► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 28 décembre 2012

The IMPOSSIBLE

impossible

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Comment donner un avis digne de ce nom face à un film pareil? Lorsqu'il y a eu ce tsunami en 2004, j'avais 18 ans. Et ça m'avait profondément touchée. De même que celui du Japon en 2011. Derrière notre écran de télé, on ne se rend pas compte de la violence de cette vague, on est juste pétrifié sur place et on regarde. Je voulais absolument voir ce film car il apporte beaucoup d'espoir, celle d'une famille de 5 personnes qui se retrouve au complet. Dans un chaos pareil, c'est juste merveilleux. Mais avant de se retrouver, ils vont devoir se battre. Se battre contre les éléments, la violence du torrent, les débris, plus dangeureux encore que la vague elle-même, se battre contre eux-mêmes pour survivre.

Car si la vague est monstrueuse et qu'on se demande encore comment ils ont fait pour s'en sortir, l'après vague est encore plus difficile. Plus rien n'a de sens, les hopitaux sont débordés, vous êtes livrés à vous mêmes, les gens sont blessés, torturés, seuls, et chacun tente de trouver du réconfort dans le regard de l'autre. Quant à la famille qu'on suit, elle fait preuve d'un exceptionnel courage. J'ai eu le coeur serré pour eux, j'avais envie de respirer pour eux, même limite de crier pour eux. Ils m'ont émue à un tel point! J'admire leur force de caractère, qui définit tout le film: ne jamais abandonner, toujours avancer.

C'est donc un film à voir, parce qu'il nous donne une sacrée leçon de courage, d'amour et de force. C'est dévastateur, mais on s'accroche à beaucoup d'espoir. Les larmes coulent d'elles mêmes face à de tels événements, et on ressort de la séance lessivé mais grandi, en quelque sorte. Un film poignant, touchant, à voir absolument.

Article rédigé par CeReS à 09:18 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur The IMPOSSIBLE

    J'ai adoré ce film !! Et comme tu dis, on ne se rend pas vraiment compte de ce que c'est. Le fait que ce soit une histoire vraie est merveilleux, on n'y croit pas, le film porte bien son nom ! J'ai pleuré du début à la fin tellement c'est poignant. Donc oui, c'est un film à voir absolument ^^

    Posté par Mallou14, samedi 7 septembre 2013 à 11:25 | | Répondre
Nouveau commentaire