► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 28 septembre 2010

Song(s) of the Week

Animation1

Ayumi Hamasaki - L single

Comme je suis fière de cette signature animée! C'est la 1ère fois que je me lançais là-dedans. J'ai travaillé avec 15 captures et rajouté quelques effets. Pour une première, elle est pas si mal! Elle illustre très bien le PV de virgin road, chanson titre du 50ème single d'Ayu "L", que j'ai décidé de mettre à l'honneur cette semaine. La piste principale, virgin road, est une magnifique ballade. Je suis très exigeante dans ce genre, même avec Ayumi. Mais virgin road fait partie de ces rares chansons qui arrivent à me transmettre de l'émotion. Une pure ballade comme Ayu savait les faire il y a quelques années, proposant une structure différente, une instrumentale travaillée. Les paroles sont aussi touchantes et bien écrites pour sa maman dont elle n'a pas toujours été proche (ça semble avoir changé maintenant!). Quant au PV, c'est du grand art. Bon, il est peut être un peu lent mais je le trouve extrêmement bien fait. Je n'aurai jamais imaginé Ayu dans un rôle comme celui-ci et encore moins ce genre d'ambiance pour la ballade qu'est virgin road. Qu'à cela ne tienne, j'ai accroché, avec une fin pas si prévisible que ça!

Je parlerai peu de Sweet Season (voir le clip ICI). Elle reste très jolie, avec une superbe instrumentale et cette légère pointe de country. Mais c'est sans doute la piste la moins convaincante du single. Quant à son PV, il peut paraitre assez niais (oui bon il l'est un peu quand même) mais la fin lui donne un tout autre sens. Peut être que la chanteuse y a mis ses propres sentiments? Enfin, attardons nous sur Last Angel (à écouter ICI), la claque du single. C'est une véritable surprise! Je désespérais de retrouver Ayu dans ce style de chanson! Last Angel est surprenante dans sa structure mais surtout dans son instrumentale. Le chant est parfait, les paroles un peu différentes de ce qu'elle peut écrire. On se surprend à "danser" sur ce morceau qui se faisait attendre depuis quelques mois (voire année?). Il est dommage que cette chanson ne bénéficie pas d'un clip! L est tout à fait digne d'être le 50ème single. Il est travaillé, il propose 3 chansons aux atmosphères bien différentes. C'est une réelle surprise et on se rend compte que quand Ayu veut, elle peut vraiment. Cela donne bon espoir pour le prochain album déjà en route!


jeudi 23 septembre 2010

Artiste de la semaine

Ca fait un bail que j'ai pas fait l'artiste (ou chanson) de la semaine! En fait j'attendais sagement mon album pour ensuite vous conter combien le packaging était fabuleux blablabla....Mais le colis en question se fait attendre! Donc je vais me lancer, de toute façon je connais l'album par coeur! Cette semaine, c'est le boys band coréen SHINee qui est mis à l'honneur. Je me suis dit qu'il était temps de parler d'eux, vu qu'ils se retrouvent même sur mon header. En général, je ne m'intéresse pas aux boys band (sauf les regrettés DBSK), mais les SHINee (qui veut dire "ceux qui reçoivent la lumière) ont un sacré talent. Je passerai sous silence leurs looks à la limite du présentable pour s'intéresser à la musique. Leur dernier album est une belle découverte et une réussite. Personnellement je trouve que le groupe se détache des autres. L'album est varié et pour certaines chansons, comme A-Yo, je trouve le style très occidental (ça me fait penser à un chanteur américain d'ailleurs!). Se détachent alors du lot Ready or not (et ses paroles dédiées à un amour inavoué), Shout out, très "bestiale"(vous comprendrez mon p'tit clin d'oeil si vous écoutez!) dans sa mélodie mais plutôt penchée sur les artistes en eux mêmes concernant les paroles. Dans les mid tempo ou les ballades, il y a Electric Heart qui tire un peu sur le r'n'b sage et qui fait encore une fois très occidentale ou encore Obsession avec des paroles basées sur la rupture et une mélodie mid tempo très agréable et mélancolique. Le reste de l'album s'écoute avec autant de facilité avec d'autres chansons mid tempo toujours centrées sur l'amour. Enfin, parlons bien sur de celle qui donne son nom à l'album: Lucifer. C'est avec elle que j'ai accroché au groupe, bien que très honnêtement c'est la plus passe partout de l'album, celle qui se fond dans la masse Kpop actuelle. Mais force de constater que sa mélodie est tout à fait efficace à défaut de paroles très recherchées. Quant au clip, comme je disais, on oublie vite les looks et on admire tout le talent de danseur de chacun! Je termine d'ailleurs par vous proposer le clip en vostfr et un live revisité pop/rock pour l'occasion!

En conclusion, le groupe SHINee mise plus sur ses mélodies que sur ses paroles. Il faut reconnaitre que les membres manquent encore un peu de maturité pour aborder des thèmes plus fouiller pour leurs chansons. Cela dit, nous, occidentaux, quand on écoute de la Kpop, on se fie d'abord à la musique et c'est en tout point réussi pour les SHINee!

Posté par CeReSu à 18:23 - - Commentaires [4]
Tags : , ,
mercredi 22 septembre 2010

Présentation de Mirrorcle World

presentationMon Profil 

Pseudo: CeReS (origine du manga Ayashi no Ceres)

Prénom: Géraldine

Age: 32 ans 

Profession: Webdeveloper/Webdesigner

Site internet Pro: mirrorcle-imagination.ovh 

Anciennement: Institutrice primaire

Bienvenue à tous et toutes sur mon blog! Je me présente, Géraldine, 31 ans, provenant du beau petit pays qu'est la Belgique.

Webdeveloper/Webdesigner de profession, le graphisme et la technologie du web me passionnent depuis de nombreuses années. Autodidacte, je me suis toujours formée pour rester dans les tendances et ainsi réaliser des sites de qualité. Depuis septembre 2015, j'ai lancé mon activité freelance, ce qui me permet de m'organiser mais également de continuer d'apprendre!

Passionnée de musique japonaise et de sa culture en général depuis plus de 10 ans, j'ai eu la chance de réaliser mon rêve et de rencontrer ma chanteuse favorite, Ayumi Hamasaki, 2 fois à Londres en 2010 et 2011, ainsi que d'aller au Japon à l'été 2010. Des expériences hors du commun qui font incontestablement parties des plus beaux moments de ma vie! 

Accro du cinéma et des séries, je suis attentivement toutes les sorties, tenant un planning particulier pour les films à aller voir. J'apprécie surtout les adaptations des livres que j'ai lus. Quant aux séries, j'aime surtout les regarder en VO sous titrées, cela est plus authentique!

Dévoreuse de livres depuis toujours, je me suis d'abord plongée dans les romans d'école, pour ensuite découvrir les thrillers et les mangas. En 2010, j'ai découvert le Young Adult et je ne l'ai plus lâché depuis. J'apprécie davantage ce genre car il propose une multitude d'univers: fantasy, fantastique, romance, dystopie, paranormal....On ne s'ennuie jamais. J'aime également lire quelques new adult ou des contemporains. J'adore lire en anglais, ce sujet est d'ailleurs la vedette sur le blog. Cela me tient à coeur d'aider ceux qui voudraient tenter l'aventure de la VO!

Mes sagas favorites sont The Iron Fey de Julie Kagawa - que je vénère -, Vampire Academy, The Mortal Instruments, pour les plus connues; The Orphan Queen, Sword Art Online, The Covenant pour d'autres.

Mirrorcle World représente toutes ces passions.... Comme on dit chez moi, l'imagination est la source de mon inspiration!

Présentation de Laetitia

presentationSon Profil 

Pseudo: Lael

Prénom: Laetitia

Age: 34 ans 

Profession: Gestionnaire administrative

Son blog perso: Sous le feuillage

Rôle: Chroniqueuse littéraire VF et VO

 

Bienvenue dans l’aventure du blog Mirrorcle World !

Je suis très contente et heureuse de rejoindre Géraldine sur le blog Mirrorcle World et je la remercie encore pour sa confiance et sa gentillesse. C’est une chouette aventure que je vois comme un défi, un tremplin et un renouveau.

Moi c’est Lael du blog Sous le feuillage et vous me connaissez plus pour ma passion du livre jeunesse (albums, documentaires et romans ados) et du Young Adult. Blogueuse confirmée depuis 10 ans (ça fait drôle de dire ça), maman de deux garçons en bas âge je concilie lectures et activités pour enfants. Je suis également une fan de séries TV. Mon métier me permet aussi de sortir de tout ça et d’être en contact avec les gens. Et souvent je communique mon envie de lire à mes collègues qui aiment suivre mes conseils et mes délires livresques (car quand je parle livres, il paraît qu’on ne peut plus m’arrêter!) Toutefois j’ai envie de m’investir dans une nouvelle mission, une nouvelle aventure qu’est lire et découvrir des romans en VO pour Mirrorcle World. L’esprit pour moi c’est la complémentarité, apporter mon univers à Mirrorcle World et réciproquement dans un souci de découvertes.

Je lis en anglais depuis 2015 (environ 33 romans lus depuis) et d’ailleurs Géraldine a été inspiratrice de cette envie littéraire. J’adore le YA, le fantastique et la fantasy. Quand Mirrorcle World a lancé son appel, j’ai suivi mon envie, ma folie livresque née d’une amitié, d’une affinité avec Géraldine, émanant de mes goûts et envies livresques, du besoin de partager et d’échanger sur la VO principalement. Mais je ne serais pas exclue de vous faire découvrir des lectures VF et pourquoi pas d’autres genres d’articles.

Mes livres préférés ? J’en ai peu, j’en ai plein... C’est surtout Harry Potter qui m’a propulsé dans le monde vertigineux et fascinant des romans ados. Depuis c’est une passion qui ne m’a jamais quitté. Pour citer d’autres séries coups de coeur : Les Royaumes du Nord, Vampire Academy, les romans de Patrick Ness, les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer... et j’espère avoir de nombreux coups de coeur à vous faire découvrir par ici.


  • Ses chroniques

- 54 minutes de Marieke Nijkamp

- Nevermoor de Jessica Townsend

- Eliza et ses monstres de Francesca Zappia 

- Après Nous de Myra Eljundir

- The Rain de Virginia Bergin

- Unearthed de Amie Kaufman & Meagan Spooner 

- Girlhood de Cat Clarke

- La couleur du mensonge de Erin Beaty

- Wonder de RJ Palacio

- Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Présentation de Momoko (Ancienne)

presentationSon Profil 

Pseudo: Mo 

Prénom: Momoko

Age: 32 ans 

Profession: Secrétaire Assistante Médico-Sociale 

Son blog perso: Mo comme Mordue

Rôle: Chroniqueuse littéraire, cinéma et musique

 

Bienvenue sur le blog Mirrorcle World !

Pourquoi je suis ici ? C’est tout simple. Géraldine a eu la gentillesse incroyablement touchante de me faire une petite place dans son refuge en tant que chroniqueuse. Je la remercie une fois de plus pour cette confiance et cette belle aventure qu’elle souhaite partager avec moi !

Je suis donc Momoko du blog Mo Comme Mordue et j’habite en France dans un petit bled en Loire Atlantique. (Petit, mais avec tout de même des points de vente livresques à quelques kilomètres de chez moi. OUF ! Je suis sauvée ! ^^

Le médico-social a toujours été un milieu qui m’a attiré. Grâce à mon métier, il me permet d’être constamment en contact avec les gens, en particulier avec les personnes âgées. Comme toutes mes collègues, je suis un point de repère de leur quotidien et les accompagner ainsi que leur famille m’apporte beaucoup jour après jour.

Du côté de mes passions, la musique a toujours eu une place importante dans ma vie. Il est rare que je n’en écoute pas un peu tout les jours. C’est surtout de la pop qui tourne dans mon lecteur. Mais, ça peut être aussi du Rock, du Jazz, de la Soul, … D’ailleurs dans ma pré-adolescence, j’ai fait quelques années de solfège et de piano. Malheureusement, le manque de temps m’a fait arrêter cette activité.

Avant la création de mon blog, j’étais surtout et cela depuis de très nombreuses années, une dévoreuses de séries TV et de films. Je regarde de tout. Aussi bien, les sitcoms, les animés que les séries thrillers, d’actions, à suspenses, fantastiques, mystères, de sorcelleries, policières, fantasy. J’en visualise certaines aussi en VOSTFR. L’immersion et leur authenticité n’en sont que meilleures. Et puis, ça me permet de garder mes notions d’anglais et de les approfondir aussi.

Aujourd’hui, j’essai de concilier au mieux mes lectures, les films, les séries TV et mes autres activités. Surtout que depuis ma découverte en 2000 de la saga Harry Potter, puis celle de Twlight, je dévore les livres les uns après les autres. Pourtant, ce n’est que bien plus tard (en 2013) que je décide de me lancer dans cette aventure qu’est la Blogosphère Littéraire.

Ma saga et mes romans favoris sont incontestablement Harry Potter, tous les livres de Marie Pavlenko, d’Agnès Martin Lugand, d’Angélique Barbérat. Il y a aussi 1000 baisers pour un garçon qui m’a fait pleurer du début à la fin. Avant toi, m’a également très émue.


  • Ses chroniques

- Le piège de l'innocence de Kelley York

- Mirror Mirror de Cara Delevingne

- Sous la même étoile de Kelley York

- First Love de James Patterson

- Harold et les dragons de Cressida Cowell

Présentation de Olivia (Ancienne)

presentationSon Profil 

Pseudo: Oli

Prénom: Olivia

Age: 22 ans 

Profession: Étudiante en licence Lettres et Arts

Son blog perso: La couleur des mots

Rôle: Chroniqueuse spéciale Collection R

 

Bienvenue sur le blog Mirrorcle World !

Hello ! Bon, je me présente rapidement, car si vous suivez Mirrorcle World depuis un moment, vous savez que ça fait déjà quelque temps que j'ai le plaisir de chroniquer pour Géraldine. Je suis donc la spécialiste de la Collection R (Je plaisante, j'ai un humour pourri, je le sais :D). Il me semble que ça fait presque deux ans que je chronique pour le blog !

Je vis en île de France (pour le moment) et comme l'indiquent les petits points du profil, je suis étudiante en troisième année de Lettres et Arts. Je la recommence parce que vu que je suis un petit peu feignasse…. Bah, je n'ai pas validé toutes mes matières. Mais il faut voir le positif, je vais pouvoir lire encore plus à la rentrée et surtout me trouver un job pour m'acheter pleins de livres !

Vous en faites pas, je sais être sérieuse aussi. Donc côté passion, je suis quasiment totalement centrée côté lecture. C'est un passe-temps, une source de détente et de relaxation, mais aussi d'aventure. Je passe beaucoup de temps à lire, c'est vraiment ce que je préfère faire. Je lis depuis mes 13 ou 14 ans et je lis principalement de la fantasy, du fantastique et du Young-Adult. J'ai commencé à bloguer quand je suis rentrée en licence, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la blogo, et le premier blog que j'ai découvert, c'est Mirrorcle World. Sympa la coïncidence hein !

J'ai énormément de saga que j'adore, et même quelques One-shot donc je ne vais pas vous faire de liste, beaucoup trop long, sauf si vraiment vous le voulez ! J'ai hâte de vous retrouver pour parler lecture ! Des bisous !  


  • Ses chroniques

- Les clans seekers Tome 1 | Tome 2 | Tome 3 de Arwen Elys Dayton 

- Follow me back de AV Geiger

- La loi du coeur de Amy Harmon 

- A la place du coeur  Tome 1 | Tome 2 de Arnaud Cathrine 

- Opération pantalon de Cat Clarke 

- Le monstrologue de Rick Yancey

- Outliers de Kimberly McCreight

- La conspiration | La marque du destin de Maggie Hall 

mardi 21 septembre 2010

Joyeux 1er Anniversaire!

MW_annif_ok

Happy first Anniversary!

