Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
7 mars 2016

Les clans Seekers [Clans Seekers #1] de Arwen Elys Dayton

clan seekers

  • Nom: Les clans Seekers [Clans Seekers #1] de Arwen Elys Dayton
  • Lu en: français
  • Pages: 473 pages
  • Sorti le: 17 septembre 2015
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Seeker en février 2015

 

Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière...

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

Usually I don't stop a book without finishing it. But Seeker was difficult to read. For the most part, it's sad to admit it was boring. I didn't like how the author introduced her world to us, it was very confusing. I didn't know which path she'll choose for her characters and it annoyed me.  The characters weren't really bad but they didn't catch my attention either. Seriously this book was nonsensical. But, and it's surprised me, the end was suddenly interesting. Things changed and became better. So even if I didn't enjoy this book so much, I'm still curious to read the sequel. I hope it will be more promising.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Je n’ai pas l’habitude d’abandonner un service presse mais j’ai été tentée pleins de fois d’abandonner ce roman. Je ne l’ai pas fait et malgré les nombreux points négatifs de ma lecture, j’ai envie de lire la suite des Clans Seekers. 

Le premier tome de cette saga, raconte la jeunesse de Quin, Shinobu et John. Les trois jeunes gens s’entrainent pour devenir des seekers. Mais plusieurs choses se produisent au moment de l’examen final et cela va bouleverser leurs vies.

Mon premier gros souci avec ce livre a été la façon dont l’auteure nous jette dans son univers sans nous en donner les bases. Au début, c’est extrêmement difficile de situer l’histoire. On n’a pas d’indication concernant le lieu et l’époque où se déroule le récit, du coup difficile de  définir ce genre de livre. C’est sans aucun doute le plus gros point noir de ce livre.

Le deuxième gros point négatif c’est que les personnages sont assez lisses et par conséquent pas très intéressants. Je pense surtout à Quin, notre personnage principal, qui, faut-il le dire, assez soporifique. Elle incarne typiquement le genre d’héroïne avec lequel j’ai du mal parce que j’ai l’impression qu’elle ne sait pas réfléchir. Les deux personnages masculins sont déjà un peu plus travaillés, cependant ils ont eu du mal à capter mon attention. Ce sont des personnages plutôt transparents que l’on oublie assez vite.

L’intrigue met une éternité à se mettre en place.  Les deux cent premières pages du roman sont interminables et du coup on a très vite envie d’abandonner le livre. Le début et vraiment lent et on ressent une espèce de lourdeur dans la narration. J’avais l’impression que l’auteure ne savait pas trop où elle voulait nous mener, du coup j’ai trouvé que la grosse moitié du roman était maladroite et plutôt bancale. Je me suis vraiment ennuyée une bonne partie de ma lecture, en me demandant pourquoi l’auteure avait décidé d’écrire son univers de cette façon. 

Mais dans le dernier tiers, il s’est produit quelque chose. L’histoire a enfin réussi à capter mon attention. Les personnages changent complètement et deviennent super intéressants, l’auteure nous offre pas mal d’action et en plus de ça les descriptions deviennent également plus précises et moins soporifiques.

Je ressors de cette lecture extrêmement mitigée parce que si Arwen Elys Dayton s’était donnée la peine de partager quelques informations de base aux lecteurs, ce roman aurait pu donner quelque chose de très bon. Malgré un début de lecture très laborieux, mais grâce au changement de comportements des personnages, j’ai envie de lire le tome deux des Seekers pour connaitre la suite des aventures de Quin. 

Chronique rédigée par Olivia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité