► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 4 novembre 2017

Bilan des lectures (36|Octobre 2017)

bilan-des-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

the-last-magician

  1. The Last Magician de Lisa Maxwell: Une superbe lecture qui m'a embarquée dans le vieux New York du début des années 1900, mêlant magie, complots et mystère. Mené par des personnages charismatiques, ce roman est pour moi un sans fautes!

 

“ But then, liars do make the best magicians, and he happened to be exceptional.   — The Last Magician

 

  • Livres chroniqués
  1. What Light de Jay Asher
  2. Shadowcaster [Flamecaster #2] de Cinda Williams Chima
  3. The Last Namsara de Kristen Ciccarelli

Octobre suit le chemin des mois précédents avec 4 livres lus. Considérons en plus que dans ces lectures, deux furent de très gros pavés! J'ai donc pris le temps de les savourer. J'ai aussi privilégier la VO contre un seul VF mais celui-ci valait grandement la peine, j'ai adoré! En somme, je suis très contente de ce mois, si ce n'est ma petite déception face à The Last Namsara que j'ai trouvé trop prévisible. 

  • Et le reste ?

 

selection-musicale

  1. Sélection Musicale: La musique a fait son retour ce mois-ci avec une nouvelle sélection de titres que j'ai beaucoup appréciés écouter. Petit focus particulier sur les musiques US.

Je suis plutôt satisfaite du mois d'octobre car même si je n'ai pas lu en grande quantité, j'ai lu en qualité. J'ai pu savourer ces livres un peu tous les jours et cela me suffit!  Concernant mon challenge goodreads, j'ai été obligée de le revoir à la baisse, sachant très bien que je n'arriverai pas à 50, j'ai donc visé les 40 livres lus. Pour le moment j'en suis à 33 donc c'est faisable! 


Commentaires sur Bilan des lectures (36|Octobre 2017)

    Comme tu le dis l'important c'est la qualité ! Il vaut mieux prendre son temps que d'avaler les livres sans les savourer pleinement. Bon mois de novembre Géraldine !

    Posté par LECTURE EN BLOG, lundi 6 novembre 2017 à 16:24 | | Répondre
Nouveau commentaire