Et oui! Aujourd'hui, 21 septembre, le blog souffle sa première bougie! C'est donc il y a un an pile que j'écrivais mon tout premier article (oui parce que le blog a en fait été créé un peu plus tôt)! Depuis le blog a parcouru beaucoup de chemin, avec 210 messages postés, et accumulant pas moins de 5650 visites! C'est une aventure commencée au hasard, alors que mon meilleur ami était là en weekend. Je lui avais parlé de cette idée d'un blog perso, qui me servirait comme un journal sur la toile. Je ne pensais pas que j'allais y passer autant de temps! Car quand j'y repense, le blog regorge vraiment d'articles en or! Tous mes états d'âme y sont passés, mais aussi mes coups de coeur, mes découvertes, mes blablas... et j'en passe! Je voulais dire un grand merci à mes amis proches (bah oui le blog n'est pas connu de tous) qui passent chaque jour, qui me lisent, qui commentent et qui font avancer le blog avec moi!! L'aventure continue, avec des articles toujours plus fous et (in)intéressants... Sinon comme vous l'avez vu, pour marquer le coup j'ai changé le design. Voici donc le 15ème habillage du blog! Pour la 1ère fois, il n'y a que des mecs sur mon header, je l'ai donc appellée magnifiquement la "Mâle Version" PTDR. Pour ne pas tomber dans une ambiance kitsh dûe aux couleurs rouges éclatantes, j'ai décidé de mettre en avant le gris, le noir et le blanc. En ce qui concerne ces messieurs, le groupe n'est autre que SHINee, un boysband coréen très doué pour lequel j'ai eu un sacré coup de cœur. De l'autre, j'ai bien sur mis Jake en vedette. Car avec lui c'est toute une histoire. De nombreux délires en tous genres avec melly, qui comprendra mon clin d'oeil et ce choix! L'esprit de la créa reste dans ce que j'ai pu faire dernièrement! Voilà Voilà!

dimanche 5 septembre 2010

Version 14 - Rebellion

MW_version_14

It's a liberty walk ♫ ~ 200ème message!

Tadaam! Je suis sure que vous ne l'attendiez pas celle-là! C'est avec plaisir que je présente cette nouvelle version, la 14ème du blog! Normalement elle était censée arriver le 23 septembre pour fêter la première bougie du blog, mais vous me connaissez je n'ai pas résisté à la mettre tout de suite! Pour ce nouvel habillage, changement radical! Je n'étais pas très sure du résultat mais melly m'a convaincu du contraire. Pour reprendre ses mots, l'ambiance se situe entre rock, sombre et rébellion. C'est exactement ça! Ayu est de retour, plus hypnotique que jamais, ainsi que Miley Cyrus. J'avais déjà écrit que j'aimais bien son album, grande surprise d'ailleurs, et cette photo, je la trouve terrible, comme si elle envoyait tout valser, juste histoire d'un moment. Bref, comme toujours, le header me représente un peu :D Je tiens à remercier melly qui m'a aidé pour finaliser la créa en la rendant plus "lisse"! A vos commentaires!

mercredi 1 septembre 2010

Chansons de la semaine

Koda_Kumi

Sans doute parce que moi même j'ai vraiment pas le moral, Kumi Koda a finalement réussi à me toucher avec son nouveau single. Pourtant, aux premières écoutes j'avais eu du mal. Cela dit, avec le recul, je trouve que les deux ballades proposées ici sont bien plus travaillées qu'à l'accoutumée. Sur Suki De x3, Kuu offre une ballade classique finalement mais touchante, avec un chant juste comme il le faut. Le PV vient accentuer le côté nostalgique de la chanson. Certes il est un peu niais mais quelque part, il est représentatif de ce qu'on pourrait vivre dans la vie quotidienne: un amour non réciproque. Anata Dake ga (écoutez ici) est un peu plus rythmée, faussement r'n'b. La chanson officie dans le même registre, une ballade parlant cette fois-ci d'un chagrin d'amour (oulahaha j'vais faire ma sentimentale ce soir lol xD). J'pense que ce single a le mérite de relever les derniers travaux de Kumi qui étaient vraiment limites, qui plus est surtout dans ce registre même si le thème abordé est pas franchement recherché. Je salue donc l'artiste qui a fournit un peu plus de travail ici (sans que ça soit exceptionnel bien sur)!