cette journée a été fabuleuse et riche en rencontres. Les auteures ont été formidables, accessibles et nous ont permis de mieux les connaitre! Quant à la blogosphère, c'est toujours un réel plaisir de se retrouver tous ensemble! Vivement les prochaines aventures!

Note: J'ai oublié de vous dire que d'après Amy Plum, ce genre de rendez vous deviendrait peut être...annuel! L'occasion pour nous de découvrir plein d'auteurs talentueux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ooooh super compte rendu de cette journée, ça donne vraiment envie d'y aller la prochaine fois qu'ils referont une journée comme ça:))<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
C'est lors de ce genre de manifestation que j'aimerai habiter Paris :p Une sacrée belle journée en effet! Gros bisous
Répondre
C
Lothfleur: Je vais m'y mettre très vite! Blood magic m'intrigue beaucoup! Mais quand je disais timide, c'est parce qu'au début, elle n'avait personne et en plus je n'avais pas de questions :/<br /> <br /> <br /> <br /> Alors oui la première version de la couverture, Kate était trop maigre, dans le genre malade (sur le coup je lui ai dit que c'était possible vu le cliffhanger du tome 2 ahaha) et qu'elle n'aimait pas du tout, ça ne ressemblait pas à son personnage!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: je n'arrive pas à commenter sur ton blog :/<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphanie: merci!! C'était vraiment extra!<br /> <br /> <br /> <br /> Morgana: oh je t'encourage à découvrir Amy Plum, en plus d'écrire d'une manière poétique et touchante, l'auteure est adorable!!!
Répondre
M
Tellement de livres YA sortent que je n'arrive pas vraiment à suivre étant donné que je ne lis pas que de ça, mais j'ai toujours été très attirée par Die For Me dans mes périodes où j'ai envie de lire de jolies histoires d'amour. Ce que tu dis sur l'auteure me donne envie de me lancer dés que mon budget livre le permettra !<br /> <br /> Bref, merci pour ce compte-rendu si sympathique qui m'a un peu donné l'impression d'avoir été un peu présente, moi qui habite si loiiiiiiin (enfin... loin comme le sud de la france, quoi... hum) :D
Répondre
S
Ooooooooooo ça devait être génial :) !!! C'est super d'avoir eu toutes ces dédicaces :) !!! Super article :) !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité