Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
8 août 2017

Les clans Seekers [Livre III] de Arwen Elys Dayton

clans seekers 3

  • Nom: Les clans Seekers [Livre III] de Arwen Elys Dayton
  • Lu en: français
  • Pages: 414 pages
  • Sorti le: 15 juin 2017
  • Editeur: Collection R
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Disruptor en février 2017

Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu'elle se retrouve piégée à nouveau, otage d'un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l'esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s'est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un. Plus rien ne peut arrêter la force du temps. Mais Quin refuse d'être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.

separator-2

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Je sais que Les clans seekers ne font pas vraiment l'unanimité, mais personnellement le tome 2 et maintenant le tome 3 m'ont convaincue. C'est une série qui est exploitée de manière assez perturbante parce qu'elle ne répond pas franchement à des codes littéraires, du coup on ne sait pas trop à quel type d'univers nous devons nous référer.

Pourtant, ce troisième tome est très bon, il propose une conclusion plus que satisfaisante et bien menée. Et surtout, on parvient enfin à comprendre l'histoire des Seekers puisque l'auteure nous révèle tout au niveau de la mythologie. Alors, oui, moi aussi, j'ai été perturbée par le fait que l'histoire de l'univers des Seekers n'arrive que dans le troisième tome, mais je me dis qu'au final, l'auteure a voulu mettre son lecteur au même niveau que ses personnages. Mon préféré restera le second, même si Les Clans Seekers III est vraiment très intéressant. C'est juste dommage que le gros de l'action ne survienne qu'à la fin, et aussi le fait que les personnages passent leur temps à se louper.

Dans ce troisième volume, nous retrouvons Quin, John et Shinobu, mais nous faisons aussi la rencontre d'autres très importants dont on ignorait plus ou moins l'existence avant. J'ai beaucoup aimé les points de vue de Quin, comme depuis le début, même si mon préféré reste Shinobu. Dans ce tome, j'ai réussi à apprécié John qui se révèle être bien plus profond qu'au début de la saga. De ce fait, on remarque vraiment que les personnages ont évolué et ne sont pas resté identiques par rapport au tout début. Et ça, c'est un énorme bon point à soulever. Parce que des personnages qui évoluent, cela montre un récit qui évolue aussi. Donc les personnages gagnent en maturité et c'est très agréable à lire.

Alors malgré un premier tome très mitigé, Les Clans Seekers m'ont malgré tout convaincue et je suis curieuse de voir ce que va donner l'adaptation à l'écran par Sony Picture. Il y a matière à faire quelque chose de très bien ! Donc si vous avez lu le premier tome et que vous n'avez pas forcément accroché, je vous invite à lire les deux suivants, car ils sont largement meilleurs.

logo-olivia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité