► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 23 juillet 2012

Easy

13548456

  • Nom: Easy de Tammara Webber
  • Lu en: anglais (316 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: A paraitre en septembre 2014
  • Ma note:notation 1

When Jacqueline follows her longtime boyfriend to the college of his choice, the last thing she expects is a breakup. After two weeks in shock, she wakes up to her new reality: she’s single, attending a state university instead of a music conservatory, ignored by her former circle of friends, stalked by her ex’s frat brother, and failing a class for the first time in her life.

Dois je vous dire d’emblée qu’il s’agit d’un petit coup de cœur?? Easy est une fabuleuse histoire et j’espère sincèrement que l’auteure se verra publiée par une maison d’édition (Note: ce livre est en auto-édition disponible en ebook ou paperback).
Tout d’abord, je tiens à signaler que nous ne sommes pas dans du Young Adult. Cette lecture est plus mature et pour ainsi dire extrêmement réaliste. Tammara Webber ne mâche pas ses mots et nous décrit des choses vraies, avec passion et justesse.

Jacqueline arrive tout droit à l’université au bras de son copain Kennedy, avec qui elle est depuis 3 ans. Folle de lui, elle a décidé de mettre ses projets de musicienne de côté pour le suivre. Seulement voilà, Kennedy se laisse embarquer par ce monde nouveau: fraternité, filles…. Au bout de 2 semaines après le commencement des cours, il plaque Jacqueline pour « essayer d’autres filles. » Très charmant. Affectée, Jacqueline s’enfermera dans son cocon et n’ira pas en classe durant 2 semaines. De quoi lui donner un sacré retard.

Jusqu’ici, rien de bien original. En réalité, le roman commence sans ménagement, et ce que je vous ai conté plus haut, arrive plus tard. Non, en réalité, Easy commence par un événement perturbateur asssez important, qui sera le fil conducteur de tout le roman. C’est pour ainsi dire choquant, mais malheureusement, réel.
Cet événement, néanmoins, va permettre à Jacqueline de rencontrer le beau Lucas. Ténébreux, tatoué, percé, Lucas n’est pas comme tous les autres. Car sous ses apparences de mec rebelle, il cache bien des choses et s’éprend de Jacqueline. Il sera son protecteur plus d’une fois.

Vous vous en doutez, Easy est un concentré d’émotions. Entre cet événement, Jacqueline qui se fait larguer et cette rencontre énigmatique, on est perdu.
Avec l’héroine, on avancera alors pas à pas. On se prendra au jeu du « chat et la souris » avec Lucas. Car oui, au début, Jacqueline s’en rapproche juste parce que ses copines lui ont dit que ce serait bon pour elle. Mais vous savez comment ça va. On se dit que c’est juste « comme ça » et les sentiments s’en mêlent qu’on a rien vu.

Commence alors une histoire entre Lucas et Jacqueline. Difficile de la qualifier tant elle est spéciale. Elle est tout, sauf banale ou fleur bleue. Non c’est bien plus fort que ça. C’est une découverte, une remise en question, de la confiance perdue mais peu à peu retrouvée.

Le roman se focalise alors sur cette rencontre mais pas seulement. Car il y a tout un tas de choses qui gravite autour: Kennedy qui se rend compte de sa bourde (ça on l’avait pas vu venir hein *ironie*), le stress de Jacqueline face à cet événement qui semble la poursuivre, ses mails échangés avec le beau Landon, le tuteur des cours d’économie, les soirées universitaires….

Easy est donc un roman nous plongeant au cœur de la réalité universitaire américaine. Tous les ingrédients y sont pour qu’on puisse s’identifier au roman. Cela pourrait paraitre cliché, mais ça ne l’est absolument pas. Au contraire, c’est extrêmement bien décrit et on ne peut qu’aimer les personnages forts de ce livre. C’est une lecture passionnante et passionnée que je vous recommande absolument!

Article rédigé par CeReS à 09:43 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Easy

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon je ne te cache pas que je savais que tu allais adorer!! On ne peut pas passer à coté de cette lecture!!!!

    Posté par Sabruhu, lundi 23 juillet 2012 à 10:53 | | Répondre
  • Merci pour ce compte rendu Gégé, tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre! Vivement sa sortie françaiseBisous

    Posté par Lyce_08, lundi 23 juillet 2012 à 10:58 | | Répondre
Nouveau commentaire