Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
2 août 2016

Rebelle du désert [Rebelle du désert #1] de Alwyn Hamilton

livre-la-rebelle-du-desert

  • Nom: Rebelle du désert [Rebelle du désert #1] de Alwyn Hamilton
  • Lu en: français
  • Pages: 288 pages
  • Sorti le: 1er septembre 2016
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom Rebel of the Sands en mars 2016

Amani vit dans le désert du Miraji. Elle n’a qu’un rêve : quitter sa ville, Dustwalk, et découvrir le reste du monde. Alors qu’elle participe à une compétition de tir, elle rencontre un jeune homme, Jin, qui est recherché pour trahison. Après quelques malentendus, ils se retrouvent à fuir Dustwalk ensemble, traversant le désert, combattant contre des goules et autres monstres surnaturels : des chevaux qui se transforme en sable dès qu’ils sont capturés.

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

I wanted to read Rebel of the Sands since its release in march but I had the chance to read it in french. And what can I say? I loved this book from the beginning to the end. I wasn't expecting such a good and original story and for that, it was amazing! I enjoyed the world Alwyn Hamilton created, not just the desert and the rules linked to it but the legends and myths. I was taken aback by some revelations, I wasn't ready to read a book like this, well thought and fascinating. I can't wait to learn more about this background, the magic and where does it come from. I really appreciated the characters, I believe each one had his place and offered something to the story. I particularly liked Amani, an amazing girl, so fierce and brave and badass. Jin too, was cool but less developped I think as their relationship, a bit rushed for my taste. But well, they were great together! The author writing style was really good too, so much that I read the book fast. Now I have to wait for the sequel and I'm looking forward to it because I'm certain it will be awesome! Rebel of the Sands were a very interesting first book in this trilogy!

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Rebelle du désert me tentait déjà à sa sortie VO, aussi quand j'ai appris sa parution VF, j'ai sauté de joie. Que vous dire, mes attentes étaient grandes face à ce livre dont les échos étaient excellents. Et je ne fus pas déçue, au contraire, des les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce roman.

L'ambiance du désert est toute particulière et comme vous pouvez l'imaginer sans peine, on est complètement dépaysés. C'est un autre monde, un autre style de vie, avec ses codes, ses règles, ses croyances, ses coutumes. J'ai sincèrement aimé cet aspect du livre, qui offre un background assez bien développé entre légendes et réalité. C'est vraiment le point fort du livre, qui nous embarque dans un monde bien à part, et surtout très original.

L'intrigue est tout bonnement bien écrite. On ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de Amani et Jin. Amani est une héroine au caractère bien trempé, totalement badass, sachant se servir d'une arme comme personne d'autre et se faire passer pour un garçon quand il le faut. Question de survie, la jeune fille a des ambitions que son peuple ne peut lui offrir et rêve de quitter sa ville. Jin, un traitre recherché, sera sa porte de sortie. Mais alors qu'on pensait vivre une aventure plutôt banale, entre nouvelle vie et rebellion, Alwyn Hamilton mélange habilement son histoire avec des légendes passionnantes, qui sont en fait bien réelles. Et honnêtement cela rend le récit plus attractif encore! L'auteur arrive à nous tenir en haleine et à rester curieux, et à nous surprendre plus d'une fois. Les révélations arrivent toujours à point nommé, nous laissant parfois bouche bée. Je ne m'attendais clairement pas à cela, et ces découvertes m'ont beaucoup plu! 

Quant aux personnages, ils sont très attachants et sympathiques, malgré le manque de profondeur que j'ai pu relever. La relation entre Amani et Jin est un peu rapide et souffre d'un réel aboutissement mais les deux forment un chouette duo. Au fur et à mesure de la lecture, d'autres personnages viennent s'ajouter aux jeunes gens et chacun trouve sa place. J'ai bien aimé faire la connaissance du nouveau petit groupe, bien que cela reste encore un peu superficiel. J'ai vraiment hâte de voir leur développement dans le second tome car ils ont tous un énorme potentiel. 

Le style de l'auteur nous permet de ne faire qu'une bouchée de ce roman qui pose d'excellentes bases pour un premier tome. La suite ne devrait être que plus riche, en attendant, si vous cherchez une lecture dépaysante à l'intrigue originale et surprenante, je ne peux que vous conseiller Rebelle du Désert. Un must read pour la rentrée littéraire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le finir et il est absolument génial. Je l'ai découvert par hasard dans un rayon de librairie et je l'ai dévoré en une après-midi. Ce qui m'a fait découvrir ton site en cherchant des informations sur le livre. J'ai appris que c'est une trilogie; est-ce que tu sais quand va sortir le tome 2 en français ?
Répondre
M
La couverture est sublime <3<br /> <br /> Déjà que j'avais très envie de le découvrir mais tu me donne encore plus envie =)
Répondre
M
Rhaaa j'ai trop trop envie de le découvrir ! Je sens que je vais avoir du mal à me retenir avec tous les livres qui me tentent ^^
Répondre
K
Le résumé ma fait beaucoup penser à Une braise sous la cendre...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité