Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
6 novembre 2017

Mirror Mirror de Cara Delevingne

mirror mirror

  • Nom: Mirror Mirror de Cara Delevingne & Rowan Coleman
  • Lu en: français
  • Pages: 414 pages
  • Sorti le: 4 octobre 2017
  • Editeur: Hachette Romans
  • Fiche: présentation officielle
  • Tome Unique

Une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité, d'amitié et de trahisons pour les fans de NOUS LES MENTEURS. Amis. Amant. Victime. Traître. Que voyez-vous quand vous regardez dans le miroir ? À 16 ans, Red, Leo, Naomi et Rose sont des ados de 16 ans comme tout le monde : ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n'est pas parfaite, mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d'espoir quant au futur. Enfin, c'était vrai jusqu'à ce que Naomi disparaisse dans la nature. Quelle horrible vérité cachait-elle ? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire ? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naomi ? Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus. Mais une fois qu'un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé.

separator-2

 

Dans Mirror Mirror, on rencontre quatre amis adolescents. Chacun est confronté à de lourds problèmes privés. Mais grâce à la création et à la formation de leur Groupe de musique Mirror Mirror, Red, Rose, Léo et Naomi oublient leur quotidien pendant quelques instants. Pourtant, tout bascule quand cette dernière disparait et réapparait plusieurs semaines plus tard, entre la vie et la mort. Que lui est-il arrivé ? Qui est responsable de son état ? Naomi est-elle celle que ses amis pensaient qu’elle était ? Quelle est donc la vérité ?

L’intrigue est basée sur un mélange de sujets, aussi bien liés à l’adolescence qu’à des problèmes de société. Elle aborde des thèmes forts, sensibles et variés tels que : l’alcoolisme, l’absence d’un parent, l’influence néfaste d’un proche, les secrets que l’on essaie d’oublier, l’orientation sexuelle, les apparences trompeuses, l’amour, l’amitié, et la trahison. Grâce à ce scénario très riche, le roman passe d’un sujet à un autre de manière très fluide et naturelle. Son rythme est donné entre recherches et révélations et plus on avance dans l’histoire, plus l’envie d’en savoir plus est présente. Il n’y a pas de place pour l’ennui. Les pages se tournent donc rapidement sans s’en rendre compte.

Avant même d’arriver à la fin, j’avais compris qui était derrière la tragique situation de Naomi. Du coup, ce suspense n’était plus présent. Néanmoins, je m’interrogeais sur la façon dont ils allaient coincer le responsable. Du côté des protagonistes, rien ne destinait à ce que ces quatre adolescents s’entendent et deviennent de si proches amis. On a donc Red qui fait de son mieux pour protéger sa sœur de l’alcoolisme de leur mère. Léo qui est tiraillé entre sa loyauté fraternelle et son désir de vivre sa vie loin des embrouilles. Rose qui masque sa fragilité derrière une armure qu’elle s’est créée et Naomi qui possède un secret que ses amis cherchent à percer afin de découvrir la vérité sur son état.

Chacun d’eux possède des caractères et des personnalités très travaillés. Ils sont complémentaires et constituent ensemble une palette haute en couleurs que l’on trouve peu. C’est pour cette raison que c’était un vrai plaisir de les suivre. Pour finir, la plume des auteures est dynamique, percutante, sensible et addicitve. Leur choix de prendre Red pour raconter cette histoire est bien vu. Surtout qu’elles n’hésitent pas à mettre de l’ambiguïté sur le sexe de ce personnage.


En bref, ce premier roman de Cara Delevingne et cette écriture à 4 mains est très réussie. Les nombreux thèmes abordés sont forts, actuels et bien traités. Les protagonistes sont très travaillés et complémentaires. Sans oublier la plume des auteures qui est rythmée et addicitve. J’ai passé un très bon moment et si Cara Delevingne et Rowan Coleman décident de retenter l’écriture d’un nouveau roman, je serai présente pour le découvrir !

logo-Momoko

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois dire que ce roman ne me tente pas forcément ! Contente que tu ais aimé Momoko
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité