► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 25 avril 2016

Voyageur [Les clans Seekers #2] de Arwen Elys Dayton

clan seekers 2

  • Nom: Voyageur [Clans Seekers #2] de Arwen Elys Dayton
  • Lu en: français
  • Pages: 432 pages
  • Sorti le: 21 avril 2016
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Traveler en janvier 2016

 Quin Kincaid est une Seeker.Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu'elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance. Quin ne peut guère se fier qu'à Shinobu, son plus vieux compagnon, l'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle... Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s'assombrit.

 separator 

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Si vous vous souvenez bien, j'étais resté sur ma faim avec le premier tome des Clans Seekers, je l'avais trouvé presque mauvais mais cette suite m'a fait oublier cette déception. Voyageur s'est avéré être une excellente surprise !

 Il faut dire qu'après la catastrophe du premier tome, je n'attendais pas grand-chose de se second livre et pourtant, j'ai adoré ma lecture. L'auteure a corrigé tous les petits défauts du premier tome. L'histoire est intéressante et j'ai fini par trouver à quelle époque on se situe ( je ne vous le dirais pas, faudra lire le second tome pour le découvrir.). Dans Voyageur, tout a beaucoup été travaillé par rapport au premier roman pour notre plus grand plaisir.

 Premier bon point, l'histoire prend enfin son envol. L'action et l'intrigue sont mieux menées, on sent un réel suspens s'installer. Le tout m'a réellement passionnée, j'ai dévoré ce roman, et franchement, j'avais du mal à me dire qu'il était la suite d'une grosse déception.

Deuxième bon point pour Voyageur, le fait que les personnages soient bien plus intéressants que dans le premier tome, c'est le jour et la nuit. J'ai d'ailleurs complètement accroché à Quin, de même j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour Shinobu, alors même que c'est un personnage qui a un talent incomparable pour s'attirer des ennuis. Même John a fini par trouver grâce à mes yeux, j'en suis la première surprise, c'était un personnage qui m'avait rebuté dès le début et pourtant, dans Voyageur, on le découvre sous un nouveau jour.

Troisième bon point, le fait que la romance s’efface progressivement au profit de l'exploitation de l'univers, c'était un truc qui m'avait dérangé dans le premier tome, l'univers était très intéressant mais quasiment inexploité, et, dans ce tome-ci, l'auteure nous offre une vue plus complète de l'histoire des Seekers et de la mythologie. Je pense que le fait que j'ai autant apprécié ma lecture vient de ce point-là. Je suis quelqu'un qui adore les backgrounds, je m'intéresse énormément aux univers et à leurs mythologies.

Pour en revenir à la romance, je trouve qu'elle tient plus facilement la route que celle du premier tome qui faisait trop «carton», dans le sens où elle était trop simple et trop aisée, je ne dis pas qu'une romance doit être forcément compliquée, mais pour accrocher le lecteur, elle doit avoir de la profondeur et de la matière, ce qui n'était pas le cas dans celle du premier tome.

 En bref Voyageur fut une surprise très agréable et inespérée. Je m'attendais à rester sur mon premier avis à savoir que Les clans Seekers aurait pu être quelque chose de très bon si l'auteure avait mieux travaillé son roman. Pourtant, le second tome m'a complètement fait changer d'avis à un point que j'attends le troisième tome avec grande impatience. D'autant plus que la fin est époustouflante, on ne s'y attend pas du tout.

Même si le premier opus vous avait carrément laissé sur votre faim, je vous conseille fortement de laisser une petite chance à ce second livre, cette série m'a tout l'air de celles qui se bonifient au fils des tomes!

Chronique rédigée par Olivia.

Article rédigé par CeReS à 10:19 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Voyageur [Les clans Seekers #2] de Arwen Elys Dayton

Nouveau commentaire