Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
8 mars 2016

L'ombre des morts [Nekromantia #2] de Rose Berryl

Nekromantia - Episode 2

 

  • Nom: L'ombre des morts [Nekromantia #2] de Rose Berryl
  • Lu en: français
  • Pages: Épisode 1 de 30 pages
  • Sorti le: 26 février 2016
  • Editeur: CKR Éditions

 Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

 separator 

Un grand merci à CKR Editions pour l'envoi de cet épisode 1.

Je m'attendais à retrouver, dans ce second épisode de Nekromantia, notre héroine au caractère bien trempé Mylvera. J'espérais sincèrement en connaitre davantage sur elle car j'avais eu une bonne impression la concernant. Or, je fus un peu déçue de suivre un tout autre personnage qui ne m'a pas vraiment plu. 

Rose Berryl nous introduit Fareylia, une jeune fille qui peut se "classer" dans la catégorie des Mages. Assez froide, la fillette n'a clairement pas froid aux yeux et se montre d'ailleurs impitoyable. On en sait peu sur elle, mais je pense que la suite nous en dira plus, notamment sur son rôle exact dans cette histoire. Sa présentation se fait rapidement et on a pas vraiment le temps de cerner le personnage. J'avoue que, malgré une très courte bataille, je me suis clairement ennuyée dans cette suite, ne pouvant pas m'identifier à Fareylia.

Il est toujours difficile d'en dire plus quand on découvre un roman sous forme d'épisodes très très courts, aussi j'ai un peu de mal avec ce système. La lecture se fait à une vitesse folle, on reste en suspens et on peut vite se sentir frustré. On est un peu coupé dans notre lancée et cela peut sincèrement freiner l'envie de lire la suite. 

Néanmoins, la plume de Rose Berryl est toujours aussi plaisante, proposant une lecture fluide et sympathique. On verra ce que la suite nous réserve!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité